Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Des images bouleversantes pour lutter contre les abandons !

par Mamiecat » Jeudi 07 Mai 2015 22:39

A l'approche des vacances estivales, les associations de protection animale se préparent. Elles savent que cet été encore, elles seront débordées par les arrivées d'animaux abandonnés.

Les campagnes de sensibilisation se multiplient alors afin de rappeler qu'un chien n'est pas un jouet, un cadeau que l'on offre à ses enfants et dont on se débarrasse quand il grandit et commence à faire des bêtises, mais une véritable responsabilité.

La société de production DeadLens Pictures a réalisé et mis en ligne un court-métrage poignant. Le message de cette vidéo sans paroles ni texte est universel. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent adopter un animal, les invitant à réfléchir à l'engagement que cela représente.

Le court-métrage met en scène l'adoption d'une fillette, cadeau d'anniversaire d'un couple pour leur fille. Comblée, la famille commence peu à peu à délaisser l'enfant... La fin est bouleversante et risque fort de vous faire pleurer...

https://youtu.be/3PKn0hL9aBs

Source : Wamiz/DeadLens Pictures
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Chef » Vendredi 08 Mai 2015 0:03

L'abandon, encore une belle preuve de la lâcheté humaine....

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par zara » Vendredi 08 Mai 2015 10:15

Comme chaque été ,le cortège d'abandon!!! Que c'est triste !
Bon,Mamiecat,tu as bien fait de nous prévenir!Je ne regarderai pas cette vidéo ::?:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Vendredi 08 Mai 2015 10:39

Des campagnes de sensibilisation sur l'abandon, il y en a souvent, mais c'est la première fois que j'en vois une qui a un tel impact psychologique... on franchit un pas, émouvant... et pourtant très réaliste pour les gens qui aiment leur animal, leur compagnon ! Mais les personnes dénuées de sentiment sauront-elles faire le lien ?
Que ça me déprime de toujours voir et revoir tous ces abandons !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par raffie » Mercredi 20 Mai 2015 9:57

J'ai regardé la vidéo jusqu'à la fin en pensant pleurer. Merci Mamiecat d'avoir prévenue.

cela m'a plutôt écoeuré, révolté mis en colère ::evil::

cette vidéo résume éxactement ce que je pense : on n'abandonnerai pas enfant alors pourquoi un animal ? ::evil::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Mamiecat » Mercredi 20 Mai 2015 10:22

Oui, l'animal est un être vivant, qui fait partie de la famille, qui est un membre de la famille... et pour ceux qui abandonnent leur animal au coin d'un chemin, sur une route, c'est comme s'ils abandonnaient un de leurs enfants ! L'image est forte ! A méditer !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par raffie » Mercredi 20 Mai 2015 11:42

Mamiecat a écrit:et pour ceux qui abandonnent leur animal au coin d'un chemin, sur une route, c'est comme s'ils abandonnaient un de leurs enfants ! L'image est forte ! A méditer !

Le problème c'est que pour ces personnes la différence est qu'un animal peut "se débrouiller" seul dans la nature en chassant car il a cet instinct de chasseur alors qu' un enfant pas du tout et cela me révolte.

ces personnes ne se rendent pas compte des dangers, des sentiments d'un animal et comme tu le dis si bien Mamiecat un animal est un être vivant qui fait partie complétement de la famille.

ce n'est pas un emballage (désolée pour l'image mais je suis tellement révolté ::twisted:: ) que l'on jette quand il n'est plus bon à être utilisé ::evil:: ::evil:: ::evil::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

par Mamiecat » Mercredi 20 Mai 2015 12:48

Que ça me déprime moi aussi Raffie ! Le monde des humains est parfois d'une immense cruauté... et il se dit civilisé ! Je comprends ta colère qui est mienne également.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique