Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Cohabitation entre un chat et un chaton de 2 mois

par armie » Dimanche 22 Février 2015 17:08

Si la maman est à côté, pourquoi ne pas laisser le chaton avec sa mère jusqu'à ses trois mois ?
C'est bien mieux, un chaton plus âgé a moins de risques de développer des troubles du comportement. Il faudrait attendre, non pas la fin de ses tétées mais le rejet spontané de la part de la mère.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié


Cohabitation entre un chat et un chaton de 2 mois

par chaty » Vendredi 27 Février 2015 2:28

Salut, elle ne tête plus et a 2 mois et 3 semaine la personne veut que je la recupere demain. Me dit que le sevrage est fini. Enfin je la récupère j ai trop hate et je ss prete. Merci de vos messages. pour son poil malgré plein de poil dans les oreilles et sous ses pattes son poil est court pas pris du côté persan plus gougou lol. Pas encore trouvé de nom une idée. ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Février 2015 16:21
Genre: Non spécifié

Cohabitation entre un chat et un chaton de 2 mois

par Candydoudou » Vendredi 27 Février 2015 3:03

Si elle a des poils longs entre les coussinets, c'est indicateur de poil long. Les chats à poil court n'ont pas ces longs poils. Les longs poils sur la face interne des oreilles sont aussi un bon indice ce poil long s'ils sont assez longs pour atteindre ou dépasser l'autre côté de l'oreille. Il faudra donc bien l'habituer au brossage quotidien dès le début. Il faut un peigne à dents moyennement serrées pour un persan. Voilà ce que j'utilise pour ma Douchka et qui lui va très bien :

Image

Les persans ont aussi le poil un peu gras et collé parfois. Si ta chatonne a bel et bien le poil long, il faudrait l'habituer au bain dès 4 mois car si elle a le poil un peu gras plus tard, ça lui sera nécessaire de temps en temps. C'est le cas avec Douchka, qui est d'ailleurs en train de bouder car elle a eu son bain ce soir justement :laugh:

Pour le nom, je n'ai pas trop d'idées... Alors voilà quelques liens de noms de chatons femelles :
http://www.nom-chat.fr/chat_femelle.php
http://www.kittennames.com/female-persian-kitten-names.html
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Cohabitation entre un chat et un chaton de 2 mois

par armie » Vendredi 27 Février 2015 10:40

chaty a écrit:Salut, elle ne tête plus et a 2 mois et 3 semaine la personne veut que je la recupere demain. Me dit que le sevrage est fini. Enfin je la récupère j ai trop hate et je ss prete. Merci de vos messages. pour son poil malgré plein de poil dans les oreilles et sous ses pattes son poil est court pas pris du côté persan plus gougou lol. Pas encore trouvé de nom une idée. ?


Le plus long avec la mère, le mieux !
Mais bon 2 mois et 3 semaines c'est déjà mieux que pour la plupart des gens... J'ai eu des chats à un mois et demi 2 mois, et ce n'est pas à recommander. Par contre j'ai une chatonne restée trois mois et demi avec sa mère, super gentille et très bien sociabilisée.
Sinon pour les poils longs ou courts, il existe beaucoup de gouttières à poil longs. Ton chat aura sûrement le poil court mais épais, fourni et souple. C'est très chouette, mais ça en met partout, comme le dit Candidoudou, pense à le brosser quand même régulièrement.
Si elle tient du persan, elle aura peut être besoin de soins oculaires, il faudra surveiller que ses yeux ne coulent pas trop.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Cohabitation entre un chat et un chaton de 2 mois

par chaty » Mardi 03 Mars 2015 19:09

Salut, je ne sais pas quoi faire. Mon chat n accepte pas le nouveau, il gronde tt le tps et ma meme mordu. L autre petit est en fermé dans une chambre. Vu les manières de mon chat je ne laisse pas le petit sortir. Je pense pas gardé le chaton le comportement de mon chat a changé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Février 2015 16:21
Genre: Non spécifié

Cohabitation entre un chat et un chaton de 2 mois

par raffie » Mercredi 04 Mars 2015 11:36

flute, il a agressé le chaton ?

Si tu laisses le chaton quelques jours dans une chambre avec l'odeur des plaid comment cela se passe t il ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Cohabitation entre un chat et un chaton de 2 mois

par raffie » Mercredi 04 Mars 2015 11:39

ton chat crache et l'attaque ou il crache juste sur le chaton ?

Le chaton comment est il avec ton chat ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Cohabitation entre un chat et un chaton de 2 mois

par raffie » Mardi 10 Mars 2015 9:42

comment la cohabitation se passe ?

Comment ça va ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Cohabitation entre un chat et un chaton de 2 mois

par chaty » Mercredi 25 Mars 2015 23:41

salut, alors j'ai eu de grosse dificulté pour la cohabitation, mon chat na pas accepté le chaton au debut. Aujourd'hui tout le monde est content, il dorme meme des fois ensemble, merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Février 2015 16:21
Genre: Non spécifié

Cohabitation entre un chat et un chaton de 2 mois

par raffie » Lundi 30 Mars 2015 10:48

Merci pour les nouvelles et je suis vraiment contente que les 2 filous s'entendent bien.

tu as des photos ?

N'hésite surtout pas à nous donner des nouvelles cela nous ferai plaisir ! :D
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Cohabitation entre un chat et un chaton de 2 mois

par zara » Lundi 30 Mars 2015 11:15

Quelle bonne nouvelle :lover: Comme quoi,il ne faut jamais baisser les bras :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Cohabitation entre un chat et un chaton de 2 mois

par informa42 » Jeudi 02 Avril 2015 18:05

:HELLO:
Bonne nouvelle car s'était loin d'être gagné.
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 13:26
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités