Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée à l'annuaire, renseignements, et questions

Cherche veto à Paris 8

par Badr » Lundi 06 Avril 2015 0:41

Bonjour,

J'ai emménagé récemment dans le 8e arrondissement de Paris et je cherche un veto sérieux pour y amener Inzo au plus vite, pour une histoire de glandes anales.

Avez-vous des adresses ?

Je vois sur internet la clinique La Boétie qui est juste à côté mais j'ai peur des cliniques. Quelqu'un connait ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme


Cherche veto à Paris 8

par Mamiecat » Lundi 06 Avril 2015 8:56

Désolée, je ne peux pas t'aider, mais je peux te conseiller de contacter le Conseil de l'Ordre des vétos de Paris, où tu devrais avoir un maximum de renseignements.

Pourquoi as-tu peur des cliniques ? Personnellement, je préfère une clinique plutôt qu'un petit cabinet véto car si en plus il y a un cabinet de groupe avec plusieurs véto, bien souvent de spécialités différentes, l'animal peut être soigné et suivi dans les meilleures conditions, avec du matériel de pointe dont ne peut pas disposer un véto seul... ça sous entend bien sûr, une clinique bien équipée. Il y est tout à fait possible d'avoir son véto attitré avec lequel s'établit un lien de confiance qui est rassurant pour l'animal et son propriétaire. D'autre part, une clinique assure bien souvent les urgences 24h/24 et 7j/7... ça évite de courir en cas d'urgence, et on sait que le véto de garde fait partie du cabinet de groupe, et travaille donc en harmonie avec ses collègues. En cas de problème, on peut demander l'avis des collègues, et même, parfois, les vétos le font entre eux en cas de doute. Je trouve que c'est rassurant, mais ce n'est que mon avis.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Cherche veto à Paris 8

par Badr » Lundi 06 Avril 2015 9:55

Pourquoi j'ai peur ? Car si je fais une comparaison vulgaire, pour moi :
- clinique = usine qui cherche la rentabilité avant tout.
- cabinet = artisan qui prend le temps de bien faire.

Peut-être que j'ai une vision erronée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Cherche veto à Paris 8

par Mamiecat » Lundi 06 Avril 2015 11:49

Personnellement, j'ai eu l'occasion de pratiquer les 2 formules, et tout dépend de la région, du contexte... des tas de facteurs peuvent intervenir en effet ! Et il y a la confiance... surtout la confiance !
Après bien des déboires auprès de petits cabinets véto isolés, où à chaque fois, il fallait aller porter le sang ou l'urine au labo proche, où il fallait consulter ailleurs pour avoir une simple écho... et cela malgré le professionnalisme du praticien... j'ai opté après de nombreuses années pour une grande clinique réputée par le bouche à oreille où je connais bien l'un des vétos qui est devenu au fil du temps un véritable ami. La clinique a une bonne réputation dans ma région, travaille parfois bénévolement pour les assos dont la SPA... les assistantes sont bien formées et très professionnelles. Le matériel est moderne, les vétos sont ouverts et ont chacun une spécialité. Ils travaillent en collaboration avec les mutuelles et assurances vétérinaires pour que les prix n'explosent pas... consultation d'une 1/2 h à environ 30€ par exemple, utilisation des génériques (MILPRO générique du MILBEMAX par exemple)... Certes, il y a du monde, et les vétos ne sont pas malheureux, mais les clients et patients sont contents et ça se sait dans le coin. Le fait que la clinique soit très fréquentée, permet de toucher à toutes les pathologies, d'enrichir leur savoir faire... (et aussi leur porte-monnaie je te l'accorde). Mais, la preuve, c'est qu'il y a moyen que ça ne se transforme pas en usine, comme peut-être ailleurs, surtout à Paris. Je comprends fort bien ton inquiétude à ce sujet.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Cherche veto à Paris 8

par armie » Lundi 06 Avril 2015 16:26

J'ai eu un bon véto dans le 9ème limitrophe du 8ème : le docteur Cantini 10 place adolphe Max (75009). Très doux, sympa. Si ça peut t'aider !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Cherche veto à Paris 8

par Badr » Lundi 06 Avril 2015 18:33

Merci pour vos réponses. Je vais appeler le monsieur du 9e et je vais sonder la clinique d'à côté.

Je reste à l'écoute d'autres avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité