Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat refusant de boire à sa gamelle d'eau

par Bob » Mardi 26 Mai 2015 13:08

Bonjour à tous ! :-)

Voilà, je m'occupe du chat de ma copine, une jolie écaille de tortue de 4 ans stérilisée et qui peut sortir dans le jardin. C'est une chatte qui demande beaucoup d'attention et j'aurais besoin de vos conseils pour la rendre un peu plus indépendante pour boire.

Actuellement, et depuis qu'elle est toutes petite, elle a été habituée à boire au robinet de la baignoire. Lorsqu'elle à soif, elle vient me chercher, m'amène à la salle de bain puis saute dans la baignoire et attend pour que j'ouvre un peu le robinet. Là elle boit directement au filet d'eau.

C'est donc plutôt contraignant. Ça gaspille beaucoup d'eau, il faut attendre devant elle qu'elle ait fini de boire et, si on est pas là durant la journée, je ne sais pas trop comment elle se débrouille pour boire par elle-même (je lui laisse quand même une gamelle d'eau, dans le doute).

J'aimerais donc lui apprendre à boire sans qu'elle ait besoin de moi, directement dans une gamelle. Pour l'instant ce n'est pas un succès : je lui ai mis une gamelle dans la baignoire et, avant de lui ouvrir le robinet, je lui montre mais elle l'ignore totalement. Des fois, quand j'insiste, elle là renifle un peu mais, visiblement elle à du mal à y distinguer l'eau car elle s'y trempe le bout du museau. Ma copine avait aussi essayer de lui installer une petite fontaine à eau mais elle mettait de l'eau partout. A coté de ça, elle a très bien réussi a laper un fond de casserole trainant sur la table et qui contenait un reste de jus de légume...

Donc coup j'aurais besoin de votre aide :-) Avez vous des conseils pour éduquer un chat et lui apprendre à utiliser sa gamelle d'eau ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 12:34
Genre: Non spécifié


Chat refusant de boire à sa gamelle d'eau.

par Symbiose » Mardi 26 Mai 2015 13:28

Billy et Kael adorent boire au robinet. Ensuite pour la gamelle voilà ce qui se passe :
- Kael boit dans mon bac d'élevage de daphnies (boîte large où les moustaches ne touchent pas les bords)
- Billy boit dans l'aquarium au niveau du rejet de la pompe

Tu as essayé une gamelle large? Certains n'aiment pas que les moustaches touchent le bord.
Après je pense qu'elle boit dans la gamelle quand tu n'es pas là. Elle profite de ta présence pour le robinet !
:laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chat refusant de boire à sa gamelle d'eau.

par Mamiecat » Mardi 26 Mai 2015 13:59

Quelle genre de fontaine as-tu utilisée ? Certaines sont mieux conçues pour les chats qui aiment voir une cascade d'eau.

Je te conseillerais d'essayer la Cat Mate qui est très large, très stable, avec 2 cascades et 3 vasques pour boire. Tu pourrais la mettre dans le fond de ta baignoire afin de limiter d'éventuels dégâts.

http://www.medicanimal.fr/Fontaine-Cat- ... wwod6TgAZQ

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat refusant de boire à sa gamelle d'eau.

par armie » Mardi 26 Mai 2015 19:48

Image
sinon tu as cette fontaine qui fait aussi des filets d'eau et qui est en céramique
http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle- ... l-sf14616/
Je l'ai, je la trouve pas mal du tout ! En tout cas parfaite pour les chats qui aiment boire au robinet (ici aussi j'avais un afficionado de l'évier/baignoire.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Chat refusant de boire à sa gamelle d'eau.

par Catloveur » Dimanche 30 Juillet 2017 11:02

Bonjour, ça n'est peut-être pas le cas de votre chat mais parfois c'est le matériau de la gamelle qui les dérange. Par exemple les miens n'aiment pas boire dans du plastique. J'ai remarqué cela Parce-que j'ai de l'eau à divers endroits dans la maison, et j'ai remarqué qu'il a buvaient toujours dans le bol en céramique. Du coup j'ai remplacé tous les récipients en plastique par de la céramique ou de l'argile et ils boivent partout maintenant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 30 Juillet 2017 10:47
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités