Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat est sans arrêt sur la defensive - craintif

par kimathena » Mercredi 01 Avril 2015 13:01

Bonjours tout le monde,
Voila je rencontre un problème avec une de mes femelle, je l'ai récupérer depuis qu'elle est bébé, tout ce passait bien a ce moment là. Seulement cela vas faire 2 ans qu'elle panique pour rien, un aspirateur, trop de monde, trop de bruit, on eleve trop la voix.. Elle cours ce refugier ou elle peut, et quant elle peut pas elle panique trop fort elle s'oublie de partout.... C'est réellement problématique et j'en est un peu marre de devoir nettoyer derrière le sol passe mais quant il faut faire des machines parce qu'elle fait ceci dans le placards ou les housses de canapé sais moins sympa.... Que dois je faire???

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

mon chat est sans arrêt sur la defensive

par moustique77 » Mercredi 01 Avril 2015 14:18

si son comportement c'est mis à changer brutalement c'est qu'il y a une raison!

c'est comme pour nous, on ne devient pas tresser ou depressif sans raison!

depuis les 2 ans qui se sont écouler y a t-il eu beaucoup de changement ? déménagement, naissance d'un enfant ....

qu'elle age à t-elle? car tu dis que ça fait 2 ans qu'elle est comme ça !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

mon chat est sans arrêt sur la defensive - craintive

par kimathena » Mercredi 01 Avril 2015 16:18

Elle a 5 ans, je ne vois pas ce qui a pu temps la perturber que sa, certes j'ai déménagé mais je l'avais deja fait avant les problèmes, elle a vecue 2 ans que avec moi, mon conjoint est arrivée il y a 3 ans... Apres le seul gros changement sais qu'on a recueillis le mâle il y a environ 2 ans

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par moustique77 » Mercredi 01 Avril 2015 17:11

tu sais certains animaux sont très sensible aux changement! même des tous petits changement telle que déplacer un meuble ou emettre l'idée de déménager!

si je comprend bien en te lisant ta minette à commencer à être très craintive il y a 2 ans ... et tu a receuilli un autre chat (un male) il y a 2 ans ???

cherche pas, cela vient de là! si jamais le mal lui a sauté dessus, que ce soit pour jouer ou non, cela à dû appeurer ta minette! il ne faut pas grand chose des fois!

le male est-il castré ?

moi je pense que dans un 1er temps tu peux essayer de faire une cure de zylken à ta minette! cela peut aidée! c'est pas efficace à 100%! tous dépend des chats, mais c'est pas nocif ni dangereux donc tu peut toujours essayer!

comment se comporte l'autre chat avec la minette ? il est plus jeune ?

et la question qui dérange parfois! tu es avec ton homme depuis 3 ans! mais est-il possible qu'un jours lorsqu'elle ai fait une bétise l'un de vous 2 ai pu réagir excessivement du style! lui faire peur la repousser violement ?

j'ai fait cette bétise une fois avec mon chat! sauf qu'au lieu de devenir craintif, le miens se "venger" en m'attaquant les jambes !! lol
cela peut nous arriver parfois mais faut rectifier le tire et changer de méthode après !! je l'ai appris à mes dépends!

car si c'est une action de l'humain qu'elle est pu prendre comme une attaque, cela aussi pourrait expliquer sa peur de l'aspi ....

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par kimathena » Mercredi 01 Avril 2015 19:04

Je reconnais qu'elle est un peu le souffre douleur des deux autres mais vu que en général sa fini en câlins on fait pas plus attention que sa.....une erreur.....
Le mâle est castré oui mais voyez vous ce qui est bizarre aussi et j'ai oublié de le préciser sais la plus caline des trois a conditions que ce soit elle qui vienne si nous venons de nous même elle a un mouvement de recule.... On trouve ou ce produit ???

par moustique77 » Mercredi 01 Avril 2015 19:32

je ne pense pas que les séances calins entre elle et les autres soient de tous repos pour ta mimine! je pense qu'elle n'a pas vraiement le choix! (ce n'est que mon avis)

le zylken tu peux en trouver chez le véto mais en générale tu le paie plus cher autrement il y a plein de site internet comme zooplus qui en vendent! regarde sur le net!

tu sais ta minette si elle est la souffre douleurs des autres (même si c'est une façon de parler) peut en être très pertuber!! c'est un sacré changement qu'elle a "subit" donc forcément si les autres l'embête très régulièrement je comprend son stress lorsqu'elle entend le moindre bruit, ou même une approche un peut trop rapide à son gout!

fait une cure de zylken pendant 1 mois mini! si tu voit le moindre petit effet benefique continu pendant 2 mois !

Chat pitre
Chat pitre

mon chat est sans arrêt sur la defensive - craintif

par kimathena » Jeudi 02 Avril 2015 11:53

Merci pour les conseil je vais essayer sa

• Sujets sur la même thématique