Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Pixelle a rejoint le paradis des chats hier soir

par Fannix » Mercredi 25 Février 2015 9:47

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique j'ai perdu ma tant aimé Pixelle hier soir...voici son histoire.

Dans ma famille, nous avons adopter notre premier chat quand je devais avoir 12 ans, et je suis tout de suite tombée raide dingue de ces petits felins.
Quand j'ai pris mon envole du nids familiale pour entré à la fac, ce fut du de quitter mes animaux, donc quand mon meilleurs ami me dit que son chat a fait des petits je n'ai pas hesité longtemps avant d'en adopter un.
Arrivée chez lui c'est la première à être venu me voir: elle était tout minuscule et on avait l'impression que ses poils n'étaient pas repartie de la même manière partout...Ce qui en faisait pas le plus beau des chatons mais la plus attendrissante.
Elle nous a fait de suite une très grande frayeur car après seulement 2 semaines de cohabitation elle est tombé très malade (le veterinaire n'a jamais vraiment su ce qui lui était arrivée) et nous avons failli la perdre à se moment là. Je na nourrissait à l'aide d'une seringue car elle n'arrivait plus ni a manger ni a boir...mais nous l'avons sauvé...et elle est devenue très très très pot de colle avec moi. A croire qu'elle a compris que je lui ai un peu sauvé la vie...

Enfin voilà une vie rien de plus banal, elle m'a suivi durant toutes mes etudes et divers appartement, elle a vecu la joie de la colocation, a vecu de se fait avec plein de personnes différentes, à fait plein de kilometre en train, voiture, tram, metro...elle a même decouvert la capital :)

Elle m'a accompagné durant toutes mes premières années de femmes adultes, m'a vu devenir femme, m'a vu vivre mes premiers chagrins d'amour, mes premiers bonheurs d'amour...mon premier travail etc etc

Elle n'a jamais été très chat "calin" a venir sur les genoux (c'était très rare et que chez moi) mais elle était tout le temps dans la même piece que moi et me suivait partout...Et un jour un nouveau coloc est arrivée et c'est la première fois que je la voyait tant apprecier un autre que moi....cet homme est devenu peu de temps après mon amoureux avec qui je vis maintenant depuis presque 3 ans! Comme quoi elle avait flairé le bon numéro :)

Et puis voilà la saleté de maladie: tumeurs sur les mamelles (merci la pilule même si elle ne l'a pas eu longtemps...si javais su à l'époque la m**** que c'était!!), puis avant l'opération on constate que les poumons sont atteint aussi...donc la veterinaire nous previens qu'il y a 98% de chance que cela soit cancereux...ne ne faisons pas les test pour le confirmer (je faisais totalement confiance en ma veterinaire et je ne voulais pas infligé ca à pixelle)..du coup la veto nous previens que cela peut aller vite et qu'en général la moyenne à ce stade là est de 2 mois.

Et pixelle se sera bien battu car elle nous aura offert 5 mois, la veto fut surprise de voir combien elle était forte car elle ne montrait aucuns signe de souffrance...jusqu'à il y a un mois ou du coup nous luis avons donner de la cortisone mais depuis 1 semaine cela n'avait plus l'air de faire effet...Et en quelques jours j'ai vu son état commencer à bien se degrader et son regarde devenir de moins en moins "joyeux".

Hier nous avosn donc avec mon compagnon pris la decission (la plus dure de ma vie) de la faire partir en douceur et dans la dignité, avant qu'elle n'ai à vivre des souffrances inutiles.

C'est donc avec plein de gratoune et de bisous qu'elle nous a quitter
et aujourd'hui il va falloir ré apprendre à vivre sans elle....etant malade depuis plusieurs mois je suis en repos forcé à la maison...et je me retrouve toute seule la journée...et jme rend compte que cela ne m'était jamais arrivée depuis trèsss très longtemps et ça fait bizarre..... enfin voilà je ne vais pas plus m’étendre que ce long roman que je viens d'écrire
Merci si vous avez eut le courage de tout lire
Merci pour votre soutient

Voici quelques photo de ma pipounette comme j'aimais l'appeler

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 219
Sujets: 6
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:51
Localisation: Aix En Provence
Genre: Femme


Pixelle a rejoint le paradis des chats hier soir

par zara » Mercredi 25 Février 2015 10:07

Comme je suis triste pour toi,on les aime tellement !
Mais bravo pour ton courage,c'est la plus belle preuve d'attachement à ta minette que de lui avoir offert une fin si douce ,entourée de tes câlins !
Je t'envoie tout mon soutien, et te souhaite une meilleure santé :bisecoeur:
:lover: Douces pensées pour ta jolie minette :lover:
Et viens te confier si tu en éprouves le besoin,nous serons toujours là pour toi :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Pixelle a rejoint le paradis des chats hier soir

par plume377 » Mercredi 25 Février 2015 10:59

Plein de douces pensées pour toi et Pixelle partie de l'autre côté de la rivière entourée d'amour :lover:
Courage ! Nos petites boules de poils, qui nous donnent un amour inconditionnel, laissent un grand vide quand ils s'en vont.

:chat8:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Pixelle a rejoint le paradis des chats hier soir

par Daeri » Mercredi 25 Février 2015 11:02

Désolé pour la perte de cette être cher. Pixelle veille désormais sur toi de là-haut :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Pixelle a rejoint le paradis des chats hier soir

par Esty1924 » Mercredi 25 Février 2015 14:39

J'imagine combien c'est dur pour toi avec la place qu'elle a pris dans ton coeur... Mais elle est au paradis des minous et elle est bien là où elle est tu sais...

Allez pleins de gros calinous et de patounes de la part de nos minous!! :lover:
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 186
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 16:44
Genre: Non spécifié

Pixelle a rejoint le paradis des chats hier soir

par Shammy » Mercredi 25 Février 2015 16:04

Désolée d'apprendre la triste nouvelle :( le principal est qu'elle soit partie avant de trop souffrir.
Les laisser partir est aussi une belle preuve d'amour.
C'était une belle écaille.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Pixelle a rejoint le paradis des chats hier soir

par mylouna » Mercredi 25 Février 2015 19:04

Vous avez pris la meilleure décision pour que Pixelle ne souffre pas. Maintenant elle veille sur vous, et elle sera toujours en vous. :lover:
Courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 21:36
Localisation: 76
Genre: Non spécifié

Pixelle a rejoint le paradis des chats hier soir

par MlleB » Mercredi 25 Février 2015 19:19

Je te l'ai déjà dit, mais je le redis encore, bon courage à toi, je sais que ce n'est pas facile et que la décision que tu as pris à du être très très difficile, je trouve que tu as été très courageuse et qu'au moins tu lui as évité une souffrance (comme tu as dit). Bon courage et que Pixelle repose en paix ! :( :lover:
Féline, Délice, Fripouille : Mes petits bébés d'amour pour toujours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 18:02
Genre: Femme

Pixelle a rejoint le paradis des chats hier soir

par Fannix » Jeudi 26 Février 2015 9:12

Merci à tous pour vos messages car cela fait vraiment chaud au coeur :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 219
Sujets: 6
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:51
Localisation: Aix En Provence
Genre: Femme

Pixelle a rejoint le paradis des chats hier soir

par plume377 » Jeudi 26 Février 2015 9:25

Nous sommes là aussi pour les moments douloureux. Alors, n'hésite pas.
Le forum m'a été d'une grande aide lorsque Plume est partie au paradis des chats il y a trois ans.
Courage !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Pixelle a rejoint le paradis des chats hier soir

par Mamiecat » Samedi 28 Février 2015 9:37

Je suis profondément désolée pour le départ de ta petite minette Pixelle, si adorable, si courageuse, et je compatis à ta douleur, c'est dur, très dur. Tu peux venir en parler sur le forum, nous sommes à ton écoute, et nous essayerons de t'aider. Courage :lover:

Tendres pensées Pixelle, tu as rejoins tous nos minous là-haut dans les étoiles, et tu veilles sur ta maîtresse :coeur:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Pixelle a rejoint le paradis des chats hier soir

par raffie » Mercredi 04 Mars 2015 16:52

je suis vraiment désolée pour son départ, mais tu lui a offert la plus belle preuve d'amour : accepter de la laisser partir sans souffrir, et dieu seul le sait comme c'est douloureux.

Elle veille sur toi maintenant comme tu as parfaitement bien veillé sur elle.

elle sera toujours dans ton coeur
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités