Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Mes 3 monstres

par Elouw » Mardi 30 Décembre 2014 17:27

(re) Bonjour à tous

Je vais vous raconter un peu l'histoire de mes 3 loulous qui sont maintenant dans ma vie depuis 2,5 semaines ::D:

Je regardais depuis quelques temps les divers associations qui se trouvent en Belgique, et c'est très difficile de trouver une association correcte, qui donne des informations et qui tient à jour son jour ... On a fini par trouver notre bonheur, une assoc qui fonctionne avec des FA.

Nous avons repéré 3 petits cœurs tous frères et sœur chez une FA. On s'est dit que ce serait cool de ne pas les séparer donc on était décidé à prendre les 3. Sauf qu'entre temps l'un des trois a été adopté. Il nous restait un mâle et une femelle, complètement identique (deux petits rouquins).
Une fois sur place notre choix s'est confirmé sur ces deux jolis loulou !

Mais voilà que sur la table derrière moi se trouve un petit tigré qui se frotte et ronronne en me faisant de grand yeux, pas farouche pour un sous le petit ! Donc nous sommes repartis avec 3 loulous comme prévu initialement.

Voici les présentations

Je commence par Chips :

Image

Chips (pti mec) c'est un peu un chien-chat, ils nous suit beaucoup, il adore se faire caresser, se faire caliner, se faire
porter comme un bébé, venir sur nous, il est aussi très curieux et très joueur. Il adore les autres chats (d'ailleurs je ne l'aurait pas vu être adopté chat unique).
Bref c'est un chaton très bien dans sa peau, et je suis très heureuse qu'il le soit. Il a beaucoup d'amour à donner et en reçoit beaucoup aussi ::lover::

Par contre c'est un très petit chat, la FA m'a dit que plus jeune il a eu des vers et donc croissance ralentie.
Il a été trouvé par l'association (ainsi que sa mère et sa famille) sur un site à l'abandon à Bruxelles qui était dans un état épouvantable, tellement crasseux que ça en était dangereux.

Au tour de Lulu (alias Honolulu !) :

Je me permets de reprendre la photo de l'association, car je n'arrive pas à en faire une belle
::::confused::::
Image

Lulu (ptite fille) était au début sur ses gardes sans pour autant nous fuir ! dès à présent, elle joue le rôle de la petite princesse au sein de l'appart !

Elle aussi adore nous suivre et se poser sur nous pour dormir, c'est la plus bavarde des trois, et je pense la plus gourmande !
Dès qu'on est du côté de la cuisine, elle vient près de nous et faire une sorte de miaulement sans son ( je sais pas trop expliquer ::lol:: ).

C'est aussi la plus curieuse et la plus réfléchie ! Autant Chips est curieux aussi, mais lui il fonce dans le tas, alors que elle, elle réfléchit, observe et ensuite passe à l'action. Elle est la première à être monté sur le divan, sur l'arbre à chat, à avoir fait ses besoin, à avoir découvert le rebord de la fenêtre. Elle est aussi très calme et très douce, quand elle joue, elle est très délicate, alors que les deux autres sont bien bourrins avec leur jouets !
Bref première de classe quoi ::lol::

J'expliquerai son histoire un peu plus bas, qui est pour moi encore une preuve de la bêtise humaine et que l'appât du gain rend l'Homme mauvais.

Et pour finir mon Noa ( alias Noa de coco ::lol:: )

idem ici, j'ai repris la photo de l'assoc, faute de photo correcte de mes loulous
Image

Noa, un pti mec, c'est le plus réservé des trois, je ne sais pas si c'est de la timidité ou de l'indépendance, mais c'est celui qui au début avait le plus de mal.

Je me souviens quand ils sont arrivés à l'appartement et qu'on a ouvert la caisse, il ne voulait pas sortir ::::confused:::: (alors que les 2 autres visitaient). On l'a sorti et il est allé se réfugier sous le meuble, ne voulant plus sortir de là!

Et puis petit à petit il est sorti. Il n'avait pas vraiment peur de nous, mais il nous ignorait un peu, contrairement au deux autres qui demandaient de l'attention.
On le caressait à plusieurs reprises, il ronronnait mais à la fois il agitait nerveusement la queue, je crois qu'il ne comprenait pas trop la situation.

A l'heure d'aujourd'hui, je peux dire qu'il a bien changé, il vient dormir sur nous, il se faire caresser et reste zen, bref je crois que ça y est, il se sent chez lui et en sécurité ! Malgré tout, je pense qu'il restera un chat indépendant, pas pot de colle. Il est lui aussi très jouette et s'entend très bien avec Chips !

Alors pour l'histoire de mes rouquins, je ne pense pas que ce soit un cas isolé hélas !

C'est l'histoire d'une petite chatte de race, LOOF, qui un jour s'échappe de chez elle, elle vadrouille et découvre la nature, renifle chaque feuilles, chaque plantes qu'elle croise. Bref c'est le bonheur. Sur son chemin elle croise la route d'un charmant monsieur et c'est l'amour ! Ils fricotent et bien plus encore !
Elle rentre chez elle au grand soulagement de son éleveuse. Elle garda pour elle sa rencontre secrète d'un jour.
Hélas son ventre grossit et son éleveuse fini par s'en rendre compte. Le doute s'installe auprès de la dame, mais elle préfère attendre de voir ce qui se passe.
Quelques temps plus tard, elle donna naissance à 3 petites boules d'amour, 2 rouquins et un brun/noir/blanc.
Croisé. Gouttière. Européen. Seul ces mots viennent à la bouche de l'éleveuse. Hélas elle aurait du penser avant tout à "être vivant"

L'éleveuse n'est pas contente ! Qu'elle perte d'argent se dit-elle ! C'est alors que l'unique neurone de l'éleveuse se réveille et dit "allons déposer ces bébés d'1semaine à une l'assoc".

Et c'est ainsi que les petits se retrouvent en FA, et que quelques mois plus tard nos yeux se posent dessus !

Alors certes je ne suis pas sympa envers cette éleveuse et je lui souhaite de se faire retirer ses chats, mais je suis contente qu'elle ai ramené les petits bébés dans une assoc plutôt que de les mettre dans une poubelle, ou au bord de la route... ::?:

Je vous laisse deviner le croisement, je pense que ça se voit un peu sur leur tête ^^

Voilà pour l'histoire, pour le moment niveau comportement ils sont impeccables, on m'avait prévu des soucis de comportement quand retiré trop tôt à la maman, mais là il y a eu un bon boulot de la part de la FA, mes bébés se portent très bien !

Niveau santé, Chips a eu une galle d'oreille quand on a été le cherché, pour le moment ca a l'air d'être soigné mais on ira chez le véto début janvier pour le vaccin et un check up des petits.

Ma petite Lulu, elle, a les yeux rouge et larmoyant, j'espère que ce n'est pas le coryza et juste une conjonctivite. On lui met de la crème comme ordonné par le véto, mais ça à l'air de revenir .. On verra !

Quant à Noa il a l'air d'être très résistant comme chat ! Pas de petits soucis en vue ::lol::

Et évidemment ils passeront tous par la case stérilisation dans 1,5/2 mois ::):

J'arrête le blabla, j'ai trop écrit et je sens que je pars dans tout les sens ! ::):

Merci de m'avoir lu et désolé pour les fautes d'orthographes

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Mes 3 monstres

par Shammy » Mardi 30 Décembre 2014 17:36

Ils sont superbes ::lover::
Ça doit déménager chez toi avec 3 chatons en pleine forme ::wink::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Mes 3 monstres

par zara » Mardi 30 Décembre 2014 19:15

Quel beau récit ::lover:: Merci pour avoir adopté ces trois adorables petits Loulous .On sent tout l'amour que tu leur portes. ça doit déménager dans la maison lorsqu'ils jouent ::lol::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Mes 3 monstres

par informa42 » Mardi 30 Décembre 2014 19:35

::HELLO::

Félicitation pour avoir adopter. Ils ont l'air adorable.
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

Mes 3 monstres

par Elouw » Mercredi 31 Décembre 2014 9:39

Merci ::):

Oui en effet ça déménage, il y en a toujours un des 3 qui veut jouer et empêcher les deux autres de dormir ::lol::

Par contre ce matin ils ont renversé et cassé un verre ! C'est leur deuxième grosse bêtise depuis qu'ils sont là ::roll::

Mes 3 monstres

par zara » Mercredi 31 Décembre 2014 9:40

Jamais deux sans trois ::lol:: Pour les bêtises...je connais!C'est régulier chez moi ::lol::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Mes 3 monstres

par plume377 » Mercredi 31 Décembre 2014 9:46

Wouaaaaw ! Bravo pour ces trois adoptions et merci pour ce partage !
Ils sont à croquer ces petits coeurs ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Mes 3 monstres

par Mamiecat » Mercredi 31 Décembre 2014 10:27

Merci pour ce partage, et bravo pour ces adoptions ! Gros câlins aux minous ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Mes 3 monstres

par Elyuna » Mercredi 31 Décembre 2014 11:36

Je ne peux que dire la même chose que mes prédécesseurs!! Jolie histoire pour ton adoption, adorables minous et en effet, tu ne dois pas t'ennuyer ::mrgreen::

::lover::

Sujets: 15

Mes 3 monstres

par Molette » Mercredi 31 Décembre 2014 11:43

Bravo pour tes adoptions !

Le caractère de ta minette me fait penser à la mienne, la princesse au milieu des brutes, qui réfléchit toujours tout bien contrairement aux mecs qui y vont franco.

Et ton petit roux n'a pas l'air si timide si au bout de 2 semaines il est déjà zen. Tu as là des chats bien dans leurs coussinets !

Ils ont été séparés de leur maman tôt mais ils sont quand même équilibrés du fait d'être restés entre chats dans la FA. S'ils avaient été placés séparément ça aurait été la cata surement. Là ils ont fait leur éducation entre eux c'est bien.

Je te souhaite plein de bonheur avec eux, mais aussi du courage pour les petites bêtises style verre cassé ::lol::
Chez moi c'était assez courant mais maintenant j'ai l'oeil, je vois direct quelle situation va entraîner une catastrophe. On doit ranger certains objets automatiquement, surtout la vaisselle !
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 22

Mes 3 monstres

par Margaux95 » Mercredi 31 Décembre 2014 11:49

::HELLO::

Jolie petite famille! C'est vraiment bien de les avoir pris tous ensemble ::wink::

Pleins de carresses à tes matous pour moi ::lover::

Mes 3 monstres

par Elouw » Mercredi 31 Décembre 2014 16:00

Je ne manquerai pas de les caresser et câliner de votre part ::):

En effet je suis étonnée de voir deux chatons qui n'ont pas été sevrés aussi équilibrés et à l'aise ! Chaque chat mérite sa chance ! Comme quoi les refuges qui pratiquent l'euthanasie sur les bébés non aucune excuse !

Et oui les bêtises il faut faire avec, du moment que c'est sans danger ! Il faut vraiment tout planquer et penser à tout, d'ailleurs en parlant de ça on a installé une protection aux fenêtre pour que les minous puissent profiter du vent et de la chaleur du soleil en été ::lover:: ( et pouvoir aérer pour pas que ça sente trop le minou chez nous ::lol:: )

C'est simple à faire, sur mesure et beaucoup moins cher que de demander à un pro.

Il suffit juste d'avoir un homme à la maison, parce que moi faire ça, euhh non merci quoi ::siffle::

Image

Image

et une photo de Lulu et Chips pour la route

Image

Alors vous avez trouvé qu'elle était le croisement de mes petits roux ? ::D:

Mes 3 monstres

par Margaux95 » Lundi 05 Janvier 2015 11:56

Hyper pratique la protection pour les fenêtre !!! ::o:

Et pour le croisement de tes petits roux je dirais ... le Chartreux ?? ::roll::

Mes 3 monstres

par Symbiose » Lundi 05 Janvier 2015 12:08

Ils me font penser à des british shorthair pour ma part.

L'histoire de l'éleveuse, c'est vrai??? ::shock::

En tout cas, ils sont jolis comme tout ! ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

Mes 3 monstres

par Elouw » Lundi 05 Janvier 2015 12:55

Ouep bien pratique la protection, ils sont foufous quand on l'a met

Et oui Symbiose t'as bien deviné ::D:

Pour l'éleveuse, c'est vrai, elle a quand même osée dire à l'association qu'elle ne pouvait pas les entretenir financièrement !
D'ailleurs on me dit que pour avoir une tite femelle rousse, faut que les deux parents soient roux, c'est vrai ?

On ira chez le véto dans la semaine, pour le rappel vaccin et aussi pour Lulu, elle a les yeux qui coulent, ça revient tout le temps malgré la pommade prescrite par le véto de l'assoc. Les deux autres sont en formes et n'ont rien donc je pense et espère que ce n'est pas le coryza !

• Sujets sur la même thématique