Bonjour,
Je vais vous relater l'histoire d'un chaton abandonné, recueilli par des poules et des pigeons. L'histoire a lieu à Condat sur Vienne à côté de Limoges. Le poulailler appartient à mes parents qui habitent dans un lotissement agrandi depuis peu.
Fin du printemps dernier mes parents ont aperçu une toute petite boule de poils noirs dans le poulailler. Encore plus surprenant quand ils allaient donner à manger aux poules, la boule de poils était ... couvée par une poule grise et s'enfuyait car très sauvage. Mes parents qui ne veulent plus d'animaux de compagnie à cause de leur âge, en plus ils ont toujours eu des chiens, pensaient que le chaton ne s'en sortirait pas. Les poules protégeaient avec leurs ailes le chaton quand il était attaqué par les pigeons. Quand ils sont partis en vacances, les voisins s'occupaient du poulailler et voyaient le même phénomène. Le chaton est sauvage, impossible de l'approcher, il s'enfuit dans le pré jouxtant le jardin.
Depuis mes parents lui donnent à manger. Depuis peu, ils le prennent dans les bras, jouent avec lui. Dès que mon père est dans le jardin, le chat arrive, se laisse caresser, papa lui parle dans un langage humain simplifié (c'est de famille on parle aux animaux), il se lève désormais le premier et va voir le chat dans le poulailler qui veut être servi le prems. Le chat ne rentre pas encore dans la maison, maman a peur qu'il ne soit pas propre, il va dans l'atelier de papa dès qu'il y est, mais dès que papa s'en va il retourne voir ses poules et pigeons. De toute façon sa famille est encore celle des poules, il y retourne toujours.
Papa n'est pas un photographe et ne pense pas à prendre des photos, j'ai réussi à en prendre quelques unes mais je suis une étrangère pour lui, et s'enfuit dès qu'il sent ma présence, malgré tout j'ai quelques photos.