Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Calicivirus........

par Nolwenn » Lundi 28 Janvier 2008 11:44

Au mois d'août 07, 3 de mes chats ont eu le corryza.Ils ont eu des antibiotiques (baytril) en injection (pendant une semaine) que je leur faisais aprés avoir bien courru aprés eux dans toute la maison......!!!!!
Ils s'en sont bien remis et m'ont fait la tête pendant plusieurs semaines.........ils se sauvaient dés qu'ils me voyaient!!! :? :?
Depuis une dizaine de jour ils sont atteints du calicivirus................cela à commencé par un chat,puis trois,puis six!!!! Les deux derniers ont été moins touché. J'en ai encore trois fortement atteints malgré les antibiotiques en injection (baytril) que je leur fais (sur les conseils de ma véto......naturellement!!) Cela va-t-il durer encore longtemps?Avez-vous eu le même problème?
De plus,ces trois là ont le muzeau tout ulcéré! Je rentre de chez la véto qui me conseille de leur mettre de la pommade (fradexam) deux fois par jour.
Courrir aprés un chat c'est pas facile..............je ne vous dis pas pour six!!!!!
Je suis prête pour le marathon de New-York!!!!!! :lol:
J'ai peur car je pars en vacances la semaine prochaine et je crains que ce ne soit pas passé :cry: ............ma véto me dit qu'ils seront mieux d'ici la fin de semaine,mais moi j'angoisse!!! :cry:
Qu'en pensez vous??
Merci de me donner des conseils............


Le lendemain.....
Ce soir je suis arrivée à leur faire, seule,les injections d'antibiotiques et OH!! MIRACLE !! Ils se sont laissés faire!! :lover: .J'ai encore demain et par mesure de sécurité je leur ferai vendredi en plus.J'ai assez de produit pour le faire jusque vendredi .
J'ai mis de la pommade sur leurs nez et tout à l'air de rentrer dans l'ordre.

Je pense que pour vendredi ,ils seront sortis d'affaire et je vais pouvoir partir quelques jours,l'esprit libre et puis il y a mes voisins qui peuvent jeter un coup d'oeil :timide2:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2007 0:29
Localisation: amiens
Genre: Femme


par Helle » Vendredi 01 Février 2008 12:14

Coucou,

comment vont tes chats aujourd'hui? S'il s'agit d'un coryza les antibios ne vont va les guérir mais seulement empêcher une surinfection, c'est la même chose qu'avec la grippe chez les humains. Donc on peut dire que c'est avec le temps qu'il vont guérir. Si j'ai bien compris le véto penche pour le calicivirus, mais ça ne peut être qu'une supposition, la seule façon de le savoir à 100% serait de faire des analyses. J'espère que tes chats vont vite s'en sortir, il faut suivre ça de près afin d'éviter que ça devienne chronique et si nécessaire ne pas hésiter à faire des analyses pour déterminer la cause (ça arrive qu'on croit que c'est un coryza alors qu'il s'agit d'autre chose).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 10:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Martine » Vendredi 01 Février 2008 13:17

Désolée, j'avais pas vu ton post§ Helle a tout dit, les antibios sont une couverture pour que tes chats affaiblis par ce virus n'attrapent pas une infection microbienne.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Nolwenn » Samedi 01 Mars 2008 0:47

A force de leur faire des piqûres tous les jours , ils ont fini par se faire une raison et à la fin ils se laissaient tous faire !! Ils devaient se douter que cela leur faisait du bien.
Quand je suis rentrée au bout de la semaine,seuls les deux males avaient encore des crouttes sur leurs nez mais cela est vite rentré dans l'ordre. :goood:

Maintenant,ce n'est plus qu'un mauvais souvenir,en espérant que cela ne revienne plus!! :nonnn:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2007 0:29
Localisation: amiens
Genre: Femme

par peluche » Samedi 01 Mars 2008 19:53

:bravooo: bravo pour la patiance que tu as eu pour tes chat :lover: :lover:
une etoil de plus dans le monde des chat

mes deux amours de chaton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 185
Sujets: 24
Enregistré le: Mardi 25 Septembre 2007 9:27
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance et 36 invités