Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Chatte perdue/volée - Pompon de Millau

par Pompon12 » Lundi 09 Mars 2015 16:31

APPEL A l'AIDE A TOUS LES AMOUREUX DES CHATS

Je vous prie de bien vouloir trouver des photos et le descriptif de notre petite chatte Pompon qu'on nous a volé le 22 avril 2013. Depuis plus d'un an nous tentons par tous les moyens de la retrouver, internet, affiches, envois aux vétérinaires. Pour le moment sans aucun résultat.

La personne qui nous a volé notre chat nous est connue, il s'agit d'une voisine avec qui nous avons eu un litige en 2011, elle avait abandonné à la rue ses deux chats pour partir 3 mois en congés et nous les avons légalement adopté. A l'époque elle a essayé de porter plainte contre nous et contre la SPA mais sans succès bien sûr. Elle a alors menacé de se venger. Nous habitons Millau, dans l'Aveyron, et le 22 avril 2013, il y a plus d'un an elle a kidnappé notre Pompon par méchanceté et par bêtise, pour se venger. Pour ne pas que nous le retrouvions, elle l'a confié à une tierce personne, ami ou membre de la famille, nous ne savons pas, en 2011 elle nous avait menacé à propos de notre chat Cookie "Si je le vois dans la rue je le prends à Bagnères et vous ne le verrez jamais plus" C'est notre seule piste. C'est pourquoi nous cherchons une personne dans les départements 65, 66, 31, qui puisse nous aider vers Bagnères de Bigorre ou Bagnères de Luchon. Il nous faudrait un contact qui pourrait se déplacer, aller voir sur place, nous avons des noms, des adresses, des pistes. Elle s'en est pris à Pompon lui qui avait déjà si souffert, elle s'en est pris à notre plus belle histoire.

Notre rue abrite une colonie d'une douzaine de chats errants, pendant l'hiver 2012, durant le grand froid, Pompon est arrivée, nous la faisons stérilisée avec le programme chats libres de la spa qui stérilise les chats errants et les relâche dans leur quartier, nous lui avons donné un carton pour s'abriter dans le jardin, puis une niche en plastique, puis une niche en bois, puis une niche isolée et puis elle est rentrée à la maison. Elle est devenue sociable, cela a mis longtemps, beaucoup de patience. Alors Pompon nous a aimé comme aucun chat n'a aimé sa maison, il avait à peu près quatre ans et était un chat miniature à force du manque de nourriture, il avait la taille d'un chaton de 8 mois, avec nous il est devenu rond comme un ballon et ressemblait à un bébé panda. Il sortait à sa guise, et surtout il ne partait jamais loin de sa maison, il avait assez souffert de la rue, et nous était attaché comme un chien, il nous suivait partout, venait à notre rencontre dans la rue, quand je sortais du travail, reconnaissait notre voiture quand nous arrivions des courses.

Pompon était aussi par ses mimiques, son tempérament, et son caractère, aimé de tous le monde, dans le quartier, tout le monde connaissait Pompon et savait qu'il était à nous. Pompon n'avait jamais rien eu et son attachement à nous était immense, nous serions allés sur la lune qu'il nous aurait suivi. Le 22 avril 2013, il faisait beau, nous sommes allés faire une course à 10 heures, c'était le premier lundi des vacances scolaires, il avait plu tout le week-end et il a voulu rester dehors. A 11 h30 nous sommes rentrés et pas de Pompon, nous l'avons cherché de suite, ce n'était pas dans ses habitudes, nous avons demandé, posé des affiches, des annonces dans le journal local, fait ouvrir abris de jardins, garages, bouches d'égouts, pas de Pompon. Ce jour-là nous somme de suite aller voir chez elle, il n'y avait pas sa voiture mais les fenêtres étaient ouvertes. Pompon n'est pas partie, Pompon ne s'est pas fait écrasée, Pompon n'a pas été empoisonné.

Le 22 avril 2013 notre cœur s'est arrêté, il n'y a pas un jour sans que nous ne le cherchions, le matin je me demande ce que je vais faire dans la journée pour lui, le soir je me demande ce que j'ai fait pour lui, pas une solution à laquelle nous n'avons pensé, pas une tentative à laquelle nous nous me sommes raccrochés. Pompon est à Bagnères ou dans sa région, peut-être, c'est devenu une aiguille dans une botte de foin.
Pompon nous aurait suivi sur la lune, nous ferons tout pour le retrouver. S'il vous plait aidez-nous, même s'il nous reste que peu de chances de le retrouver, aidez-nous. Vous êtes notre dernière chance, le temps passe et nous sommes inconsolables. Nous n'avons pas internet et c'est un ami qui poste ce message. Nous pourrons vous joindre directement uniquement par téléphone. Merci pour votre aide, pour votre soutien.

Voici quelques photos:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Mars 2015 15:27
Genre: Non spécifié


Chatte perdue/volée - Pompon de Millau

par zara » Lundi 09 Mars 2015 18:23

Je suis bouleversée de vous lire ! Pourquoi vous avoir pris votre minet ? Comment peut-on faire ça ? C'est horrible !
Je vous souhaite,de tout cœur ,de le retrouver ! Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatte perdue/volée - Pompon de Millau

par Candydoudou » Lundi 09 Mars 2015 19:15

Quelle horreur de voisine ! J'espère que tout ça se finira bien (et très mal pour elle) !
À ce stade-là de malveillance, je crois qu'avoir recours à la justice serait encore ce qu'il y a de mieux à faire. Si Pompon est pucé, selon la loi elle l'a donc volé et ça peut lui coûter très cher.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chatte perdue/volée - Pompon de Millau

par dominos » Mardi 10 Mars 2015 7:28

situation très difficile ! seuls vous ne pouvez pas y arriver, faites-vous aider par une association ! c'est le seul moyen qui peut-être efficace !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte perdue/volée - Pompon de Millau

par Shura » Jeudi 23 Avril 2015 16:38

Si vous avez des affiches, on peut les partager sur certains sites.
Courage :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Mercredi 06 Janvier 2010 23:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Chatte perdue/volée - Pompon de Millau

par anaisac34 » Lundi 15 Août 2016 5:40

zara a écrit:Je suis bouleversée de vous lire ! Pourquoi vous avoir pris votre minet garantie décès ? Comment peut-on faire ça ? C'est horrible !
Je vous souhaite,de tout cœur ,de le retrouver ! Courage :lover:


Les voleurs de chat sont de plus en plus nombreux en ce moment. Ma voisine a perdu le sien il y a deux mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 15 Août 2016 5:36
Genre: Non spécifié

Chatte perdue/volée - Pompon de Millau

par raffie » Mercredi 14 Septembre 2016 8:47

As tu eu des nouvelles pistes ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités