Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par Mamiecat » Mardi 26 Mai 2015 13:53

Naturellement, la nuit, ce n'est pas le top, surtout que tout est calme dans la maison, donc ça s'entend d'autant mieux. Pour avoir eu un chat aveugle, et connu bien des problèmes à cause de ce type d'handicap, je pense que P'tit-père ne peut pas distinguer le jour de la nuit. En effet, quels repères peut-il avoir ? Il ne peut plus avoir d'horloge interne. C'est comme nous les humains qui travaillons de nuit. Au bout d'un moment, notre organisme se dérègle et bonjour les soucis. Moi, j'avais résolu ce problème, en le prenant dans notre lit pour la nuit, installé à nos pieds, il avait fini par comprendre que lorsqu'il était déposé sur la couette, c'était dodo pour tout le monde. Mais, chez toi, avec ta tribu, le lit ne sera jamais assez grand :lover: Maintenant, ça peut être aussi qu'il n'accepte pas son handicap, surtout qu'avant il voyait, donc c'est d'autant plus traumatisant pour lui d'être dans le noir. Le stress ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par yacapu » Mardi 26 Mai 2015 23:24

Mamiecat a écrit:Naturellement, la nuit, ce n'est pas le top, surtout que tout est calme dans la maison, donc ça s'entend d'autant mieux. Pour avoir eu un chat aveugle, et connu bien des problèmes à cause de ce type d'handicap, je pense que P'tit-père ne peut pas distinguer le jour de la nuit. En effet, quels repères peut-il avoir ? Il ne peut plus avoir d'horloge interne. C'est comme nous les humains qui travaillons de nuit. Au bout d'un moment, notre organisme se dérègle et bonjour les soucis. Moi, j'avais résolu ce problème, en le prenant dans notre lit pour la nuit, installé à nos pieds, il avait fini par comprendre que lorsqu'il était déposé sur la couette, c'était dodo pour tout le monde. Mais, chez toi, avec ta tribu, le lit ne sera jamais assez grand :lover: Maintenant, ça peut être aussi qu'il n'accepte pas son handicap, surtout qu'avant il voyait, donc c'est d'autant plus traumatisant pour lui d'être dans le noir. Le stress ?

Merci pour ta réponse, alors je vois que tu dis comme ma véto:
Mamiecat a écrit:Maintenant, ça peut être aussi qu'il n'accepte pas son handicap, surtout qu'avant il voyait, donc c'est d'autant plus traumatisant pour lui d'être dans le noir. Le stress ?

:( mes alors que faire? Sachant qu'il est sous croquettes royal canin calm depuis que ma véto ma supposer celà, mes je n'ai aucun mieux :(
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 222

par Mamiecat » Mercredi 27 Mai 2015 8:41

C'est normal que ta véto ait commencé avec le Zylkene/croquettes, c'est naturel, et facile d'emploi. Mais, il est possible que cette anxiété permanente dû au stress ne puisse pas être temporisée par cet effet anxiolytique des croquettes Calm, et il faudrait peut-être passer à quelque chose de plus fort, tout en étant conscient que là, on va vers de vrais anxiolytiques, et si on peut éviter, c'est mieux. C'est pour cette raison, qu'à l'époque, j'avais éduqué mon petit aveugle à repérer le jour de la nuit avec le dodo sur mon lit, car je ne voulais pas entrer dans la spirale des anxiolytiques corsés. Mais, parfois, on y est obligé, car un chat anxieux/stressé finit vers la déprime, peut s'enfoncer dans la dépression, et il faut savoir qu'un chat qui sombre ainsi se laisse mourir. J'ai eu des chats qui n'acceptaient pas leur handicap, surtout lorsqu'ils étaient "normaux" avant, c'est encore pire. Dans ce cas, ils stressent, deviennent anxieux, dépriment, et c'est pas facile, il faut trouver un équilibre. Mais, je commence à te connaître Béa, je sais que tu vas y arriver... patience et amour, tu sais faire... tu es très douée avec les animaux :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yacapu » Mercredi 27 Mai 2015 21:52

Mamiecat a écrit:C'est normal que ta véto ait commencé avec le Zylkene/croquettes, c'est naturel, et facile d'emploi. Mais, il est possible que cette anxiété permanente dû au stress ne puisse pas être temporisée par cet effet anxiolytique des croquettes Calm, et il faudrait peut-être passer à quelque chose de plus fort, tout en étant conscient que là, on va vers de vrais anxiolytiques, et si on peut éviter, c'est mieux. C'est pour cette raison, qu'à l'époque, j'avais éduqué mon petit aveugle à repérer le jour de la nuit avec le dodo sur mon lit, car je ne voulais pas entrer dans la spirale des anxiolytiques corsés. Mais, parfois, on y est obligé, car un chat anxieux/stressé finit vers la déprime, peut s'enfoncer dans la dépression, et il faut savoir qu'un chat qui sombre ainsi se laisse mourir. J'ai eu des chats qui n'acceptaient pas leur handicap, surtout lorsqu'ils étaient "normaux" avant, c'est encore pire. Dans ce cas, ils stressent, deviennent anxieux, dépriment, et c'est pas facile, il faut trouver un équilibre. Mais, je commence à te connaître Béa, je sais que tu vas y arriver... patience et amour, tu sais faire... tu es très douée avec les animaux :lover:

Bonsoir merci ben là j'essai de lui faire comprendre le jour et la nuit avec les sorti en laisse, je le sort le matin et l'aprés midi:
cette aprés midi il est sorti en laisse sans enclos, j'ai accrocher sa laisse a une corde qui traverse le terrain :lover:
View My Video
il a bien profiter, ça lui a plus :lover:
j'espére arrivée a calmer son stress, j'ai pas envie de devoir lui donner des anxiolytiques :(

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Mercredi 27 Mai 2015 22:03

Alors là, chapeau Béa pour le système de la corde ! C'est excellent ! P'tit-père a ainsi de l'espace et il se sent attaché, donc rassuré, avec ce point d'ancrage, bravo pour ta trouvaille. Il peut ainsi profiter du jardin, du grand air... une semi liberté :lover:
Les balades peuvent en effet lui permettre de dissocier le jour de la nuit. Chaque chat est un cas particulier.
Pour les anxiolytiques, oui, c'est mieux s'il peut s'en passer !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par yacapu » Mercredi 27 Mai 2015 23:18

Mamiecat a écrit:Alors là, chapeau Béa pour le système de la corde ! C'est excellent ! P'tit-père a ainsi de l'espace et il se sent attaché, donc rassuré, avec ce point d'ancrage, bravo pour ta trouvaille. Il peut ainsi profiter du jardin, du grand air... une semi liberté :lover:
Les balades peuvent en effet lui permettre de dissocier le jour de la nuit. Chaque chat est un cas particulier.
Pour les anxiolytiques, oui, c'est mieux s'il peut s'en passer !

Oui là il se sent un peu plus libre, j'ai un chat nommé rafa en sauvetage sous l'asso, il a été rejeter suite a l'arrivée d'un bébé :( soi disant rafa n'était pas propre il faisait soi disant même dans ses propres écuelles de repas, moi depuis que rafa est arrivée il est totalement propre quand je les eu il été choquer peur de l'humain faut pas demander ce que ses maîtres lui on fait :( vendredi rafa est castré et nous des qu'on peu on fait la dalle pour le chalet, j'ai pensée une fois le chalet installer si rafa est toujours là tenter de le mettre avec p'tit pére vous en pensez quoi ?

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par cathiouche » Mercredi 27 Mai 2015 23:37

Super ingénieux le système de la corde !!!! :lover:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par dominos » Jeudi 28 Mai 2015 7:05

pour mettre les eux chats ensemble il n'y a que toi qui peut savoir....tu connais si bien tous tes petits protegés !

c'est super que tu aies pensé à ce systeme de corde utilisé normalement pour les chiens ! et il semble apprecier ! je pense que le fait de sentir la corde le rassure ! bravo à toi pour le temps que tu passes à faire en sorte que ce chat qui ne voit pas puisse vivre une vie confortable et neanmoins avec des stimulations !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Jeudi 28 Mai 2015 9:14

Oui Béa, c'est une bonne idée de mettre P'tit-père avec un autre minou, ça peut le rassurer, je l'ai déjà fait. Ben, faut bien cibler le caractère du nouveau, mais ça ne devrait pas te poser de problème car tu apprends toujours à bien connaître tes chats quand tu les sauves, ou qu'ils te sont confiés. Essaie avec Rafa si tu le trouves docile, calme. Le problème, c'est que si P'tit-père se repose sur Rafa, qu'est-ce qui se passera s'il est adopté ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par yacapu » Jeudi 28 Mai 2015 23:13

Bonsoir merci a tous! oui p'tit pére apprécie bien les sortie!
Mamiecat a écrit: Le problème, c'est que si P'tit-père se repose sur Rafa, qu'est-ce qui se passera s'il est adopté ?

J'y est pensée :wink: t'inquiéte si vraiment p'tit pére se lie d'amitier, je les séparerais pas :wink:
Image
Image

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par dominos » Vendredi 29 Mai 2015 6:44

on voit ton joli toutou derrière ! il ne derange pas P'tit-père ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Vendredi 29 Mai 2015 8:05

Oui Béa, ça serait chouette qu'il puisse se lier d'amitié avec un gentil compagnon et être adoptés ensemble :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par zara » Vendredi 29 Mai 2015 11:03

P'tit Père!Il est content d'être en semi-liberté :lover: Et s'il se trouve un copain/copine,ce serait encore mieux .Il pourrait lui "prêter " ses yeux !
Encore bravo à toi Béa pour tout ce que tu fais pour lui !......et pour tous les autres :lover:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par yacapu » Vendredi 29 Mai 2015 12:15

dominos a écrit:on voit ton joli toutou derrière ! il ne derange pas P'tit-père ?

Bonjour je fais la loi :lol: encore que ipope ça va obéit casi bien, mes la petite lady elle :evil: dur de caractére!
Rafa le chat asso est en castration ce matin, reste a pouvoir couler la dalle pour le chalet et monter chalet et on tentera les présentations, j'ai hâte :D

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par yacapu » Vendredi 29 Mai 2015 18:59

petit montage vidéo qui raconte le sauvetage de p'tit pére, la musique est au féminin, mes je trouve qu'elle va bien avec son histoire:
ceux qui lise depuis tel:
View My Video
pour ceux sur ordi:
View My Video

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique