Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Bosses infectées dans le fond de la langue

par Felino » Jeudi 21 Février 2008 23:28

Boujour à tous, je suis aller chez le vétérinaire parce que mon chat commencait a baver et ca ne sentais pas bon. Chez le veto, on a remarqué qu'il y avait présence d'une bosse gros comme le bout d'un petit doigt sur sa langue, dans le fond de la bouche, presque dans la gorge. Elle n'a pas le sida du chat et non plus la leucémie féline. De plus, la bosse ne lui fait pas mal malgré sa grosseur; elle mange et boit normalement. Et le plus important, mon chat ne va pas à l'extérieur et n'a pas de contact avec d'autres animaux.

Pour connaître le cause du mal ,il faudrait faire un biopsie de la bosse. Cependant, je n'ai pas les moyens de payer pour cette opération. Le traitement à l'aveuglette que je donne à mon chat est composé de Clavamox et de Cortizone.

Le veto ne peut pas savoir exactement ce qu'il a. Je me râbat donc sur l'expérience
des gens en matière de chat pour m'aider rendre la santé à une chatte que j'aime énormément.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Février 2008 23:12
Genre: Non spécifié


par Marie » Jeudi 21 Février 2008 23:34

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Martine » Jeudi 21 Février 2008 23:35

Toutes les expériences ne pourront remplacer l'examen histologique après biopsie. Il faut connaître la nature de cette bosse pour savoir ce que c'est et pouvoir la traiter correctement.
Une petite présentation dans la rubrique 'nouveaux membres' aurait été sympa avant de poster, je t'invite à le faire en passant parlà:
nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html
Merci
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 22 Février 2008 9:26

une biopsie coûte si cher que cela???
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Creole » Vendredi 22 Février 2008 20:35

Ba ça coute pas si cher que ça dans mon souvenir...
Une biopsie d'une grosseur que ma minette avait sur les mamelle m'avait couté 57€ la biopsie...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 22 Février 2008 21:12

moui... franchement, pour une somme pareille, je n'hésiterais pas...
Donner des traitements a l'aveuglette à ton chat finira peut etre par te couter plus cher que la biopsie...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Martine » Vendredi 22 Février 2008 21:23

Oui, quand on aime , on fait des gros sacrifices sans même les sentir!
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Felino » Samedi 23 Février 2008 1:58

Le problème les amis c'est que je viens du Québec, et par chez nous c'est 100 la chirugie et l'anasthésie puisqu'il faut endormir le chat car la bosse est trop loin dans la gorge. Ensuite c'est 100 pour l'analyse en laboratoire. ET finalement 100 d'hospitalisation + les frais de je sais pas quoi. En tout, cette biopsie coutera un montant d'environ 400 dollars et il n'est pas possible d'être certain que la maladie découverte sera traitable et, si elle l'est, combien en sera les coûts supplémentaires. Bref je n'ai pas du tout les moyens d'opter pour cette option et c'est avec un énorme regret.

De plus, je n'ai pas l'intention de donné n'importe quelle médicament. Pour l'instant elle ne prend qu'un antibiotique et un antinflammatoire ce qui est d'usage dans les cas d'infection et d'enflure. Si je vous fait part de mon problème, c'est en espérant que quelqu'un aurait déjà posséder un chat en bas âge (2ans) n'allant pas à l'extérieur et qui aurait développer un infection grave de la langue (grosse bosse) qui aurait été diagnostiqué et soigné. Puisque mon véto dit que ce phénomène est très rare pour un chat en bas âge, j'imagine que les causes du problèmes pourraient être semblable.

En fait, s'il appert qu'une situation évidente à laquelle je n'avais pas pensé
aurais inévitablement pu causé cette infection, ma petite Félina pourrait être sauver.
Si vous plaît si quelqu'un a déja eu cette mauvaise expérience et qu'il en a trouvé la cause j'aimerais qu'il m'en informe c'Est urgent!!!!

Fait important, mon chat ne va pas dehors, et mange seulement la nourriture prescrite par le veto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Février 2008 23:12
Genre: Non spécifié

par Martine » Samedi 23 Février 2008 2:41

Si la présentation avait été mieux faites et que tu avais renseigné ton profil pour que la localisation apparaisse, personne n'aurait été surpris que tu hésites sur le prix d'une biopsie. Ce n'est pas par pure curiosité que l'on demande cela, c'est pour adapter aussi les réponses en fonction de tous les critères.
Les prix pour la santé des animaux sont exorbitants chez vous :shock: On trouve parfois que les soins des vétos sont chers en France et bien on nevva plus se plaindre.
Je n'ai jamais eu connaissance d'un problème comme le cas de ton minou. J'espère qu'il va guérir, plein de courage à toi dans cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 23 Février 2008 9:14

moi aussi, jamais entendu parler d'un tel problème... :? désolée...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités