Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215269 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110535 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110391 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Quelle nourriture humide pour mon chat ?
Bonsoir !
Je pense qu'à partir de septembre/octobre je vais donner à ma chatte quasi seulement de la nourriture humide (je ferais 1/4 croquettes et 3/4 boite). Pour l'instant elle est nourrie avec des croquettes rc pour chats stérilisés avec en prime une boite tous les 3 jours (je mixe entre animonda carny ocean et almo nature qui ne sont pas des nourritures complètes). Du coup je me renseigne un peu sur les différentes marques. Je pense rester sur animonda carny car elle adore. J'ai trouvé celle ci http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... chat/15790. Je mixerais les gouts de temps en temps. On m'a également conseillé de varier les marques. Je me suis donc retournée vers la marque smilla, et j'ai trouvé celle ci http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... lle/157914.
Qu'en pensez vous ? pour les croquettes je garderais les mêmes, m'enfin, pas sûr qu'elle réussisse à manger une boite entière par jour + des croquettes lol
Je pense qu'à partir de septembre/octobre je vais donner à ma chatte quasi seulement de la nourriture humide (je ferais 1/4 croquettes et 3/4 boite). Pour l'instant elle est nourrie avec des croquettes rc pour chats stérilisés avec en prime une boite tous les 3 jours (je mixe entre animonda carny ocean et almo nature qui ne sont pas des nourritures complètes). Du coup je me renseigne un peu sur les différentes marques. Je pense rester sur animonda carny car elle adore. J'ai trouvé celle ci http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... chat/15790. Je mixerais les gouts de temps en temps. On m'a également conseillé de varier les marques. Je me suis donc retournée vers la marque smilla, et j'ai trouvé celle ci http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... lle/157914.
Qu'en pensez vous ? pour les croquettes je garderais les mêmes, m'enfin, pas sûr qu'elle réussisse à manger une boite entière par jour + des croquettes lol
Je suis désolée de ne pouvoir te répondre, je ne maîtrise pas le sujet "alimentation", mais je peux te dire que tu fais bien de passer à l'humide, 75% d'humide est correct pour sauvegarder le système urinaire du chat, lui éviter tous les problèmes liés au manque d'eau.
Sur ce forum, tu as une pro de l'alimentation Candydoudou et dont je te mets le site :
http://www.nutrition-chat-chien.org/
Sur ce forum, tu as une pro de l'alimentation Candydoudou et dont je te mets le site :
http://www.nutrition-chat-chien.org/
Sauver/Protéger/Aimer
Je conseille de changer les croquettes, car déjà d'une part on peut trouver bien mieux au même prix (RC n'est pas terrible et ne vaut pas son prix), et aussi entre ces croquettes super-aromatisées comme du Mac Do et des boîtes au contenu plus naturel, devine ce que le chat va choisir au goût
Et tu jetterais bien des boîtes entamées à la poubelle ! C'est sûr que de toute façon on fait un peu de gâchis au début, mais les chats nous font quelquefois tourner en bourrique surtout s'il y a quelque chose qu'ils considèrent plus appétissant à côté ! Mais il faut savoir tenir tête aux petits capricieux au début.
Pour les boîtes, les Carny et Smilla sont tout à fait correctes. Dans la même gamme de prix, il y a aussi Mac's, Leonardo et Feringa duo en boîtes complètes, et en friandises occasionnelles Schmusy poisson et Cosma. Ça fait déjà un beau choix. En croquettes, en bon rapport qualité-prix, il y a par exemple Annamaet sans céréales, Brit Care gourmand et Power of Nature Meadowland Mix.

Pour les boîtes, les Carny et Smilla sont tout à fait correctes. Dans la même gamme de prix, il y a aussi Mac's, Leonardo et Feringa duo en boîtes complètes, et en friandises occasionnelles Schmusy poisson et Cosma. Ça fait déjà un beau choix. En croquettes, en bon rapport qualité-prix, il y a par exemple Annamaet sans céréales, Brit Care gourmand et Power of Nature Meadowland Mix.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Pour les croquettes je ne pense pas les changer pour l'instant, j'ai entamer il y a deux semaines un sac de 10 kg ! lol. Et non, figure toi qu'elle préfère largement ses boites que ses croquettes. Au contraire, elle laisse de côté ses croquettes pour manger ses boites justement ^^
Et ok je prends note pour les marques
Et ok je prends note pour les marques

Oui, bien sûr il ne faut pas changer les boîtes et croquettes en même temps... À moins de ne pas avoir peur de la gastro 

Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quelle nourriture humide pour mon chat ?
dans Alimentation féline - 4
- 974
- par Muff
Jeudi 07 Mai 2015 2:43
- Quelle nourriture humide pour mon chat ?
-
- Quantité nourriture humide par jour chat adulte et chaton
dans Alimentation féline - 9
- 5818
- par Elerinna25
Lundi 31 Août 2015 11:55
- Quantité nourriture humide par jour chat adulte et chaton
-
- Conseils nourriture humide
dans Alimentation féline - 10
- 1566
- par noiram3027
Lundi 19 Avril 2021 19:33
- Conseils nourriture humide
-
- Nourriture 100 % humide comment répartir sur 24h ?
dans Alimentation féline - 3
- 1107
- par tonydebretagne
Dimanche 06 Mai 2018 18:46
- Nourriture 100 % humide comment répartir sur 24h ?
-
- Mon chat n'aime pas la nourriture "humide"
dans Alimentation féline - 14
- 4498
- par Jessicat
Jeudi 08 Novembre 2018 11:32
- Mon chat n'aime pas la nourriture "humide"