Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

futur poil de mon chaton

par ksiecia » Mardi 21 Avril 2015 14:40

Image oui c est pour sa que je me pose cette question car avec mon mari nous recherchons un chaton a poil long et j espère ne pas me tromper dans mon choix. qu il ne serons pas comme la mère car plusieurs personnes de mon entourage mon dit qu il pensai qu elle serai a poil cour vu sa tête. mais moi je m y connais peux la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Avril 2015 13:22
Genre: Non spécifié


futur poil de mon chaton

par armie » Mardi 21 Avril 2015 14:48

Ce sera soit mi long, soit court et très fourni, mais en tout cas plus long que la mère, de façon certaine. La mère n'a pas le poil fourni mais souple. Les chats au poil fourni ont la fourrure épaisse et duveteuse.
Les chats quels qu'ils soient n'ont jamais le poil long sauf les persans. Ce qu'on appelle "chat à poils longs" est en fait presque toujours un chat à poils mi longs !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Mon chaton aura t-il les poils mi-longs ?

par ksiecia » Mardi 21 Avril 2015 14:59

merci pour vos réponses. oui je recherche un chaton plutot angora bien poilu lol. vous pensez quel est croiser avec un persan? car c 'est vrais qu il y a trop d entretien avec les persans. surtout le néz et yeux. ya t il des signes qui puisse me dire...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Avril 2015 13:22
Genre: Non spécifié

Mon chaton aura t-il les poils mi-longs ?

par armie » Mardi 21 Avril 2015 15:20

Ces yeux coulent déjà un peu, et son nez est plutôt enfoncé, c'est ce qui m'a poussée à dire que ce chaton pouvait avoir un ancêtre pas trop éloigné qui soit un persan. Mais de toute façon, tous les chats à poils mi longs demandent de l'entretien (un brossage tous les 15 jours en période normale et un a deux par semaine en période de mue).
Pour la spère ORL il suffit d'avoir une petite lotion genre ocryl et quand c'est sale, on en met sur une compresse ou un coton non pelucheux et on nettoie rapidement les yeux.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Mon chaton aura t-il les poils mi-longs ?

par ksiecia » Mardi 21 Avril 2015 16:23

oui j espere qu elle ne tiendra pas du persan car ce n 'est pas ce que j 'aime. je préfère les gros chats. alors que le persan ne grandi pas trop.Ducoup sa me remet en doute. sa va etre mon premier chat et je reve depuis toute petite d un gros chat plein de poil.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Avril 2015 13:22
Genre: Non spécifié

Mon chaton aura t-il les poils mi-longs ?

par ksiecia » Mardi 21 Avril 2015 16:31

Image voila a peu pres ce que j aimerai avoir ( donc rien a voir avec le chat persan )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Avril 2015 13:22
Genre: Non spécifié

Mon chaton aura t-il les poils mi-longs ?

par zara » Mardi 21 Avril 2015 16:34

Ben oui,mais quand on choisit un chaton de gouttière,on ne connaît pas ses origines et de ce fait,on ne peut pas savoir comment il va évoluer .
Si tu as des critères bien précis ,il faut te tourner vers un chat de race .Ainsi tu n'auras pas de surprise .
Ou alors ,aller dans un refuge, et choisir un chat déjà adulte ,comme tu voudrais .Là,tu ferais une bonne action :D
Modifié en dernier par zara le Mardi 21 Avril 2015 16:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chaton aura t-il les poils mi-longs ?

par ksiecia » Mardi 21 Avril 2015 16:36

Image voila le chat dont je rêve d avoir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Avril 2015 13:22
Genre: Non spécifié

Mon chaton aura t-il les poils mi-longs ?

par ksiecia » Mardi 21 Avril 2015 16:38

je suis dacord mais la plupart sont hor de prix; et meme les croisés. les gens en veulent au moin 400 euros; et impossible de négossier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Avril 2015 13:22
Genre: Non spécifié

Mon chaton aura t-il les poils mi-longs ?

par zara » Mardi 21 Avril 2015 16:55

Si tu vas dans un refuge,ce n'est pas ce prix là .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chaton aura t-il les poils mi-longs ?

par ksiecia » Mardi 21 Avril 2015 17:14

oui mais dans les refuges les chats sont deja adultes. qui connais des refuges ou meme assosiations pour des chatons,?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Avril 2015 13:22
Genre: Non spécifié

Mon chaton aura t-il les poils mi-longs ?

par Loulou2 » Mardi 21 Avril 2015 17:23

En tout cas ils sont super trognon, et leur maman est bien belle aussi.

Il est parti pour avoir une jolie fourrure c'est sûr, mais tu sais, c'est difficile à dire ce qu'il sera quand il sera adulte. Quel sera son physique, quel sera son caractère ? Mais est-ce vraiment le plus important qu'il ait 1 cm de plus ou moins de longueur de poil ?
Quoiqu'il devienne plus tard, si tu le choisis, il te donnera tout son amour s'il est heureux avec toi. Et eux nous acceptent et nous aiment tels que nous sommes ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Mon chaton aura t-il les poils mi-longs ?

par sounouk » Mardi 21 Avril 2015 18:06

Bonjour,

On peut parfois trouver des chatons dans les refuges mais c'est assez rare puisque ceux-ci partent en général très vite. En ce qui me concerne je viens d'adopter une jeune chatte de 7 mois et même si au début je voulais un chaton, je ne regrette pas mon choix. Au moins on évite le côté agité du chaton qui fait toutes les bêtises possibles (enfin pas tous, on est d'accord) et en plus tu fais un joli geste en sauvant un animal qui n'a pas de famille.

Du coup la mienne a de magnifique poils longs qui continuent à se développer au fil des mois et même si il y a quelques inconvénients à adopter un chat presque adulte ou adulte (on ne le voit pas grandir etc.), l'atout majeur c'est qu'on a pas vraiment de surprise sur ce que deviendra notre future compagnon!

Bon courage pour tes recherches! :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 03 Avril 2015 8:01
Genre: Femme

Mon chaton aura t-il les poils mi-longs ?

par tyluma » Mercredi 22 Avril 2015 18:06

Je pense qu'il (Elle ?) aura le poil pi-long.
Mais c'est clair qu'il est très jeune et que pour l'instant cela peu évoluer dans un sens comme dans l'autre.
Je pense aussi qu'il est possible (comme tout chat à poil mi long) qu'il ai le poil plus court l'été et le poils un peu plus long (dessous du ventre, patte arrière et col) l'hiver.

Je rejoins Sounouk. La seule façon d'être sure d'avoir un chat à poils mi long c'est d'acheter un chat de race qui aura cette caractéristique ou bien d'acheter un chat plus âgé (à partir de 6 mois) qui aura le poils mi long.

Si tu prends ce petit loup, vieille bien à ce qu'il reste avec sa maman jusqu'à 3 mois et n'oublie pas de le stériliser à 6 mois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mon chaton aura t-il les poils mi-longs ?

par ksiecia » Jeudi 23 Avril 2015 12:27

Merci pour vos reponses. J espere qu elle aura le poil mis long. Qui a eu un chaton avec le poil comme celle que je vais avoir?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Avril 2015 13:22
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités