Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Quizz: connaissez-vous bien les chats ?

par Mamiecat » Vendredi 24 Avril 2015 7:39

Vous êtes passionnés par les chats ? Mais les connaissez-vous bien ? Testez vos connaissances à travers ce quizz ludique !

Image

Quel est le nom scientifique du chat ?
1. Felis silvestrus catis
2. Felis silvestris catus
3. Felus silvestris catus
4. Felus silvestrus catis

La domestication du chat a débuté entre :
1. 8000 et 6000 avant J.C.
2. 800 et 600 avant J.C.
3. 60 et 80 après J.C.
4. 600 et 800 après J.C.

Par qui les chats étaient vénérés ?
1. Les Romains
2. Les Grecs
3. Les Égyptiens
4. Les Gaulois

Combien d’os possède un chat ?
1. 220
2. 250
3. 300
4. 315

Quelle est la particularité de la plupart des chats blancs ?
1. ils ne mangent pas de poisson
2. ils sont stériles
3. ils sont sourds
4. ils n’ont pas d’odorat

Comment s’appellent les chats porte-bonheur au Japon ?
1. Maneko-Neki
2. Maneki-Neko
3. Maniki-Neko
4. Manoki-Neko

Comment s’appelle le chat de Gargamel dans la bande dessinée des Schtroumpfs ?
1. Garfield
2. Sylvestre
3. Azraël
4. Tom

Quel célèbre chanteur français rend hommage à ses chats à travers ces paroles « Qu’il boive mon vin, qu’il aime ma femme, qu’il fume ma pipe et mon tabac / Mais que jamais, mort de mon âme, jamais il ne fouette mes chats / Quoique je n’ai pas un atome, une once de méchanceté / S’il fouette mes chats, y’a un fantôme qui viendra le persécuter. » ?
1. Jacques Brel
2. Jacques Dutronc
3. Léo Ferré
4. Georges Brassens

Que signifie l’expression « acheter chat en poche » ?
1. Emmener son chat partout avec soi
2. Etre pingre, très économe
3. Acheter sans voir l’objet de la vente
4. Etre naïf

Quel est le plat préféré de Garfield ?
1. Les croquettes
2. Le thon en boîte
3. Les hot dog
4. Les lasagnes

Image

Réponses :

1. Quel est le nom scientifique du chat ? Felis silvestris catus, les chats appartenant à la famille des félidés.
2. La domestication du chat a débuté entre 8000 et 6000 avant J.C. au Néolithique, alors que les rongeurs attaquaient les réserves de céréales. Les chats sont vite devenus les alliés de l’Homme !
3. Par qui les chats étaient vénérés ? Par les Egyptiens. Symbole de protection, le chat était considéré comme l’incarnation de la déesse Bastet.
4. Combien d’os possède un chat ? 250 soit environ 50 de moins qu’un chien, mais quelle souplesse !
5. Quelle est la particularité de la plupart des chats blancs ? Ils sont sourds. Cette surdité n’est pas systématique et est liée au gène « W », responsable à la fois de la couleur du poil et d’une surdité partielle ou totale.
6. Comment s’appellent les chats porte-bonheur au Japon ? Maneki-Neko. Très présent au Japon sous forme de talisman, le Maneki-Neko représente un chat avec la patte derrière l’oreille, véritable porte-bonheur.
7. Comment s’appelle le chat de Gargamel dans la bande dessinée des Schtroumpfs ? Azraël. Ce chat roux et blanc rêve de croquer un Schtroumpf mais son maître Gargamel parvient toujours à l’en empêcher.
8. Quel célèbre chanteur français rend hommage à ces chats à travers ces paroles « Qu’il boive mon vin, qu’il aime ma femme, qu’il fume ma pipe et mon tabac / Mais que jamais, mort de mon âme, jamais il ne fouette mes chats / Quoique je n’ai pas un atome, une once de méchanceté / S’il fouette mes chats, y’a un fantôme qui viendra le persécuter. » ? Georges Brassens était un amoureux des chats, il en a possédé jusqu’à 9. Ces paroles sont extraites de la chanson Le Testament.
9. Que signifie l’expression « acheter chat en poche » ? Acheter sans voir l’objet de la vente. Expression utilisée au théâtre par Molière et Feydeau, et qui existe aussi en sens inverse « Vendre chat en poche » pour signifier que l’on ne montre pas ce que l’on vend.
10. Quel est le plat préféré de Garfield ? Les lasagnes, au grand désespoir de son maître, Jon Arbuckle ! Né en juin 78 aux Etats-Unis, Garfield est aujourd’hui présent dans plus de 110 pays et traduit en 28 langues, ce qui en fait une des bandes dessinées les plus publiées à travers le monde.

Entre 8 et 10 bonnes réponses : Bravo, vous êtes un vrai félinophile !

Image

Entre 5 et 7 bonnes réponses : Pas mal ! Vous aimez les chats et ils vous le rendent bien !

Image

Entre 3 et 4 bonnes réponses : Allez, c’est un mauvais jour ! Renforcez la complicité que vous partagez avec votre chat, c’est ce qui compte pour votre petit félin !

Image

Moins de 2 bonnes réponses : Faites le plein de connaissances sur nos amis les chats en consultant les rubriques de ce forum. Comportement, éducation, santé, votre compagnon n’aura plus de secret pour vous !

Image

Source : Eurothai
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Quizz : connaissez-vous bien les chats ?

par plume377 » Vendredi 24 Avril 2015 8:12

YES ! J'ai 8/10 :D (mal répondu à la 2 et la 6)
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Quizz : connaissez-vous bien les chats ?

par Mamiecat » Vendredi 24 Avril 2015 8:56

Image

Plume :lover:

La réponse à la question 2 était sur le post :
chatterie/le-saviez-vous-chat-de-navire-t40515.html

Pour la question 6 : moi, pas connaître le japonais !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité