Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat n'urine pas dans sa litière

par camibi » Jeudi 08 Janvier 2015 10:27

Bonjour a tous !
Je vous explique ce qui m'embête : j'ai un chat (castré), Diego, qui a 10mois. Je l'ai eu a ses 2 mois, et pendant ses 2 premiers moi chez moi il n'y a eu aucun "incident" urinaire : j'ai utilisé la litière qu'il avait chez son éleveuse.
Ensuite il a commencé a uriner dans mes toilettes, j'ai resolu ce pb tout simplement en fermer la porte de mes toilettes en permanence ^^
Problème résolu pendant plus de 3 mois.
Puis un jour, pendant que je travaillais, il s'est enfermé dans ma chambre et n'avait donc pas accès a sa litière et a uriné dans un coin de ma chambre. Depuis ce jour il n'urine que dans ce coin et presque plus dans sa litière (que je nettoie tous les jours et que je change toutes les semaines). Aucun soucis pour les selles : il les fait exclusivement dans sa litière!
J'ai essayé un peu tout : nettoyer ce coin de ma chambre avec du citron, du vinaigre blanc, de l'huile essentielle de menthe pour le repousser, j'ai installer un diffuseur feliway ... Rien y fait, il ne fait pas dans sa litière !
Petit fait étonnant également : j'ai passé une semaine en vacances chez mes parents en compagnie de Diego et la bas aucun problème : pipi et caca toujours dans la litière !!
Autre chose (désolée ça fait bcp^^) : j'ai l'impression que Diego attend que je sois réveillée ou rentrée chez moi pour ses besoins ! Des que je me réveille il va uriner dans le coin de ma chambre et fait caca dans sa litière. Des que je rentre du boulot il fait caca dans sa litière et attend que j'ouvre la porte de ma chambre pour aller uriner ....

Voilà toute l'histoire !! Désolée du roman ...
Si vous avez des pistes pour que je trouve enfin une solution ... Merci a tous !
Miaou

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par Symbiose » Jeudi 08 Janvier 2015 10:34

Je pense qu'il fait pipi quand il se réveille aussi. Kael dort avec moi, il se réveille en même temps que moi et quand je pars il roupille, jusqu'à ce que je rentre de mes cours.

Tu as essayé le bicarbonate de soude pour effacer l'odeur?

As-tu vu un vétérinaire pour éliminer un problème de santé?

Tu peux mettre sa litière où il fait pipi? Ou alors une gamelle d'eau/croquettes, les chats n'urinent pas où il y a leur nourriture.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par camibi » Jeudi 08 Janvier 2015 10:39

Merci pour la réponse !
Oui j'ai aussi essayé le bicarbonate ^^

Par contre je n'ai pas essayé de mettre de gamelles : je vais tenter !

Je me résous a essayer de trouver une solution avant de mettre sa litière dans ma chambre pcq cette solution la ne m'arrange pas vraiment ... Mais en dernier recours ça va se terminer comme ça ...
Miaou

par Symbiose » Jeudi 08 Janvier 2015 10:40

Et pour le vétérinaire ?

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

par camibi » Jeudi 08 Janvier 2015 10:44

Ah oui ^^
Je lui en ai parlé peut de temps après que ça ait commencé, aucun problème de santé chez Diego, il n'a pas trop su me donner de réponses ou de solutions ..
Miaou