Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215188 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138438 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110517 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110334 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
14 messages
|Page 1 sur 1
gamelle a disposition ou non ?
comment nourissez vous vos chats ?
1- ont ils 1 repas a une certaine heure ? ( vous leur donnez leur gamelle, ils la mange, et basta jusqu'a la prochaine )
ou
2- la gamelle est toujours pleine a disposition a tout moment de la journée ?
1- ont ils 1 repas a une certaine heure ? ( vous leur donnez leur gamelle, ils la mange, et basta jusqu'a la prochaine )
ou
2- la gamelle est toujours pleine a disposition a tout moment de la journée ?
Naya mange sa ration de croquettes en 2 fois, le matin et le soir car c'est une chatte stérilisée qui vit essentiellement en appartement, alors il faut surveiller sa ligne!!!
Par contre, si j'avais un chat qui sortirait, et qui se depenserait beaucoup, je lui laisserais a disposition.
Il faut adapter cela en fonction de chaque animal car il y a des gloutons et d'autres pas du tout...
Par contre, si j'avais un chat qui sortirait, et qui se depenserait beaucoup, je lui laisserais a disposition.
Il faut adapter cela en fonction de chaque animal car il y a des gloutons et d'autres pas du tout...
-
milloute
Moi je prépare le matin la ration de la journée (ça me permet de savoir exactement ce qu'elle mange et de ne pas dépasser le quota) et Maya mange "à la demande". Je lui en donne une partie le matin (sans remplir la gamelle), le soir quand je rentre il en reste toujours un fond et j'en redistribue 2 fois dans la soirée en fonction de ce qu'elle mange. Le WE je distribue la ration au fur et à mesure de la journée . En fait, je m'arrange pour que la gamelle ne soit jamais vide mais je ne la remplis jamais complètement et Maya s'est bien régulée de cette façon. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais Maya n'étant pas une "grosse vorace", ce procédé nous convient tout à fait. Tu peux essayer une des solutions proposées par d'autres, si ça lui convient tu continues, si ne le sens pas, tu peux ensuite essayer une autre solution
Mes chats bougent beaucoupe mais ne sortent pas à l'extérieur. Je remplis les gamelles ( 2 pour 2 chats) matin et soir en portions égales. ILs sont aussi droite à une toute petite portion de nourriture en canne nutritive et haute gammes ( Environ
15 à 30 ml chacun par jour)
Je leur donne aussi des gâteries 1 ou 2 fois semaine. Ce sont des Médirégal qui proviennnent du véto. En espérant t'aider
15 à 30 ml chacun par jour)
Je leur donne aussi des gâteries 1 ou 2 fois semaine. Ce sont des Médirégal qui proviennnent du véto. En espérant t'aider

Si tu donnes des croquettes, ce n'est pas un problème que ton chat ne finisse pas sa gamelle au contraire. Un chat fractionne son alimentation en plusieurs fois dans la journée. Quand ils sont gourmands, on fractionne la ration journalière en 2 ou 3 fois pour qu'ils n'avalent pas tout d'un coup et reste sans rien après.
moi je leur donne la ration de la journée tous les soirs, puis j'enlève la gamelle avec ce qui reste dedans au moment de me coucher et je remet leurs gamelles à disposition le matin en me levant.
je m'aperçois que ça fonctionne mieux pour deux raisons:
-d'abord mes chats sont des gloutons
-ensuite, ils n'ont pas les memes croquettes puisque haendel suit un regime sepcial pour les reins. et j'ai remarqué qu'en laissant les gamelles la nuit, la gamelle d'haendel était tjs vide et celle de twister toujours pleine vu que twister allait se servir ailleurs... résultat: haendel avait faim et twister ne mangeait pas les bonnes croquettes. au moins maintenant je peux surveiller plus facilement !
je m'aperçois que ça fonctionne mieux pour deux raisons:
-d'abord mes chats sont des gloutons
-ensuite, ils n'ont pas les memes croquettes puisque haendel suit un regime sepcial pour les reins. et j'ai remarqué qu'en laissant les gamelles la nuit, la gamelle d'haendel était tjs vide et celle de twister toujours pleine vu que twister allait se servir ailleurs... résultat: haendel avait faim et twister ne mangeait pas les bonnes croquettes. au moins maintenant je peux surveiller plus facilement !
14 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)
dans Psychologie féline / Éducation féline - 14
- 5922
- par Ami
Mercredi 08 Février 2017 12:03
- Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)
-
- Gamelle réfrigérante
dans Au paradis des boutiques - Produits et accessoires pour chats - 2
- 944
- par Hermione38
Jeudi 12 Septembre 2019 20:52
- Gamelle réfrigérante
-
- gamelle à puce ?
dans Alimentation féline - 45
- 6180
- par noubette