Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Baguerra

par mary89 » Vendredi 14 Février 2014 13:23

:HELLO: Je vous présente mon pti loup prénommé Baguerra.

né le 15 aout 2013, et adopté le 5 octobre 2013.

Image


Au départ je voulais une petite femelle, car en ayant déjà une chez mes parents j'ai toujours trouvé les femelles plus câlines. En recherchant sur un site de vente en tout genre entres particuliers, je suis tombé sur une annonce de 4 chatons dont 1 femelle. Je suis allée chez la personne qui m’annonça que la femelle était réservé et il y avait ce petit bout (un peu plus petit que ses frères et sœur) qui est venu me voir tout tranquille (ses 2 frères se chamaillaient et sa sœur était sur la propriétaire)
Ses petites pattes blanches, son petit pelage bleu chartreux et son petit air tout mignon ont eu raison de ma volonté a vouloir une fifille. Je suis tombée littéralement sous son charme. Je l'ai ramené à la maison et je l'ai laissé découvrir son nouveau domicile tranquillement pendant que je suis partie lui acheter croquettes, pâté, gamelles et surtout jouets !!!

Et voici un petit chaton très câlin qui a malheureusement une malformation de la mâchoire inférieure
voici le topic expliquant son problème de santé :
sante-feline/chaton-avec-une-atrophie-de-la-machoire-inferieure-t36157.html

Image

Mais c'est un chaton plein de vie, qui mange, qui joue, qui fait des petites bêtises aussi mais qui est tellement attachant ^^ :lover:
Image
Caline août 2000 resté chez mes parents a 800 km de moi <3

Baguerra 15 août 2013 - 4 juillet 2016 mon petit ange <3

Mario 26 août 2016 <3

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 12:08
Localisation: beziers
Genre: Femme


Baguerra

par snoopy001 » Vendredi 14 Février 2014 13:40

Ton petit Baguerra est vrmt très mignon !!!

Et c'est vrmt super qu'il soit tombé sur toi car tu as l'air de très bien réagir face à son petit soucis :::biggrin:::
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Baguerra

par plume377 » Vendredi 14 Février 2014 13:41

Il est à croquer ce petit coeur :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Baguerra

par mary89 » Vendredi 14 Février 2014 14:38

merci !!! :lover: :lover:

oui il a eu de la chance, car dans la jungle urbaine il aurait pas survécu et je pense que certaines personnes qui l'aurait recueillit l'aurait abandonné en voyant son handicap !!! :(
j'essaie de réagir du mieux possible, je ne pourrais plus vivre sans lui maintenant, la maison a été tellement vide quand je l'ai emmené se faire castrer (le journée m'a paru interminable et vide de sens :lol: ^^)
Caline août 2000 resté chez mes parents a 800 km de moi <3

Baguerra 15 août 2013 - 4 juillet 2016 mon petit ange <3

Mario 26 août 2016 <3

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 12:08
Localisation: beziers
Genre: Femme

Baguerra

par Shammy » Vendredi 14 Février 2014 16:28

Il est adorable :lover:
Je pense qu'en prenant certaines précautions il peut avoir une longue vie heureuse et pleines de câlins avec toi. :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Baguerra

par tyluma » Vendredi 14 Février 2014 21:03

Je suis contente d'enfin connaitre l'histoire de ton petit Baguerra.
C'est un vrai coup de fondre entre vous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Baguerra

par mary89 » Mercredi 01 Octobre 2014 10:59

:HELLO: quelques nouvelles de Bagui !!!

la stérilisation de février ainsi que le tatouage se sont bien passés !!! a part un petit oubli de pipi sur mon conjoint au retour à la maison rien de bien grave !!! il titubait tellement le pauvre petit chou !!!

le véto a fait une radio de la mâchoire où l'on voit bien qu'il n'a pas d'articulation pour pouvoir ouvrir le bec c'est pour cela qu'il a toujours un petit bout de langue qui dépasse !!!
il mange toujours bien les croquettes !! on a eu un petit soucis fin juin où il a du se blesser en mangeant (il saignait un peu) et du coup il refusait de manger (et moi très inquiète et surtout absente car j'avais du remonter chez mes parents pour une mauvaise nouvelle familiale ...)
mon conjoint lui a donner du thon (sans l'huile lol) et Mr Bagui ne l'a même pas touché !! lui qui adore ça !!! il devait s'inquiéter pour moi je pense !!!
du coup mon homme lui a acheté de la pâté et la miracle mon pti prince a mangé !!! (quel soulagement pour moi, j'avais quand même appelé le véto pour conseil et éventuellement RDV en urgence)
quand je suis rentré j'ai retenté les croquettes et depuis il mange (ou il dévore au choix lol) les croquettes !!!

nous voici maintenant au mois d'aout !!! le grand jour du déménagement approche ... Baguerra voit les meubles se démonter et les cartons s'entasser et je pense qu'il commençait à s'inquiéter pour son sort !!!!

Image

mon conjoint a fait le déménagement un samedi alors que je travaillais. je suis venue le rejoindre après mon travail et j'ai aidé à finir le déménagement. Doudou était toujours dans l'ancien appart ... pas trop perturbé ... il allait sur le balcon, revenait au milieu du salon voir l'avancée et dodo sur son arbre à chat ... :zzz: :zzz:

tout est arrivée au nouveau domicile ... tout ?! vous êtes sur ???!!!! et non il reste mon pti loup a amener !!!
j'avais prévu de le prendre moi, dans la voiture qu'il connait dans sa boite de transport ... rien que tous les 2 !!!!
j'ai démonté l'arbre à chat, mis en voiture et dernier câlin dans l'appart et le grand départ !!!! (c'est moi la plus stressée de nous 2 !!!)

arrivée à la nouvelle aire de jeux de doudou, je l'ai laissé découvrir le salon (les meubles il les connaissait déja !!)
j'ai monté l'arbre à chat, et j'ai vu un petit Baguerra pas du tout perturbé !!! c'est comme s'il avait toujours vécu la !!!
a un détail prés que j'ai découvert un peu plus tard ...

ce petit détail donc ...
1 semaine après en nettoyant la litière je m’aperçois qu'il n'y a que très peu d'urine dans la litière ... grosse inquiétude, calcul, rétention urinaire ... tous les termes médicaux y passent (déformation professionnelle je suis infirmière ...)
je décide de ne pas mettre la charrue avant les bœufs et de le surveiller !!!!
alimentation ok : on est toujours sur les croquettes royal canin chat sterilisé ...
hydratation : ok il boit 1 gamelle d'eau par jour
litière : petit doute ... et si elle ne lui plaisait pas ...

je le voyait gratter dans son arbre à chat (comme il gratte dans la litière ...) maman veille au grain mon doudou ...
et un matin la surveillance a payer !!! a 6h du mat avant d'aller bosser, pas un bruit dans la maison ... et je le voit aller dans l'arbre ... et j'entends un bruit de ruissellement (comme quand on urine ..) et je le voit accroupie et il se relève, gratte l'arbre et sort mine de rien ...
dans un premier temps colère : il urine dans l'arbre ... :twisted:
ensuite soulagement : il urine !!!! :o
et enfin : que faire ... :shock:

:idea: et bien nous allons changer de litière ... :idea:
je suis allée lui acheter une litière agglomérante en grain de sable (il avait une litière style gravillon)
à peine la litière mise, Mr vient devant moi uriné dans la litière !!!! quel soulagement !!! bon je veille au grain, nous sommes seulement a j-3 de la nouvelle litière mais à priori il n'est pas retourné uriner dans son arbre !!!!

voici les nouvelles fraiches ... ou humides :lol: de mon pti prince !!! :bye:
Caline août 2000 resté chez mes parents a 800 km de moi <3

Baguerra 15 août 2013 - 4 juillet 2016 mon petit ange <3

Mario 26 août 2016 <3

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 12:08
Localisation: beziers
Genre: Femme

Baguerra

par snoopy001 » Mercredi 01 Octobre 2014 11:59

Je suis vrmt contente d'avoir des nouvelles de ton petit prince, et surtout je suis ravie qu'il soit en pleine forme :lover:

Nala non plus n'avait pas été perturbé pendant le déménagement ! Pendant la journée, on l'avait enfermé ds une pièce en haut. Qd tout le monde est parti, j'ouvre la pièce pr la laisser découvrir. Mlle est descendue ds le salon, grimpe sur le canapé et nous fait une petite sieste ! :laugh:

Sinon j'ai l'impression que de plus en plus de chats ont des soucis de litière ! On en voit de plus en plus sur ce forum ! C'est cool que tu aies pu régler le problème ! Son arbre ne sent pas trop mauvais?
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Baguerra

par mary89 » Mercredi 01 Octobre 2014 13:00

non il ne sent pas trop mais je vais quand meme le nettoyer au bicarbonate de soude ...
Caline août 2000 resté chez mes parents a 800 km de moi <3

Baguerra 15 août 2013 - 4 juillet 2016 mon petit ange <3

Mario 26 août 2016 <3

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 12:08
Localisation: beziers
Genre: Femme

Baguerra

par Jom » Mercredi 01 Octobre 2014 17:08

Il est vraiment adorable avec sa ptite mâchoire! :)
Doudou le Chat
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 17 Août 2014 13:08
Genre: Femme

Baguerra

par mary89 » Dimanche 05 Octobre 2014 15:37

oui il est trop beau mon bébé !!! :lover: :lover: :lover:
il vit bien son handicap et moi aussi :D
depuis le déménagement il est de nouveau dans sa période "foufou" où il joue avec tout et n'importe quoi mais surtout avec les pieds de sa maitresse :humour:
Caline août 2000 resté chez mes parents a 800 km de moi <3

Baguerra 15 août 2013 - 4 juillet 2016 mon petit ange <3

Mario 26 août 2016 <3

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 12:08
Localisation: beziers
Genre: Femme

Baguerra

par mary89 » Samedi 06 Décembre 2014 12:11

:HELLO: :HELLO: :HELLO:

Mr doudou n'est plus dans sa période foufou ... est ce le temps ou la vieillesse !!! :lol: :lol:

les calins c'est par période ... depuis 1 semaine il ne vient plus trop faire de calins ... il se pose sur le haut du canapé ou sur son arbre lorsque le radiateur (juste en dessous de son arbre) est allumé.
autant avant même avec le chauffage il venait se blottir contre moi sous le plaid ... autant maintenant il s'en fou de la place sous le plaid que je lui réserve ...

vos boules de poils font la même chose :?: :?: :?:

concernant le pipi dans l'arbre, je pense que c'est bel et bien terminé !!! :litiere: il avait refait 1 fois ou 2 depuis le dernier post mais pas plus !!! je pense qu'il ne devait vraiment pas aimé sa litière granuleuse !!! :roll: il préfère la douceur du sable !!! un vrai chat du sud en fait !!! :siffle: :lol:

voila les dernières nouvelles très fraiches !!!
Caline août 2000 resté chez mes parents a 800 km de moi <3

Baguerra 15 août 2013 - 4 juillet 2016 mon petit ange <3

Mario 26 août 2016 <3

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 12:08
Localisation: beziers
Genre: Femme

Baguerra

par zara » Samedi 06 Décembre 2014 14:35

Oui,ne t'inquiète pas,ils ont des passades !Mon gros Tipy(sur l'avatar) venait toujours sur moi quand j'étais sur la canapé puis,il est venu moins souvent .Le pire,c'est qu'il passait sur moi pour aller au dessus du canapé, l'ingrat :lol:
Mais ,il est revenu à ses premières amours ,je suis bien contente :D
Ce sera pareil pour toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invités