|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Flux des nouveaux sujets: RSS
Mamiecat a écrit:Naturellement, la nuit, ce n'est pas le top, surtout que tout est calme dans la maison, donc ça s'entend d'autant mieux. Pour avoir eu un chat aveugle, et connu bien des problèmes à cause de ce type d'handicap, je pense que P'tit-père ne peut pas distinguer le jour de la nuit. En effet, quels repères peut-il avoir ? Il ne peut plus avoir d'horloge interne. C'est comme nous les humains qui travaillons de nuit. Au bout d'un moment, notre organisme se dérègle et bonjour les soucis. Moi, j'avais résolu ce problème, en le prenant dans notre lit pour la nuit, installé à nos pieds, il avait fini par comprendre que lorsqu'il était déposé sur la couette, c'était dodo pour tout le monde. Mais, chez toi, avec ta tribu, le lit ne sera jamais assez grandMaintenant, ça peut être aussi qu'il n'accepte pas son handicap, surtout qu'avant il voyait, donc c'est d'autant plus traumatisant pour lui d'être dans le noir. Le stress ?
Mamiecat a écrit:Maintenant, ça peut être aussi qu'il n'accepte pas son handicap, surtout qu'avant il voyait, donc c'est d'autant plus traumatisant pour lui d'être dans le noir. Le stress ?
Mamiecat a écrit:C'est normal que ta véto ait commencé avec le Zylkene/croquettes, c'est naturel, et facile d'emploi. Mais, il est possible que cette anxiété permanente dû au stress ne puisse pas être temporisée par cet effet anxiolytique des croquettes Calm, et il faudrait peut-être passer à quelque chose de plus fort, tout en étant conscient que là, on va vers de vrais anxiolytiques, et si on peut éviter, c'est mieux. C'est pour cette raison, qu'à l'époque, j'avais éduqué mon petit aveugle à repérer le jour de la nuit avec le dodo sur mon lit, car je ne voulais pas entrer dans la spirale des anxiolytiques corsés. Mais, parfois, on y est obligé, car un chat anxieux/stressé finit vers la déprime, peut s'enfoncer dans la dépression, et il faut savoir qu'un chat qui sombre ainsi se laisse mourir. J'ai eu des chats qui n'acceptaient pas leur handicap, surtout lorsqu'ils étaient "normaux" avant, c'est encore pire. Dans ce cas, ils stressent, deviennent anxieux, dépriment, et c'est pas facile, il faut trouver un équilibre. Mais, je commence à te connaître Béa, je sais que tu vas y arriver... patience et amour, tu sais faire... tu es très douée avec les animaux
Mamiecat a écrit:Alors là, chapeau Béa pour le système de la corde ! C'est excellent ! P'tit-père a ainsi de l'espace et il se sent attaché, donc rassuré, avec ce point d'ancrage, bravo pour ta trouvaille. Il peut ainsi profiter du jardin, du grand air... une semi liberté![]()
Les balades peuvent en effet lui permettre de dissocier le jour de la nuit. Chaque chat est un cas particulier.
Pour les anxiolytiques, oui, c'est mieux s'il peut s'en passer !
Mamiecat a écrit: Le problème, c'est que si P'tit-père se repose sur Rafa, qu'est-ce qui se passera s'il est adopté ?
dominos a écrit:on voit ton joli toutou derrière ! il ne derange pas P'tit-père ?