Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Un chaton et plein de questions

par Jotunn » Lundi 29 Décembre 2014 19:02

Merci à tous pour ces astuces ! :D

Snoopy001 : Ah, ce n'est pas impossible alors, il y a encore une lueur d'espoir ! Mais je veux bien croire que le plus complexe va être de résister :laugh: Le problème des boules Quiès, c'est qu'il faut aussi entendre le réveil, sinon ouille :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 28 Décembre 2014 12:19
Genre: Non spécifié


Un chaton et plein de questions

par Jotunn » Mardi 13 Janvier 2015 22:30

Bonsoir !

Je remonte le sujet, nous allons chercher le monstre dans quelques jours et il y a encore quelques points sur lesquels j'ai besoin de vos lumières :D

J'ai récupéré une brosse Foolee qui semble efficace, mais j'ai l'impression que les avis sont mitigés sur ce type de brosse. Pensez-vous que c'est une bonne brosse pour un chat à poils longs ? A utiliser tous les jours ?

Merci d'avance :cat46:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 28 Décembre 2014 12:19
Genre: Non spécifié

Un chaton et plein de questions

par armie » Mercredi 14 Janvier 2015 19:32

J'ai une sacrée de birmanie au pelage mi long très cotonneux. J'ai utilisé ta brosse, je vais donc pouvoir te conseiller par rapport à l'usage que j'en ai fait :)
D'abord, surtout pas tout les jours (tu te retrouverais avec des trous dans le pelage), perso j'ai utilisé la brosse foolee et après changement je préfère de loin furminator. Foolee me semble bien être une sous marque et furminator est plus pratique et respectueuse du pelage. Mais ne va pas jeter ta brosse quand même, elle marchera bien :mrgreen:
Le souci, c'est que les chats peuvent ne pas aimer, ça les tire et ça provoque de l'électricité statique, il faut y aller doucement et arrêter si le chat s'en va. Il faut que ça devienne un moment de plaisir.

Au niveau de l'usage c'est :
- une fois par mois hors des périodes de mue
- une fois par semaine/toutes les deux semaines lors des mues saisonnières

Sinon j'utilise un peigne à dents fines pour démêler et une brosse massante en caoutchouc tous les jours en période de mue, une fois par semaine en période normale. Hochka préfère de loin le peigne et la brosse massante ! J'utilise aussi un démêlant en spray mais il n'existe plus dans le commerce. Si tu vois qu'il y a un nœud, mieux vaut le couper et demander à ton véto de te montrer comment faire.

Ne pas oublier en période de mue de donner de la pâte de malt (ma préférée est celle-ci) :
http://www.wanimo.com/fr/chats/friandis ... ils-sf868/
car elle contient de la parrafine en plus du malt, mais d'autres préfèrent la savorial.
Ah oui, tu peux aussi rajouter de l'huile d'olive dans ses rations humides, ça marche bien pour faire passer les boules de poils !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Un chaton et plein de questions

par Jotunn » Jeudi 15 Janvier 2015 20:51

Merci Armie pour toutes ces infos ! Je prends note :mrgreen: Je me disais bien que ce n'était pas une brosse à utiliser tous les jours. Niveau poils, je devrais être parée maintenant :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 28 Décembre 2014 12:19
Genre: Non spécifié

Un chaton et plein de questions

par Nico2e » Lundi 19 Janvier 2015 19:58

Je rebondis sur le post car j'ai des questions de "débutant" aussi à poser.
Je vais chercher ma petite coonette dans un mois. :lover:

Tout d'abord je pense l'amener chez mes parents et mes beaux parents souvent car quand je pars en vacances je prefererai la savoir chez eux plutot que seule chez elle ( enfin chez moi lol )... pensez-vous que c'est une bonne solution?

De plus j'aimerai aussi qu'elle ne dorme pas dans le lit.. c'est si dur que cela à faire? A vous lire j'ai l'impression, lol :laugh:

Que me conseillez vous aussi en jouet, litiere??
Que pensez vous des bacs a litière "automatique" facile d'entretien?

Enfin j'ai plein de questions... je suis tellement pressé qu'elle arrive ici... :siffle:

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 17
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 10:26
Genre: Homme

Un chaton et plein de questions

par Symbiose » Lundi 19 Janvier 2015 21:04

Tu peux l'habituer à voyager, c'est pratique en effet ! Kael dort toujours dans la voiture maintenant alors que d'autres chats hurlent à la mort.

Pour les jouets, faut voir les préférences de ton chat ! Le mien adore les sacs en papier, les boulettes de papier, les balles en mousse et sa souris pleine de poils. Par contre, il n'aime pas les boîtes de cartons.

La litière, j'utilise de l'agglomérante, c'est pratique je trouve ! Mais il faudra voir avec quoi ton chat a été habitué avant que tu ne le prennes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Un chaton et plein de questions

par armie » Lundi 19 Janvier 2015 21:11

Tu devrais créer ton post, Nico2e ! ce sera plus facile pour te répondre :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Un chaton et plein de questions

par Nico2e » Lundi 19 Janvier 2015 21:28

Pas de problème...j'y vais de ce pas.
J'avais peur de faire des doublons...

A tout de suite, lol :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 17
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 10:26
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités