Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Scrappy, le chat noir devenu blanc !

par Mamiecat » Mercredi 27 Mai 2015 8:17

Image

Du haut de ses 17 printemps, le chat Scrappy peut se targuer de réunir des milliers d'admirateurs sur Facebook. Ce matou est suivi par plus de 12 000 personnes sur le réseau social.

Il faut dire que le félin noir et blanc est aussi original que beau, et ce qui le rend encore plus spécial est le fait que si l'on en croit ses propriétaires, il n'a pas toujours eu cet étonnant pelage tacheté.

Scrappy serait né entièrement noir, et c'est seulement à l'âge de 7 ans que des tâches ont commencé à apparaître sur sa fourrure.

Le félin semble avoir développé un vitiligo, une maladie de l'épiderme qui n'engendre pas de douleurs physiques. Toutefois, notent ses humains, la dépigmentation de son pelage aux allures de camouflage semble avoir ralenti ces derniers temps.

Cette maladie, un vitiligo, qui touche aussi les humains, est très rare chez les chats. Elle est le plus souvent observée chez des chats noirs.

Image

Image

Image

Source : Wamiz/Sophie Le Roux
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Scrappy, le chat noir devenu blanc !

par zara » Mercredi 27 Mai 2015 8:32

:shock: Cette maladie rend magnifique ce chat :lover:
Et,ma foi,s'il ne souffre pas,on ne peut que l'admirer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Scrappy, le chat noir devenu blanc !

par Mamiecat » Mercredi 27 Mai 2015 9:15

Un membre de ma famille, aujourd'hui décédé, a eu cette maladie, et c'est vrai que ça ne fait pas souffrir... la personne avait la peau complètement dépigmentée, et devait juste se protéger du soleil avec de l'écran total, sinon, elle avait l'air d'une crevette fraîchement cuite, et son derme gonflait. Pour le chat, je ne sais pas si sa peau est moins bien protégée, comme pour les chats blancs qui sont plus sensibles au soleil.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Scrappy, le chat noir devenu blanc !

par tyluma » Mercredi 27 Mai 2015 10:32

Ce loulou a en effet beaucoup de succés sur internet.
Sur facebook sa photo avait été envoyé à Alyse Brison mais je ne me souviens plus de ce qu'elle en avait dit.
Il faudrait que je retrouve le post.

Mais le vitiligo n'avait pas été dit. Si c'est cela en effet ce n'est pas du tout douloureux.
J'ai une amie qu'il l'a aussi et elle le vie très bien .
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Scrappy, le chat noir devenu blanc !

par Mamiecat » Mercredi 27 Mai 2015 10:57

Il paraît que oui, il fait le buzz sur Facebook. C'est vrai que c'est pas ordinaire de voir ça !

Chez les humains, ça peut venir paraît-il d'un gros stress, une peur violente, c'est ce qui avait été dit à l'époque par un dermato d'un hôpital parisien qui avait l'habitude de suivre la personne de ma famille. Mais, ça remonte très loin ! On en sait peut-être un peu plus aujourd'hui ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités