Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par Adellys » Dimanche 08 Février 2015 13:06

Bonjour,
Ma petite Muffin a aujourd'hui 10 mois et demis, et aura donc 1 an le 24 mars. De 2 à 4 mois, je les ai donné les "croquettes royal canin kitten jusque 4 mois", puis ensuite je les ai donné les "royal canin kitten jusque 12 mois", mais je à ses 6 mois je l'ai faite stérilisée alors j'ai changé pour prendre les royal canin sterilised pour chaton de 6 à 12 mois.
Je me pose la question maintenant de savoir quelles croquettes prendre lorsqu'elle aura 1 an ? Je ne veux plus de croquettes pour chats stérilisés, car elle n'est pas grosse du tout donc ça ne sert à rien. Seulement voilà, en royal canin je ne vois pas de croquettes pour chat "normal". En avez vous à me conseiller ? Je voudrais rester sur le même type de qualité que royal canin.
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 


Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par whitecat » Dimanche 08 Février 2015 13:16

Le mieux serait de la passer à l'humide avec des pâtées de haute qualité comme Terra faelis.
Si tu tiens à conserver les croquettes, je te conseille la référence suivante :
http://amikinos.fr/produit/meadowland-mix/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par zara » Dimanche 08 Février 2015 13:19

Alors moi,je donne "neutred satiété" de chez RC, à mes chats adultes .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par Adellys » Dimanche 08 Février 2015 13:46

Nourriture humide à 100% c'est mort lol ^^ je ne lui en donne qu'en "friandise" 1 ou 2 fois par semaine, les royal canin en gelée pour chatons.
Et d'accord, merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par paldamel » Dimanche 08 Février 2015 14:43

Ce qu'il faut comprendre, c'est que RC n'est pas de la bonne qualité.
Une fois ça en tête, pour te conseiller il nous faut un budget.
On ne va pas conseiller les mêmes marques pour quelqu'un au RSA et pour quelqu'un n'ayant pas de soucis d'argent.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par Adellys » Dimanche 08 Février 2015 19:14

Si de la bonne qualité pour toi c'est mettre 40€ dans un sac de croquettes de 2kg, alors t'es un pigeon --'. Tous mes chats ont été nourris aux royal canin, et ils n'ont jamais eu de soucis de santé et ont vécu entre 16 et 19 ans. Donc même ayant le budget, je ne mettrais jamais un prix exorbitant pour soit disant des croquettes de meilleure qualité alors que je ne vois aucune différence :)
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par zara » Dimanche 08 Février 2015 19:22

Adellys a écrit:Si de la bonne qualité pour toi c'est mettre 40€ dans un sac de croquettes de 2kg, alors t'es un pigeon --'. Tous mes chats ont été nourris aux royal canin, et ils n'ont jamais eu de soucis de santé et ont vécu entre 16 et 19 ans. Donc même ayant le budget, je ne mettrais jamais un prix exorbitant pour soit disant des croquettes de meilleure qualité alors que je ne vois aucune différence :)


Idem pour moi,mes chats vivent très vieux sans avoir de gros souci de santé donc ...
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par whitecat » Dimanche 08 Février 2015 19:32

Je trouve le rapport qualité/prix des RC très médiocre. Personnellement, je trouve qu'on se fait vraiment pigeonner avec de telles croquettes qui sont vendues à prix d'or.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par Adellys » Dimanche 08 Février 2015 19:34

Comme j'ai dis, moi je n'ai toujours pris que ça, et mes chats ont toujours été en très bonne santé et ne sont pas morts jeunes. Donc je ne vois pas où est leur problème ^^
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par whitecat » Dimanche 08 Février 2015 19:49

J'ai sélectionné deux marques de croquettes au même prix. L'une est pour moi haut de gamme et l'autre plutôt bas de gamme. Je te laisse étudier leurs compositions et choisir celle qui a la meilleure.

croquette n°1 : 10.75€ le kg pour un paquet de 2kg.
Viande de poulet déshydraté, saumon sauvage, œufs séchés, viande de dinde déshydratée, graines de lin, luzerne, graisse de dinde, minéraux, huile de saumon sauvage, foies de poulet, algues, canneberges, pomme séchées, Lécithine, Mannanoligosaccharides (0,06%), Fructo-oligosaccharides (0,06%).
Additifs nutritionnels : Vit. A 32.050 i.E., Vit D3 1.390 i.E., vit. E 520 mg, vit. C 1040 mg, Fer 260 mg, zinc 210 mg, cuivre 16,0 mg, iode 1,0 mg, taurine 3130 mg, manganèse 26,0 mg, sélénium 0,3 mg.
Antioxydants naturels : tocophérols (vit. E)

croquette n°2 : 11€ le kg pour un paquet de 2kg.
Protéines de volaille déshydratées, maïs, isolat de protéines végétales, gluten de maïs, fibres végétales, hydrolysat de protéines animales, graisses animales, farine de maïs, pulpe de betterave, sels minéraux, levures, huile de poisson, fructo-oligo-saccharides, huile de soja.
Additifs nutritionnels : Vitamine A : 18700 UI, Vitamine D3 : 1000 UI, E1 (Fer) : 47 mg, E2 (Iode) : 4,7 mg, E4 (Cuivre) : 6 mg, E5 (Manganèse) : 61 mg, E6 (Zinc) : 183 mg, E8 (Sélénium) : 0,08 mg, L-carnitine : 100 mg - Conservateurs - Antioxygènes.
Modifié en dernier par whitecat le Dimanche 08 Février 2015 20:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par Symbiose » Dimanche 08 Février 2015 19:51

Adellys, c'est juste que tu peux trouver des croquettes au même prix que les RC et de meilleure qualité (au final, ça ne change rien pour toi) :D
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par paldamel » Dimanche 08 Février 2015 20:09

Adellys a écrit:Si de la bonne qualité pour toi c'est mettre 40€ dans un sac de croquettes de 2kg, alors t'es un pigeon --'. Tous mes chats ont été nourris aux royal canin, et ils n'ont jamais eu de soucis de santé et ont vécu entre 16 et 19 ans. Donc même ayant le budget, je ne mettrais jamais un prix exorbitant pour soit disant des croquettes de meilleure qualité alors que je ne vois aucune différence :)


Ok, donc tu viens demander de l'aide, et quand on commence, tu traites les gens de pigeons.
Ca va bien se passer ma grande.
Actuellement, tu donnes ça à ton chat.
En achetant "au plus gros", on arrive a un prix au kilo de 7€25.

Personnellement, en croquettes j'achète ça.
Le prix au kilo est de 5€06.

Amusons nous a comparer les compositions un petit peu :
80% de viandes dans les miennes, et très peu de glucides.
Impossible de quantifier la proportion de viande dans les tiennes, et on y trouve du riz, du mais, de la lignocellulose, des protéines végétales et du gluten de mais.

Alors, lequel de nous deux est le pigeon ??
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par Adellys » Dimanche 08 Février 2015 20:16

Paldamel, lol... Tu dis ça mais ton premier commentaire n'est pas différent, il sous entend que je suis également un pigeon car je donne de la soit disant mauvaise qualité à mon chat :)
Si je lui donne cette marque c'est car on me l'a conseillé un bon nombre de fois sur ce forum, donc tout le monde serait des pigeons vu qu'on m'a conseillé de la basse qualité ?
Arrête un peu de monter sur tes grands cheveux stp, parce que oui, on ne va pas bien s'entendre ^^
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par whitecat » Dimanche 08 Février 2015 20:25

Je suis très étonné qu'on t'ait conseillé ce type de croquettes sur ce forum. Peux-tu retrouver les liens de ces discussions ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par paldamel » Dimanche 08 Février 2015 20:33

Je m'auto-cite, parce que c'est classe.
paldamel a écrit:Ce qu'il faut comprendre, c'est que RC n'est pas de la bonne qualité.


Je ne dis nulle part que tu es un pigeon à ce moment là, juste que RC est loin d'être le top du top, très loin.
Vu le matraquage publicitaire fait par les grandes marques, il est "normal" que beaucoup de gens croient sincèrement que ce que l'on trouve en grande surface et/ou animalerie est de la bonne qualité, ce qui n'est pas le cas.

Tu dis que des gens t'ont conseillé les RC sur ce forum, j'en doute.
Vois tu, il y a un outil qui permet de voir tous les messages d'une personne, j'ai donc cherché tous tes messages.
Il y en a un ou tu parles de l'alimentation de ton chaton ici.
Tu demandes juste si les RC baby (de 1 a 4 mois) tu peux les garder si il a plus de 4 mois, et Candy t'as répondu que oui. A aucun moment elle ne t'a conseillé des RC pour la suite.

Et sinon, entre mon post de comparaison et celui de whitecat, qu'est ce que tu penses des RC ?? Sont elles de si bonne qualité que ça ?
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 24 invités