Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat fait trembler/frétiller sa queue, ...

par Poixsson » Dimanche 10 Mai 2015 17:39

Bonjour à tous ::oops:: Je possède un chat d'un an et quelques mois (2 ou 3), c'est un chat très gentil, très manipulable, sans aucune crainte des humains tant qu'ils ne font pas de gestes trop brusques qui peuvent la surprendre (elle est très facile à faire sursauter et souvent quand elle se cache pour nous sauter dessus c'est elle qui saute et qui détale parce qu'on arrive trop brusquement, mais bref ce n'est pas vraiment le sujet).

Depuis un petit moment à chaque fois que je la caresse le bout de sa queue se lève et se contracte avec difficulté, on a l'impression qu'elle frétille, ou qu'elle tremble. Et tout en faisant ce mouvement elle fait balancer sa queue de façon irrégulière, plus ou moins rapidement, et pas forcément de droite à gauche. J'ai cru comprendre que lorsque le chat fait balancer sa queue ça veut dire qu'il est agacé, énervé, est-ce que je l'agace à venir la caresser ? ::::sad:::: Souvent elle se roule par terre et se met sur le dos quand je la caresse aussi, j'ai cru comprendre que c'était affectif, mais ce mouvement de la queue ne s'arrête pas ?
Aussi quand je veux la prendre dans mes bras elle refuse souvent d'y rester plus de 2 secondes du coup je la repose, elle fait quelques pas puis s'assoit et me regarde, je la reprends dans mes bras et elle se laisse faire, est-ce normal ? Est-ce que je ne l'embêterait pas et elle se sentirait obligée de m'octroyer un petit câlin ?

Merci de vos réponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par armie » Dimanche 10 Mai 2015 20:25

Certains chats sont comme ça, avec une petite queue qui frétille lorsqu'on les caresse. Ici c'est mon mâle castré. Je pense que ça se distingue des mouvements très nets d'un chat impatient ou un peu énervé.
Il fait ça quand il est très content, genre quand je vais le nourrir ou quand je rentre du travail.
Par contre, si c'est une femelle, est-elle stérilisée ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Poixsson » Dimanche 10 Mai 2015 20:41

C'est effectivement une femelle, qu'on a stérilisé dès qu'on a pu le faire. (:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Dimanche 10 Mai 2015 20:51

J'ai une minette qui semble faire comme la tienne:elle a sa queue droite en l'air et elle l'a fait vibrer .
J'avais déjà vu des matous faire comme ça, c'était pour marquer d'un jet d'urine !Alors,j'ai eu très peur la première fois qu'elle me faisait cette démonstration ::lol::
En fait,quand elle fait ça,c'est qu'elle est très heureuse de me voir ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par armie » Dimanche 10 Mai 2015 23:35

On a juste des chats exubérants alors ::):
C'est bon à savoir, que mon chat n'est pas le seul à faire ça. Moi non plus ce n'est pas pour marquer, bien que ça m'ait fait flipper moi aussi au début.

On pourrait former le club des chats frétillants... ::mrgreen::
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par cathiouche » Dimanche 10 Mai 2015 23:39

Je rejoins le club aussi alors ::mrgreen:: Paprika me fait plein de trucs qu'aucun de mes chats précédents ne m'ont fait ! Il roucoule comme un pigeon, il m'attrape la main avec sa patte pour me dire de continuer à le caresser quand je fais mine d'arrêter, il refuse de manger des croquettes, .... et il frétille de la queue quand il est content ::laugh::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 26
Genre: Femme

par Poixsson » Mercredi 13 Mai 2015 14:41

Même si mon chat ne tend pas la queue quand il la fait frétiller et ne tire pas un jet d'urine je suis quand même rassurée :3 Merci ! ::D:

• Sujets sur la même thématique