(re) Bonjour à tous
Je vais vous raconter un peu l'histoire de mes 3 loulous qui sont maintenant dans ma vie depuis 2,5 semaines

Je regardais depuis quelques temps les divers associations qui se trouvent en Belgique, et c'est très difficile de trouver une association correcte, qui donne des informations et qui tient à jour son jour ... On a fini par trouver notre bonheur, une assoc qui fonctionne avec des FA.
Nous avons repéré 3 petits cœurs tous frères et sœur chez une FA. On s'est dit que ce serait cool de ne pas les séparer donc on était décidé à prendre les 3. Sauf qu'entre temps l'un des trois a été adopté. Il nous restait un mâle et une femelle, complètement identique (deux petits rouquins).
Une fois sur place notre choix s'est confirmé sur ces deux jolis loulou !
Mais voilà que sur la table derrière moi se trouve un petit tigré qui se frotte et ronronne en me faisant de grand yeux, pas farouche pour un sous le petit ! Donc nous sommes repartis avec 3 loulous comme prévu initialement.
Voici les présentations
Je commence par
Chips :
![Image]()
Chips (pti mec) c'est un peu un chien-chat, ils nous suit beaucoup, il adore se faire caresser, se faire caliner, se faire
porter comme un bébé, venir sur nous, il est aussi très curieux et très joueur. Il adore les autres chats (d'ailleurs je ne l'aurait pas vu être adopté chat unique).
Bref c'est un chaton très bien dans sa peau, et je suis très heureuse qu'il le soit. Il a beaucoup d'amour à donner et en reçoit beaucoup aussi
Par contre c'est un très petit chat, la FA m'a dit que plus jeune il a eu des vers et donc croissance ralentie.
Il a été trouvé par l'association (ainsi que sa mère et sa famille) sur un site à l'abandon à Bruxelles qui était dans un état épouvantable, tellement crasseux que ça en était dangereux.
Au tour de
Lulu (alias Honolulu !) :
Je me permets de reprendre la photo de l'association, car je n'arrive pas à en faire une belle
![Image]()
Lulu (ptite fille) était au début sur ses gardes sans pour autant nous fuir ! dès à présent, elle joue le rôle de la petite princesse au sein de l'appart !
Elle aussi adore nous suivre et se poser sur nous pour dormir, c'est la plus bavarde des trois, et je pense la plus gourmande !
Dès qu'on est du côté de la cuisine, elle vient près de nous et faire une sorte de miaulement sans son ( je sais pas trop expliquer

).
C'est aussi la plus curieuse et la plus réfléchie ! Autant Chips est curieux aussi, mais lui il fonce dans le tas, alors que elle, elle réfléchit, observe et ensuite passe à l'action. Elle est la première à être monté sur le divan, sur l'arbre à chat, à avoir fait ses besoin, à avoir découvert le rebord de la fenêtre. Elle est aussi très calme et très douce, quand elle joue, elle est très délicate, alors que les deux autres sont bien bourrins avec leur jouets !
Bref première de classe quoi
J'expliquerai son histoire un peu plus bas, qui est pour moi encore une preuve de la bêtise humaine et que l'appât du gain rend l'Homme mauvais.
Et pour finir mon
Noa ( alias Noa de coco

)
idem ici, j'ai repris la photo de l'assoc, faute de photo correcte de mes loulous![Image]()
Noa, un pti mec, c'est le plus réservé des trois, je ne sais pas si c'est de la timidité ou de l'indépendance, mais c'est celui qui au début avait le plus de mal.
Je me souviens quand ils sont arrivés à l'appartement et qu'on a ouvert la caisse, il ne voulait pas sortir

(alors que les 2 autres visitaient). On l'a sorti et il est allé se réfugier sous le meuble, ne voulant plus sortir de là!
Et puis petit à petit il est sorti. Il n'avait pas vraiment peur de nous, mais il nous ignorait un peu, contrairement au deux autres qui demandaient de l'attention.
On le caressait à plusieurs reprises, il ronronnait mais à la fois il agitait nerveusement la queue, je crois qu'il ne comprenait pas trop la situation.
A l'heure d'aujourd'hui, je peux dire qu'il a bien changé, il vient dormir sur nous, il se faire caresser et reste zen, bref je crois que ça y est, il se sent chez lui et en sécurité ! Malgré tout, je pense qu'il restera un chat indépendant, pas pot de colle. Il est lui aussi très jouette et s'entend très bien avec Chips !
Alors pour l'histoire de mes rouquins, je ne pense pas que ce soit un cas isolé hélas !
C'est l'histoire d'une petite chatte de race, LOOF, qui un jour s'échappe de chez elle, elle vadrouille et découvre la nature, renifle chaque feuilles, chaque plantes qu'elle croise. Bref c'est le bonheur. Sur son chemin elle croise la route d'un charmant monsieur et c'est l'amour ! Ils fricotent et bien plus encore !
Elle rentre chez elle au grand soulagement de son éleveuse. Elle garda pour elle sa rencontre secrète d'un jour.
Hélas son ventre grossit et son éleveuse fini par s'en rendre compte. Le doute s'installe auprès de la dame, mais elle préfère attendre de voir ce qui se passe.
Quelques temps plus tard, elle donna naissance à 3 petites boules d'amour, 2 rouquins et un brun/noir/blanc.
Croisé. Gouttière. Européen. Seul ces mots viennent à la bouche de l'éleveuse. Hélas elle aurait du penser avant tout à "être vivant"
L'éleveuse n'est pas contente ! Qu'elle perte d'argent se dit-elle ! C'est alors que l'unique neurone de l'éleveuse se réveille et dit "allons déposer ces bébés d'1semaine à une l'assoc".
Et c'est ainsi que les petits se retrouvent en FA, et que quelques mois plus tard nos yeux se posent dessus !
Alors certes je ne suis pas sympa envers cette éleveuse et je lui souhaite de se faire retirer ses chats, mais je suis contente qu'elle ai ramené les petits bébés dans une assoc plutôt que de les mettre dans une poubelle, ou au bord de la route...
Je vous laisse deviner le croisement, je pense que ça se voit un peu sur leur tête ^^
Voilà pour l'histoire, pour le moment niveau comportement ils sont impeccables, on m'avait prévu des soucis de comportement quand retiré trop tôt à la maman, mais là il y a eu un bon boulot de la part de la FA, mes bébés se portent très bien !
Niveau santé, Chips a eu une galle d'oreille quand on a été le cherché, pour le moment ca a l'air d'être soigné mais on ira chez le véto début janvier pour le vaccin et un check up des petits.
Ma petite Lulu, elle, a les yeux rouge et larmoyant, j'espère que ce n'est pas le coryza et juste une conjonctivite. On lui met de la crème comme ordonné par le véto, mais ça à l'air de revenir .. On verra !
Quant à Noa il a l'air d'être très résistant comme chat ! Pas de petits soucis en vue
Et évidemment ils passeront tous par la case stérilisation dans 1,5/2 mois

J'arrête le blabla, j'ai trop écrit et je sens que je pars dans tout les sens !
Merci de m'avoir lu et désolé pour les fautes d'orthographes