Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215314 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120809 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118506 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110694 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110459 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
mon chat refuse de rentré dans la caisse
bonjour, voila je devait amené mon chat au veterinaire ce matin(une femelle de 2 ans) seulement celle ci ne l'a pas entendu de la meme oreille. impossible de la faire entrer dans sa caisse car elle devient tres violente si elle se sent forcé, elle irai meme jusqu a se faire tres mal donc finallement obliger d'annulé le rendez vous
. si quelqun a une solution efficace pour ce genre de probleme ce serait super, merci d'avance

Il faudrait habituer ton chat à sa cage et ne pas la sortir uniquement pour aller chez le véto.
Tu peux par exemple la laisser un peu dans l'appartement, jouer avec elle autour et dedans, lui mettre quelques croquettes et l'habituer petit à petit à sa présence, puis à être dedans.
Et comme l'a dit Telle, vaporiser du feliway dedans peut la calmer...
Tu peux par exemple la laisser un peu dans l'appartement, jouer avec elle autour et dedans, lui mettre quelques croquettes et l'habituer petit à petit à sa présence, puis à être dedans.
Et comme l'a dit Telle, vaporiser du feliway dedans peut la calmer...
tout d'abor merci de vos reponse. par rapport au fait de mettre quelque chose qui l'interresse a l'interieur j'ai bien essayé mais cela n'a pas marché(la seule chose qui l'interesse sont les boulettes de papier
)
pour le feliway je ne connaissait pas, cela se trouve en pharmacie?
sinon faire rentrer le derriere en premier peut etre une bonne solution, je n'y avait pas pensé. Continuer de me donner des solution possibles si vous en connaissez je suis preneur

pour le feliway je ne connaissait pas, cela se trouve en pharmacie?
sinon faire rentrer le derriere en premier peut etre une bonne solution, je n'y avait pas pensé. Continuer de me donner des solution possibles si vous en connaissez je suis preneur
comme te la dit calista, la meilleur maniere pour que ton chat accepte dy aller, c'est de ne pas sortire sa boite seulement pour lapporter a des endroits quelle aime pas. trouve un endroit ou ton chat aime etre, et pose sa boite la, avec une couverture confortable a l'intérieure, et quelques jouets ou gateries..... et laisse la y aller d'elle meme. les chats aiment etre dans des endroits clos, ils sy sentent a l'abrit. mais ils doivent choisir cet endroit d'eux meme.
sinon en attendant, pour y parvenir, un truc infallible quand le chat veux vraiment pas, prend une serviette de bain, pose la sur le chat, il devrait a ce moment s'immobiliser (car un chat sy sent bien, technique que nous utilisons pour calmer les chat sur les tables d'examens....
et tu prend ton chat avec la serviette, comme ca les risque de morsures sont pratiquement disparu.... et tu rentre ton chat avec la serviette dans la boite..... tu tassure quil arrivera a sortire de la serviette tout seul, et tu referme la porte, et voila, un chat pret pour aller chez le véto
sinon en attendant, pour y parvenir, un truc infallible quand le chat veux vraiment pas, prend une serviette de bain, pose la sur le chat, il devrait a ce moment s'immobiliser (car un chat sy sent bien, technique que nous utilisons pour calmer les chat sur les tables d'examens....
et tu prend ton chat avec la serviette, comme ca les risque de morsures sont pratiquement disparu.... et tu rentre ton chat avec la serviette dans la boite..... tu tassure quil arrivera a sortire de la serviette tout seul, et tu referme la porte, et voila, un chat pret pour aller chez le véto
Je ne fais pas qu'exister, Je participe à la Vie
bon pour le feliway j'ai donc testé mais cela la repousse au contraire
par contre le veto m'a donné un cachet nommé calmivet mais vu ce que j'ai
pu lire la dessus je n'ai plus du tout envie de lui donné. rendez vous et pris pour lundi matin
si cette fois si je ne m'en sort pas non plus j'abandonne, pas de sterilisation ni de vaccin et puis basta...
je vous tiens au courant

par contre le veto m'a donné un cachet nommé calmivet mais vu ce que j'ai
pu lire la dessus je n'ai plus du tout envie de lui donné. rendez vous et pris pour lundi matin
si cette fois si je ne m'en sort pas non plus j'abandonne, pas de sterilisation ni de vaccin et puis basta...
je vous tiens au courant
Creole a écrit:je pense pas que tu devrais laisser tomber la vaccination et la castration sous prétexte que ton minou ne veut pas rentrer dans la cage! Mieux faut s'attirer les foudres de son chat plutôt que passer à coté de sa santé
Oui c'est aussi mon avis! et si un jour elle est gravement malade......?
oui c sur de toute façon je ne vais pas abandonné avant d'avoir tout essayé
mais je vous assure que la miss et une vrai furie quand elle s'y met lol (elle m'a ouvert l'avant bras il y a 6 mois pour un vermifuge, 4 point de suture -_-' ).
Sinon a part sa elle est adorable tres caline et je l'adore. Enfin bref on vera comment sa se passe lundi...
mais je vous assure que la miss et une vrai furie quand elle s'y met lol (elle m'a ouvert l'avant bras il y a 6 mois pour un vermifuge, 4 point de suture -_-' ).
Sinon a part sa elle est adorable tres caline et je l'adore. Enfin bref on vera comment sa se passe lundi...
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat fait pipi a coté de sa caisse, problème de caisse ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 9
- 1247
- par camille.corbet-misteli
Mardi 16 Janvier 2018 21:36
- Mon chat fait pipi a coté de sa caisse, problème de caisse ?
-
- Mon chat malade n'est pas rentré
dans Santé féline - 9
- 2688
- par Juliettemdc
Lundi 11 Janvier 2021 22:44
- Mon chat malade n'est pas rentré
-
- Mon chat n'est pas rentré depuis 8 jours
dans Chats perdus - 13
- 2821
- par Loupette2015
Lundi 10 Septembre 2018 14:23
- Mon chat n'est pas rentré depuis 8 jours
-
- Mon chat est rentré avec une paupière enflée
dans Santé féline - 49
- 5964
- par trinette2004
Vendredi 22 Mai 2015 20:34
- Mon chat est rentré avec une paupière enflée
-
- chat qui ne rentre presque plus dans la maison...
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 589
- par julie82
Samedi 18 Septembre 2021 21:17
- chat qui ne rentre presque plus dans la maison...