Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

De quelle couleur est la robe de mes chats ?

par Molette » Mercredi 02 Avril 2014 16:52

Coucou !

Alors moi je suis nulle en couleur de chat, mais quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le nom de la couleur de Molette et Mitsuko ?

Pour moi Molette elle est "brown tabby et blanc" mais j'arrive pas à déterminer si elle est "blotched" ou "marble"
Et puis ses rayures elles ressemblent à rien, on dirait plus des taches :::sad:::
Image

Et Mitsuko, est-il plutôt makerell tabby ? ticked tabby ?
et est-il brown tabby ? Pcq sa couleur n'a rien à voir avec elle de Molette :::confused:::
Image

Image

Crevette au moins je suis sûre il est black solide !
Image

Merci !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme


Les noms des couleurs de mes chats ?

par Candydoudou » Jeudi 03 Avril 2014 0:24

Molette est brown blotched tabby et blanc : "blotched" et "marbled" désignent le même motif mais c'est "blotched" qui est le terme correct. "Brown" (black tabby en fait, génétiquement parlant) désigne juste la couleur apparente mais englobe plusieurs motifs possibles. Mitsuko semble brown mackerel tabby.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les noms des couleurs de mes chats ?

par Molette » Jeudi 03 Avril 2014 8:10

Merci beaucoup ! Je me disais aussi, quand je table 'marbled' ou 'blotched' dans google image, ça se ressemble vachement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Les noms des couleurs de mes chats ?

par Muff » Mercredi 18 Février 2015 23:04

Waouh c'est juste fou, ma chatte a la même robe que la tienne ! Regarde ma photo de profil :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 22
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2015 21:21
Genre: Femme

De quelle couleur est la robe de mes chats ?

par KynthiaAstarte » Vendredi 20 Février 2015 5:37

Même robe que Lela également. Au moins, je sais maintenant quel est sa robe :D
Image
*-Freyja, tu restera toujours dans mon coeur!-*
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 18
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 8:20
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités