Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Carte d'identification

par Gregory » Samedi 07 Mars 2015 20:42

C'est à moi de décidé de la faire stérilisé ou pas et si je n'ai pas envie de le faire je ne le ferais pas. Aucune Loi ne m'y oblige.
Je me plain juste de leur chantage honteux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 3
Âge: 46
Enregistré le: Dimanche 07 Décembre 2014 16:35
Genre: Homme


Carte d'identification

par Candydoudou » Samedi 07 Mars 2015 20:43

Vous prenez vos animaux pour des objets sur lesquels vous avez tous les droits, et c'est honteux !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Carte d'identification

par Gregory » Samedi 07 Mars 2015 20:47

Candydoudou a écrit:Vous prenez vos animaux pour des objets sur lesquels vous avez tous les droits, et c'est honteux !

Vous vous moquez de moi ?
J'ai le droit de juger bon ce qui est bien pour elle ou pas. La LOI est avec moi ne l'oubliez pas. Où voyez-vous que je suis quelqu'un qui prend des chats pour des objets parce que je suis contre cette stérilisation? C'est votre commentaire venimeux me concernant qui est honteux et diffamatoire.

La spa et vous prenne bien des chats pour du bétails à les faire stérilisés à tout bout de champ, et c'est moi le grincheux ? Beaucoup de personne tout à fait intègre pourrait être digne d'avoir des chattons provenant de leur chatte. Demander à faire stérilisé un chat est une chose, mais contraindre les gens en leur faisant du chantage pour qu'elles soient stérilisés en est une autre et c'est ça qui est honteux !
Modifié en dernier par Gregory le Samedi 07 Mars 2015 22:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 3
Âge: 46
Enregistré le: Dimanche 07 Décembre 2014 16:35
Genre: Homme

Carte d'identification

par Candydoudou » Samedi 07 Mars 2015 20:48

Prenez alors un avocat, monsieur la "victime", et amusez-vous bien. Bye Bye !!
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Carte d'identification

par Gregory » Samedi 07 Mars 2015 20:51

Merci pour vos commentaire madame "l'inquisitrice". Bye
Et comme dit dans les pokémon attrapez les tous et fait les stérilisés tous, comme ça l'extinction des chats sera imminente.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 3
Âge: 46
Enregistré le: Dimanche 07 Décembre 2014 16:35
Genre: Homme

Carte d'identification

par Daeri » Samedi 07 Mars 2015 21:14

On est loin de l'extinction, bien au contraire.

Renseigne-toi, je suis à peu près certain que si la SPA a un status associatif ou équivalent, les articles de loi en question ne s'appliquent pas de la même manière. Si c'est comme mon asso, c'est assimilé à un don. Le seul moyen de vérifier de manière sûre un article de loi, c'est de faire fonctionner la justice.. est-ce que ça en vaut la peine ? Sachant que la stérilisation est vivement conseillée ici et dans tous les milieux associatifs, il sera difficile de trouver une oreille compatissante. Pour moi, l'erreur de cette SPA est de ne pas avoir précisé dans le contrat d'adoption le système du chèque de caution, à moins que ce soit le cas.. c'est un système très courant..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Carte d'identification

par Gregory » Samedi 07 Mars 2015 22:13

Daeri a écrit:On est loin de l'extinction, bien au contraire.

Renseigne-toi, je suis à peu près certain que si la SPA a un status associatif ou équivalent, les articles de loi en question ne s'appliquent pas de la même manière. Si c'est comme mon asso, c'est assimilé à un don. Le seul moyen de vérifier de manière sûre un article de loi, c'est de faire fonctionner la justice.. est-ce que ça en vaut la peine ? Sachant que la stérilisation est vivement conseillée ici et dans tous les milieux associatifs, il sera difficile de trouver une oreille compatissante. Pour moi, l'erreur de cette SPA est de ne pas avoir précisé dans le contrat d'adoption le système du chèque de caution, à moins que ce soit le cas.. c'est un système très courant..

Je suis déjà fort bien renseigner.
A partir du moment qu'elles ont vendu l'animal à titre d'adoption, l'article que j'ai cité est tout à fait dans le sujet et elles le savent car je le leur ai dit !!

Pas de chèque de caution de préciser, mais ce que je veux dire depuis maintes fois, c'est que la LOI n'oblige pas qu'on stérilise nos chat ou chien une fois qu'on les a acheter. Donc aucune SPA ne peut vous obliger à faire sterilisés vos chats ou chatte.Vis-à-vis de la Justice elle n'en n'ont pas le droit, et ça quelque soit leurs écrits sur une feuille taper à l'imprimante.

Que ce soit donateur ou vendeur cette article est la même pour tout le monde "SPA association, refuge ou même éleveur" et donc le justificatif des chats à mon nom que je leur ai adopté, aurait dû être fait depuis longtemps.
Pour encaisser l'argent ça va tout seul, mais pour respecter tout les engagements légaux stipulé par la LOI, c'est autre chose...

Et je cite
""""Aucun Refuge ou Association ne peut se prétendre propriétaire "à vie" d'un chien (ou chat) dès lors qu'elle le cède à un adoptant. Ces Associations sont dans l'obligation légale (sous 8 jours) de faire la mutation de la Carte d'Identification au nom de la personne adoptant l'animal.""""
""""La non délivrance de la carte d'identification à votre nom est une infraction à la Législation et c'est une clause abusive. Aucun animal ne peut rester au nom de l'Association, ce sont des pratiques honteuses et surtout illégales (infraction au Code Rural - Article D212-68)""""

Même un organisme comme la SPA se doit d'avoir la Législation à respecter. Ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent.

Concernant l'abus de pouvoir : je cite
"""" Abus de pouvoir : Est complice d'un crime ou d'un délit la personne qui sciemment, par aide ou assistance, en a facilité la préparation ou la consommation. Est également complice la personne qui par don, promesse, menace, ordre, abus d'autorité ou de pouvoir aura provoqué à une infraction ou donné des instructions pour la commettre.""""
Modifié en dernier par Gregory le Samedi 07 Mars 2015 22:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 3
Âge: 46
Enregistré le: Dimanche 07 Décembre 2014 16:35
Genre: Homme

Carte d'identification

par Symbiose » Samedi 07 Mars 2015 22:28

Bon. C'est un troll.

Avant que je décide de mettre le feu à mon ordinateur, on pourrait fermer le sujet? Lire de page de "la loi nianiania" non merci.

Si t'es pas fichu de faire la différence entre un remboursement de frais véto et un achat, c'est ton problème. C'est pas au nom du véto puisque c'est la SPA qui paie.
Mais quelle logique :roll:



Daeri, prends-pitié de nous...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Carte d'identification

par Gregory » Samedi 07 Mars 2015 22:48

Symbiose a écrit:Bon. C'est un troll.

Avant que je décide de mettre le feu à mon ordinateur, on pourrait fermer le sujet? Lire de page de "la loi nianiania" non merci.

Si t'es pas fichu de faire la différence entre un remboursement de frais véto et un achat, c'est ton problème. C'est pas au nom du véto puisque c'est la SPA qui paie.
Mais quelle logique :roll:



Daeri, prends-pitié de nous...

Je suis loin d'être un troll, juste quelqu'un qui fait valoir ses droits.
En tout cas vous, vous êtes un boulet.

Où il est le remboursement de fraie de véto me concernant quand mon chèque fut encaisser au nom de la SPA?
Ce sont bien la SPA les détenteur et vendeurs ? Tu penses que la SPA ne touche rien dessus ? Si la spa rembourse les fraie de véto après, c'est leur problème, c'est pas avec le véto avec qui j'ai fait affaire mais avec la spa. Donc les vendeurs c'est eux , la spa!!!

Le problème est que c'est la SPA elle-même qui se dit propriétaire des chats que je leur ai acheter depuis 2 mois déjà alors qu'il ne devrait en être rien, c'est pas le véto qui se dit propriétaire.
Ce que tu dis est absurde et qui plus est, hautain.
Je pense que la situation est plus complexe que tu crois.

Merci cependant de rester courtois, on peut tout à fait avoir des avis qui diverge sans porter atteinte à l'intégrité d'une personne qu'on ne connait pas vraiment.
Modifié en dernier par Gregory le Samedi 07 Mars 2015 22:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 3
Âge: 46
Enregistré le: Dimanche 07 Décembre 2014 16:35
Genre: Homme

Carte d'identification

par Symbiose » Samedi 07 Mars 2015 22:49

Bien sûr que la SPA touche une partie ! Tu crois que les croquettes poussent comme dans la pub friskies? L'entretien des locaux? Les cages? L'électricité?

Tu penses qu'ils se font des ******* en or derrière? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Carte d'identification

par Gregory » Samedi 07 Mars 2015 22:59

Symbiose a écrit:Bien sûr que la SPA touche une partie ! Tu crois que les croquettes poussent comme dans la pub friskies? L'entretien des locaux? Les cages? L'électricité?

Tu penses qu'ils se font des ******* en or derrière? :roll:


Tu penses peut-être qu'elle vont donner leur paye entière pour que les animaux mange mieux ? Et qu'elles se mettent sur la paille pour les animaux ?
Les croquettes pousse grâce a des gens comme moi qui adopte des animaux chez eux ou grâce a des donateur généreux

Mais en attendant tu évites mes argument qui les met en défaut.

:zzz:
Modifié en dernier par Gregory le Samedi 07 Mars 2015 23:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 3
Âge: 46
Enregistré le: Dimanche 07 Décembre 2014 16:35
Genre: Homme

Carte d'identification

par Symbiose » Samedi 07 Mars 2015 23:01

Pourquoi tu poses cette question? Tu te moques des réponses qui te sont données et des avis des personnes sur ce forum.
Tu as déjà TON avis.

Tu viens sur un forum, un lieu d'échange mais tu ne prends rien de ce qui t'es donné. Si tu sais déjà ce que tu as envie, arrête d'écrire.

Vas porter plainte puisque la "loi est de ton côté". Bref, je préfère arrêter de répondre, le mur me semble déjà plus intéressant :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Carte d'identification

par Gregory » Samedi 07 Mars 2015 23:21

Symbiose a écrit:Pourquoi tu poses cette question? Tu te moques des réponses qui te sont données et des avis des personnes sur ce forum.
Tu as déjà TON avis.

Tu viens sur un forum, un lieu d'échange mais tu ne prends rien de ce qui t'es donné. Si tu sais déjà ce que tu as envie, arrête d'écrire.

Vas porter plainte puisque la "loi est de ton côté". Bref, je préfère arrêter de répondre, le mur me semble déjà plus intéressant :roll:


On va dire que je me moque autant de vos réponses sans aucun fondement réel, que vous, vous vous moquez de mes arguments avec fondement solide. Je pensais que c'était un forum,oui ! Pas un dogme. :roll:
C'est vraiment un dialogue de sourd.

Oui j'ai mon avis car aucun de vos avis ne m'ont convaincu, puisqu'ils ne sont en aucun cas, des avis objectif.
Parce que les avis, je suis un troll ect... Non merci

Le seul avis censé que j'ai pu lire mûrement réfléchis, et en tout objectivité c'est celui de Daeri.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 3
Âge: 46
Enregistré le: Dimanche 07 Décembre 2014 16:35
Genre: Homme

Carte d'identification

par Daeri » Samedi 07 Mars 2015 23:23

Il n'y a pas de discussion, on ferme...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Carte d'identification

par Chef » Dimanche 08 Mars 2015 3:56

Merci de ne pas "insulter" les membres (qui répondent et donnent leurs avis bénévolement) de boulet.

Le forum prône effectivement une stérilisation systématique des chats pour vider les refuges et éviter qu'ils crèvent la faim dehors.

Tout débat sur ce forum doit être tenu avec des propos corrects.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités