Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Exotique à poil long / Persan

par Francois-Pier » Mardi 26 Février 2008 18:50

Bonjour à tous, je me demandais quelle est la différence entre un exotique à poil long et un persan ? On voit souvent sur les petites annonces Persan Exotique. Est-ce que sa veut dire qu'ils proviennent d'un parent persan et d'un parent exotique ? Quelles sont les différences de standard. Au niveau du comportement est-ce que sa se ressemble ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 19 Février 2008 16:56
Localisation: Quebec
Genre: Non spécifié


par Martine » Mardi 26 Février 2008 22:30

La race 'éxotic shorthair' est née du mariage de l'américan shorthair et du persan
Le mariage entre exotic shorthair et le persan (poil long) est autorisé et peut donc donner des exotics longhair mais il peut aussi naître des exotics longhair du mariage de deux shorthair.(gène poil long récessif)
En France l'exotic longhair n'est pas reconnu par le Loof et considéré comme persan.
Le shorthair serait un peu plus vif que le persan.
En règle général, on admet que la vivacité du chat est inversement proportionnelle à la longueur du poils :lol:
Modifié en dernier par Martine le Mardi 26 Février 2008 22:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Francois-Pier » Mardi 26 Février 2008 22:39

J'ai eu une drôle de surprise. En recevant les papier d'enregistrement de mon chat, j'ai su que c'était un exotique a poil long :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 19 Février 2008 16:56
Localisation: Quebec
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités