Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118482 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110551 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110412 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
Noël - Que faire de mon chaton pendant mon absence ?
Bonjour ou bonsoir à toutes et tous.
Noël approchant, la grande question de savoir quoi faire de mon chaton se pose
Nous ne partons pas longtemps, du mercredi fin d'après-midi au lendemain soir et j'avoue que je ne sais pas si je dois l'emmener avec nous ou pas.
Sachant que nous devons faire 1h de voiture le mercredi, 2h30 le jeudi matin puis 2h le jeudi soir, cela vaut-il le coup?
En sachant que personne ne pourra passer le voir pendant cette période. Et aussi, il a très mal vécu la fin de semaine dernière où il s'est retrouvé seul
Il a passé ses journées tout seul, mon homme rentrait le soir tard, jouait un peu avec lui, un câlin puis dodo... J'ai une copine qui est passé jouer avec lui mais il n'était pas très sociable...
Il nous a bien évidemment fait payer notre absence en miaulant samedi matin de 5h à 7h30 presque non stop avant que je ne craque et me lève.
L'appart était aussi particulièrement en bazard, il en a mis partout sur ses journées de solitude
Donc voilà, je me tâte à le prendre en sachant que chez mes parents, il y aura ma chienne avec qui il ne s'entend pas (bon ils se sont vus une seule fois) et il ne connaît pas mes beaux-parents... Ca fait beaucoup de route aussi et pas mal de perturbations...
Aussi, il faudra qu'il s'habitue à passer des weeks ends tout seul mais bon, là il a 3 mois et ça m'ennuie
Vous en pensez quoi?
Noël approchant, la grande question de savoir quoi faire de mon chaton se pose

Sachant que nous devons faire 1h de voiture le mercredi, 2h30 le jeudi matin puis 2h le jeudi soir, cela vaut-il le coup?

En sachant que personne ne pourra passer le voir pendant cette période. Et aussi, il a très mal vécu la fin de semaine dernière où il s'est retrouvé seul

Il nous a bien évidemment fait payer notre absence en miaulant samedi matin de 5h à 7h30 presque non stop avant que je ne craque et me lève.
L'appart était aussi particulièrement en bazard, il en a mis partout sur ses journées de solitude

Donc voilà, je me tâte à le prendre en sachant que chez mes parents, il y aura ma chienne avec qui il ne s'entend pas (bon ils se sont vus une seule fois) et il ne connaît pas mes beaux-parents... Ca fait beaucoup de route aussi et pas mal de perturbations...
Aussi, il faudra qu'il s'habitue à passer des weeks ends tout seul mais bon, là il a 3 mois et ça m'ennuie

Vous en pensez quoi?

Noël - Que faire de mon chaton?
C'est vrai qu'il est encore petit .Tu pourrais l'emmener chez tes parents en lui réservant ta chambre, afin qu'il ne soit pas trop déboussolé avec le chien .Tu emmènes ses dodos ,sa litière ,son arbre à chats (enfin,si tu peux
)et un vêtement à toi pour le rassurer .Et,de toute façon,tu pourrais aller le voir régulièrement .Je pense que je ferais comme ça si je devais vivre cette situation 

Noël - Que faire de mon chaton?
Hello, tu ne pars que 24h (ou à peine plus). Franchement, à ta place, contrairement à Zara, je laisserais le chaton seul à la maison.
Si tu le prends avec vous, ça fait vraiment beaucoup de stress pour lui, pour toi (est-ce qu'il ne va pas avoir peur seul dans la chambre, comment ça va se passer avec la chienne...). Soit tu passeras du temps avec lui, et donc pas avec ta famille; soit tu passes du temps avec ta famille et le chat est seul, mais pas chez lui...
Il va s'en doute s'ennuyer pendant ces 24h, mais si vous jouez bien avec lui à votre retour, et que vous lui laissez un ou deux jouets neufs et sympa avant de partir, ça devrait aller.
Bien sur tu t'inquièteras pour lui pendant ces 24h, mais à mon avis, le chaton va juste dormir et manger (et peut-être s'énerver sur un truc pour se défouler).
Dans tous les cas, il me semble que pour si peu de temps, il est mieux chez lui.

Si tu le prends avec vous, ça fait vraiment beaucoup de stress pour lui, pour toi (est-ce qu'il ne va pas avoir peur seul dans la chambre, comment ça va se passer avec la chienne...). Soit tu passeras du temps avec lui, et donc pas avec ta famille; soit tu passes du temps avec ta famille et le chat est seul, mais pas chez lui...

Il va s'en doute s'ennuyer pendant ces 24h, mais si vous jouez bien avec lui à votre retour, et que vous lui laissez un ou deux jouets neufs et sympa avant de partir, ça devrait aller.
Bien sur tu t'inquièteras pour lui pendant ces 24h, mais à mon avis, le chaton va juste dormir et manger (et peut-être s'énerver sur un truc pour se défouler).
Dans tous les cas, il me semble que pour si peu de temps, il est mieux chez lui.

Je suis du même avis: ça fait beaucoup de route si il n'a pas l'habitude, un nouvel environnement auquel il n'aura pas le temps de s'adapter qu'il faudra déjà repartir. C'est dur de les laisser la première fois mais pour 1 jour et demi je pense que c'est un bon premier test et ça sera moins stressant pour lui.
je conseillerais aussi de le laisser seul car c'est durant un laps de temps court ! l'emmener sera un trop grand chamboulement pour lui ! lui mettre beaucoup de croquettes et d'eau à disposition (certaoins chats mangent comme quatre lorsqu'ils sont seuls) et tout va bien se passer ! et prenez le temps de jouer avec lui un bon moment avec lui lors de votre retour !!! il aura vite oublié ces moments de solitude !!!

Merci de vos réponses et désolée du temps de la mienne (trop de boulot, pas eu le temps de passer
).
Je vais donc le laisser, c'est ce que je pensais faire mais en effet, la première séparation va être dure
J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop par la suite
Zara, mon côté maman poule aimerait faire ça, mais je crains les heures en voiture, les deux maisons différentes, le stress qu'il n'aille pas bien,... Je pense que je savais déjà quoi faire mais j'avais besoin de le lire pour ne pas me sentir mauvaise
Si je partais les deux jours entiers, je l'aurais pris mais sans l'arbre à chat (1m75)
Merci à vous quatre

Je vais donc le laisser, c'est ce que je pensais faire mais en effet, la première séparation va être dure

Zara, mon côté maman poule aimerait faire ça, mais je crains les heures en voiture, les deux maisons différentes, le stress qu'il n'aille pas bien,... Je pense que je savais déjà quoi faire mais j'avais besoin de le lire pour ne pas me sentir mauvaise

Merci à vous quatre

les filles avaient raison finalement de te conseiller de le laisser. Trop de stress pour si peu de temps .
Mais pour l'arbre,pas de souci,ça se démonte

Mais pour l'arbre,pas de souci,ça se démonte

zara a écrit:les filles avaient raison finalement de te conseiller de le laisser. Trop de stress pour si peu de temps .
Mais pour l'arbre,pas de souci,ça se démonte![]()
Ca se démonte, certes mais ça pèse plus de 30 kg et j'ai déjà mis 2h à le monter

Oui trop de stress mais dans tous les cas, il y aura du stress... Plus pour nous dans cette optique mais bon, j'ai déjà coaché mon homme pour que nous repartions pas trop tard le 25

Si tu veux te rassurer un peu, tu peux laisser une webcam allumée et ton ordinateur connecté à Skype en paramettrant un "décrocher automatique", comme ça tu pourras surveiller ton chaton à distance 

Fraiztagada a écrit:Si tu veux te rassurer un peu, tu peux laisser une webcam allumée et ton ordinateur connecté à Skype en paramettrant un "décrocher automatique", comme ça tu pourras surveiller ton chaton à distance
Ca pourrait être une bonne idée

Faut que j'en parle à mon homme, le pro de la technologie c'est lui

Mon chachou a 6 mois, dès son plus jeune âge nous l'avons habitué à le laisser seul.
Déjà parfois nous avons de longues journées (surtout moi) et nous rentrons chez nous un weekend sur 2 (on part le samedi vers 10h et on rentre le dimanche vers 16h).
Cela n'a jamais posé de problème, il ne fait pas de bétises et quand on rentre on a droit à des fêtes!
J'ai même l'impression que c'est plus dur pour nous de le laisser que pour lui, à chaque fois il me manque le petit chenapan
Déjà parfois nous avons de longues journées (surtout moi) et nous rentrons chez nous un weekend sur 2 (on part le samedi vers 10h et on rentre le dimanche vers 16h).
Cela n'a jamais posé de problème, il ne fait pas de bétises et quand on rentre on a droit à des fêtes!
J'ai même l'impression que c'est plus dur pour nous de le laisser que pour lui, à chaque fois il me manque le petit chenapan

11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Noël - Que faire de mon chaton pendant mon absence ?
dans Fiches conseils - 10
- 1298
- par Elyuna
Lundi 01 Décembre 2014 19:51
- Noël - Que faire de mon chaton pendant mon absence ?
-
- j'ai peur que mon chat s'ennuie pendant ma longue absence
dans Psychologie féline / Éducation féline - 9
- 1563
- par micky12
Mardi 29 Septembre 2015 16:17
- j'ai peur que mon chat s'ennuie pendant ma longue absence
-
- Cha voyage - Conseils pour absence pendant voyage
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 744
- par Khaleesi
Samedi 27 Août 2016 15:30
- Cha voyage - Conseils pour absence pendant voyage
-
- Longue absence après 48h passées avec mon chaton
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 1092
- par Ciro
Jeudi 29 Septembre 2016 1:25
- Longue absence après 48h passées avec mon chaton
-
- Un chaton peut-il être un cadeau de Noël ?
dans Informations - 8
- 1479
- par Mamiecat
Vendredi 11 Décembre 2015 11:02
- Un chaton peut-il être un cadeau de Noël ?