Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Siamoise en chaleur

par Miss » Mardi 19 Février 2008 20:16

Bonjour !

Je vous laisse un message pour avoir quelques renseignement...

Nous avons une jolie petite siamoise qui va avoir 9 mois et avant de la faire stéréliser comme tous nos chats on aimerait lui faire avoir une portée , mais voilà n'ayant jamais eu de naissance de chaton chez nous on n'y connait casiment rien....

A partir de quel âge une siamoise peut-elle avoir des bébés ? ( je veux dire quel est l'age ou sa santé n'en compatira pas , car en ce moment elle est en chaleur ! ).

Ensuite on aimerait que le mâle soit un chat oriental , est-ce possible de les accoupler ? Comment cela se passe-t-il ?

Combien de temps dur la gestation ? Quelle sont les precaution à prendre , que faire et ne pas faire ? Peut-on l'aider lors de la mise bas , que faire si un chaton est inanimer ?

Tous les combien une femelle a ses chaleurs ?

Voilà voilà , j'attends vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 04 Mars 2007 20:26
Localisation: Chartres
Genre: Non spécifié


par Martine » Mardi 19 Février 2008 20:34

Beaucoup de questions mais la mienne est pourquoi vouloir faire faire des bb à cette minette? surtout quand on n'y connait rien, les éleveurs font déja face parfois à des soucis lors des gestations et mises bas alors pourquoi prendre des risques pour la santé de ta chatte. Et pourquoi avec un oriental si c'est une siamoise (ancien type je suppose) Cela m'étonnerais que tu trouves un propriétaire d'un chat de race oriental qui accepte une telle saillie.
Avant de faire faire de bb, sais-tu dans quelle famille tu les placeras et es-tu sure de leur avenir, les refuges débordent de chats abandonnés.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Miss » Mardi 19 Février 2008 20:44

Je m'attendais à ce genre de réponse.

Je sais tout à fait ce que tu veux dire. Je suis consciente du nombre de chat abandonné , j'ai 6 chat dont 4 que nous avons recupéré dans la rue ou grace a des forum d'sos chat abandonné...

Si jamais nous avons une portée de notre loute ils ne seront pas malheureux , j'ai deja eu à placer des chatons (que j'avais recupéré à 2 semaines deja abandonné :roll: ) j'ai même annulé des reservation car les gens ne m'inspirer pas confiance.

On aimerait avoir des petit de notre siamoise. Ensuite ca depend du nombre qu'elle en aura mais c'est fort possible que nous les gardions ( quand ya la place pour 6 ... :roll: )

Et pour ce qui est que j'y connais rien c'est vrai , c'est justement pour ca qu'avant de le faire je viens me renseigner ici....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 04 Mars 2007 20:26
Localisation: Chartres
Genre: Non spécifié

par Martine » Mardi 19 Février 2008 20:55

Avoir de la place ne suffit pas! il faut les nourrir avec des croquettes de qualité, les vacciner ,les identifier .....et pouvoir pallier aux notes de véto en cas d'urgence .....
et autant de chatons que tu fais naître sans aucun intérêt (seule, pour moi, la reproduction des chats de race se justifie)autant de chats abandonnés qui ne sortiront pas de cet enfer.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Creole » Mardi 19 Février 2008 21:09

ba je rejoins Martine sur ce point, il y a tellement, tellement de chats abandonnés dans les refuges...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Miss » Mardi 19 Février 2008 21:23

C'est clair qu'il y a des tonne de chat dans les refuges...

Mais nous n'avons pas assez de moyen pour avoir un joli petit chat oriental... Et je n'en ai jamais vu dans les refuge , mais si jamais vous voyez un jour un chat dans un refuge pensez à moi mâle ou femelle peut importe
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 04 Mars 2007 20:26
Localisation: Chartres
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 20 Février 2008 8:57

Bonjour Miss,

je rejoinds également l'avis de Martine et Créole pour toutes les raisons qu'elles ont citées...

De plus, trouver un oriental pour l'accoupler à ta femelle sera difficile. Les éleveurs font très attention à la descendance de leurs chats et les mariages sont réglementés...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 20 Février 2008 9:42

du même avis que les filles... il faut arrêter de penser egoistement...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités