Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat a un comportement différent

par Koala91 » Dimanche 02 Novembre 2014 14:41

Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà, je viens vers vous car ma minette ,Koala, a un comportement différent depuis quelques temps. Koala vient d'un refuge, elle a 7 ans et est très gentille.
Lorsqu'elle est arrivée, elle a beaucoup apprécié notre présence et était un vrai pot de colle ! Tous les soirs, elle était sur le canapé avec nous, c'était une vraie habitude pour elle. Ca fait 1 mois et demi que nous l'avons maintenant, et elle se montre plus distante... Elle ne monte plus sur le canapé avec nous ( plus du tout), elle n'est plus systématiquement avec nous, elle aime bien sa tranquillité. Ce qui est étrange c'est que notre comportement n'a pas changé vis à vis d'elle et qu'il n'y a pas eu de "nouveauté" chez nous depuis...
Tout ce qu'elle continue de faire comme au début, c'est dormir sur le lit avec nous la nuit. Alors certes elle n'est jamais trop loin, mais bon c'est plus la minette aussi collante qu'il y a un mois et demi...
Par contre, elle sait toujours venir me signaler quand elle n'a plus à manger lol

Alors peut-être qu'elle a refait le pleins de "câlins" qu'elle n'avait pas eu depuis longtemps ...

Avez-vous déjà vécu ce type d'expérience ? Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 12 Octobre 2014 18:34
Genre: Non spécifié


Mon chat a un comportement différent

par zara » Dimanche 02 Novembre 2014 14:58

Il faut toujours faire très attention à un chat qui commence à s'isoler,il peut être en souffrance .
Bon,si elle a toujours bon appétit,c'est plutôt rassurant .
Quand j'ai adopté une de mes minettes de la rue,elle était câline,montait sur mes genoux ,me donnait des coups de tête sur ma bouche !.......j'étais aux anges :lover: Puis,ce comportement à vite disparu,elle est devenue plus distante .
Je me suis posée beaucoup de questions,et je n'ai toujours pas trouvé la réponse :lol:
Bref,elle est heureuse,joue ,se laisse câliner. Finalement,je n'en demande pas plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a un comportement différent

par Koala91 » Dimanche 02 Novembre 2014 15:01

Oui c'est la première chose qui m'a traversé l'esprit : " est-ce qu'elle a mal quelque part ?"
Je l'emmène au véto samedi prochain pour son début de gingivite ...Ce qu'il ne l'empêche pas de manger du tout donc ça m'étonnerait que ce soit ça...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 12 Octobre 2014 18:34
Genre: Non spécifié

Mon chat a un comportement différent

par snoopy001 » Dimanche 02 Novembre 2014 15:24

Elle vient d'un refuge ! Je pense qu'elle était tout simplement ultra contente d'avoir une famille qui l'adopte et elle avait surement peur de l'abandon ! Raison pr laquelle elle vous collait tout le temps.

Maintenant qu'elle a bien compris que vous l'avez adopté pour de bon, elle se sent plus en sécurité et reprend un peu son indépendance !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Mon chat a un comportement différent

par Koala91 » Dimanche 02 Novembre 2014 15:57

snoopy001 a écrit:Elle vient d'un refuge ! Je pense qu'elle était tout simplement ultra contente d'avoir une famille qui l'adopte et elle avait surement peur de l'abandon ! Raison pr laquelle elle vous collait tout le temps.

Maintenant qu'elle a bien compris que vous l'avez adopté pour de bon, elle se sent plus en sécurité et reprend un peu son indépendance !


Oui c'est sûr ... Elle reste mignonne quand même, elle apprécie bien nos caresses et nos câlins de temps en temps tout de même :wink:

Mais j'avoue que j'aimais bien quand elle était tout le temps dans mes pattes et sur le canapé à faire des câlins... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 12 Octobre 2014 18:34
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités