Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

par trinette2004 » Lundi 25 Mai 2015 21:06

Mais il sont gentils mes parents mon père ma dit qu'il est trop tard sa servirai à rien d'aller chez le véto. il avait convulsions alors mon père a décidé de mettre fin à ces jours. on avait convenus sa avec ma soeur et mon frères on est tous très triste
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 193
Sujets: 9
Âge: 20
Enregistré le: Vendredi 22 Mai 2015 19:21
Localisation: Cantal
Genre: Femme


Mon chat est rentré avec une paupière enflée

par Mamiecat » Lundi 25 Mai 2015 21:24

Je n'ai pas dit que tes parents n'étaient pas gentils. Là n'est pas le problème. C'est une question de responsabilité ! Quand ton chat est revenu blessé à la maison, c'est là qu'il fallait le conduire de toute urgence chez le véto, comme il t'a été conseillé sur ce forum car plus le temps passait et plus le pronostic vital s'engageait. Tu es mineur, et il te faut suivre les recommandations de tes parents. Tu ne pouvais prendre aucune décision, mais tes parents, eux le pouvaient, ils pouvaient décider de faire soigner ton chat en l'emmenant chez le véto, ils pouvaient essayer... Toi, tu es mineur, tu as fait ce que tu as pu, tu n'as rien à te reprocher, mais tu vas souffrir de la perte de ton chat, c'est traumatisant pour un enfant, et je compatis à ta peine et à celle de ton frère et ta sœur.

J'envoie de douces pensées à ton chat parti là-haut dans les étoiles :lover:
Courage à toi :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

par zara » Lundi 25 Mai 2015 21:47

Je ne peux pas ne rien écrire .....je suis outrée, ! Ce n'est pas de ta faute bien sûr !Mais que c'est dont triste pour les pauvres animaux qui sont avec des adultes de la sorte :?
Pauvre minet !
J'ai de douces pensées pour toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

par Mamiecat » Lundi 25 Mai 2015 21:52

Que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

par Mamiecat » Mardi 26 Mai 2015 6:53

Coucou Trinette ! Comment vas-tu aujourd'hui ? Comment te sens-tu ? Je pense à la peine que tu dois avoir. Tu sais, c'est normal d'avoir envie de pleurer, de ne pas pouvoir retenir ses larmes, quand son petit compagnon s'en est allé là-haut dans les étoiles. Ici, sur ce forum, ça nous est aussi arrivé, à beaucoup d'entre nous. Dans ces moments-là, notre cœur ne peut pas contenir toute cette peine qui afflue, tous ces souvenirs qui nous submergent. Alors, laisse parler ton cœur, confie-toi à tes parents, ta sœur et ton frère. Parlez-en ensemble, en famille. Sur ce forum, nous sommes aussi à ton écoute, épanche ta peine. Pose tes questions si tu en as, nous essayerons de t'aider. Ici, tu as un endroit "Hommage" où tu peux ouvrir un sujet sur ton chat, où tu peux y confier également ta peine. Mais, dis-moi, comment s'appelait-il ce gentil minou ?
Cette nuit, j'ai mal dormi, car je pensais à cette petite fille de 11 ans qui a perdu son chat, et je partage sa tristesse :lover: Tu dois être en CM2, à l'école, tu peux aussi en parler à ta maîtresse, à tes camarades, à ta meilleure amie, ça te fera du bien d'essayer d'extérioriser ta peine. Je suis de tout cœur avec toi Trinette :lover: Et j'envoie de tendres pensées à ton minou là-haut dans les étoiles.
Quelqu'un sur le forum, je crois que c'est Marie, a mis un jour une jolie histoire sur ce moment douloureux, de la perte de son animal de compagnie, je vais chercher :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

par Mamiecat » Mardi 26 Mai 2015 7:04

Voilà, j'ai trouvé, il y a cette belle image, et le joli poème qui va avec :

Image

Le poème rempli d'émotion est très beau aussi !

"La légende du pont de l’arc en ciel" :chat8:

"Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel"
Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-ciel.
Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre.
On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble.
Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi.
Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.
Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort.
Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur.
Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés.
Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique.
Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets.
Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts.
L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut.
Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre chat vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre.
Vous souriez !
Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chat.
Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis.
Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel..."

« Rainbow bridge » texte d’un auteur anglais inconnu.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

par raffie » Mardi 26 Mai 2015 10:20

Je viens de lire ce post et cela me fait beaucoup de peine pour toi Trinette, ton frère, ta soeur et ton minou.

que cela doit être dur mais comme il a été déjà tu n'y es pour rien, courage et comme le dis Mamiecat n'hésite pas à venir en parler si tu as besoin

je t'envoie pliens de douce pensées à toi et à ton minou qui veille sur toi maintenant et qui restera à jamais graver dans ton coeur :calin: :bisecoeur:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

par trinette2004 » Mercredi 27 Mai 2015 21:13

merci sa me touche beaucoup mamicat je suis au collège ( mais je ne t'en veux pas d'avoir dis que j'étais en CM2 )je voudrais en parler mais je n'ai pas vraiment d'amis et ce chat s'appelait Isidor on la eu en Belgique alors qu'il n'était qu'un petit chaton j'avais vers 4 ou 5 ans c'était le chat de ma mère. Il s'en ai aller mes la ort n'est qu'une étape de la vie après tout. Je suis très triste et sa se vois en cours et j'ai l'impression que ce-là fait une éternité qu'il est mort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 193
Sujets: 9
Âge: 20
Enregistré le: Vendredi 22 Mai 2015 19:21
Localisation: Cantal
Genre: Femme

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

par trinette2004 » Mercredi 27 Mai 2015 21:16

zara a écrit:Je ne peux pas ne rien écrire .....je suis outrée, ! Ce n'est pas de ta faute bien sûr !Mais que c'est dont triste pour les pauvres animaux qui sont avec des adultes de la sorte :?
Pauvre minet !
J'ai de douces pensées pour toi :lover:

C'est pas qu'il ne voulait pas mais c'est financièrement
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 193
Sujets: 9
Âge: 20
Enregistré le: Vendredi 22 Mai 2015 19:21
Localisation: Cantal
Genre: Femme

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

par Mamiecat » Mercredi 27 Mai 2015 21:29

Oups, pour le CM2... alors, que tu es au collège en 6ème, désolée :lover: Ah, et au collège, ce n'est pas comme à l'école primaire où on peut discuter avec "sa" maîtresse. Là, au collège, surtout si tu n'y a pas vraiment d'ami, tu dois te sentir bien seule avec ta peine, je comprends. C'est pas facile. Courage Trinette :lover:
J'envoie de tendres pensées à Isidor :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

par cathiouche » Mercredi 27 Mai 2015 21:35

Toutes mes pensées également... Le départ d'un chat qu'on connaît depuis toujours, c'est quelque chose de terrible... ça doit forcément te sembler horriblement injuste... Courage
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

par crr » Mercredi 27 Mai 2015 21:40

Courage Trinette!
Un énorme merci aux membres du forum qui sont intervenus de façon si....adaptée et particulièrement merci à Mamiecat!
Mais que ça me déprime aussi...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

par tyluma » Jeudi 28 Mai 2015 10:59

Oh non je n'avais pas lu les dernières nouvelles :(

Je suis vraiment désolé trinette ...
J'imagine ta peine à l'heure actuelle.
RIP à ta petite étoile qui continue de veiller sur toi de là oui il est.

Si tu as besoin nous sommes aussi là pour t'écouter. C'est un soutien à distance, mais un soutien quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

par trinette2004 » Vendredi 29 Mai 2015 7:12

Merci pour votre soutien. Et on dirai qu'il a laisser des instructions aux autre chats qu'on a : Nous embêter au moins il y aura toujours une trace de lui dans la maison :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 193
Sujets: 9
Âge: 20
Enregistré le: Vendredi 22 Mai 2015 19:21
Localisation: Cantal
Genre: Femme

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

par Mamiecat » Vendredi 29 Mai 2015 8:49

:love: Trinette !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 70 invités