Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215339 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110871 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110717 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110503 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
La très discrète Minette
Je ne sais pas trop... Si c'était de la saleté je ne suis pas sûre qu'il y aurait tant de petites taches et surtout ça partirait facilement, non ? Là c'est comme si ça colorait la peau, quand je frotte ça ne part pas... C'est marron. Par contre ça ne sent rien. Et j'ai vérifié, les autres chats n'ont rien du tout. Pfff, évidemment juste le jour où j'en ai besoin l'appareil photo ne marche pas !

La très discrète Minette
Tu vas rire, Dominos
Elle m'a laissé regarder plus longuement et en fait je crois que c'est la pigmentation de sa peau
C'est bizarre, je n'avais jamais remarqué avant, mais j'ai l'impression qu'elle a dû s'arracher des poils à l'entrée de l'oreille en se grattant et que du coup on voit mieux la peau, d'où le fait que j'ai remarqué ces petites taches de pigmentation pour la première fois. Oui, oui, je vous autorise à vous moquer 

La très discrète Minette
Non ! non! non!On ne doit jamais se moquer
ça me fait penser à une amie qui lavait un peu les pattes de son chien de berger belge .Elle frottait,frottait pour s'apercevoir qu'il avait la peau noire
Elle pouvait frotter longtemps 

ça me fait penser à une amie qui lavait un peu les pattes de son chien de berger belge .Elle frottait,frottait pour s'apercevoir qu'il avait la peau noire

La très discrète Minette
Mon chat avait aussi des taches entre les yeux et les oreilles au niveau ou la peau est la plus visible, des taches marron et rondes, c'était lié au grattage issu d'une allergie occulaire, ça a disparu avec le traitement désensibilisant.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
La très discrète Minette
armie a écrit:Mon chat avait aussi des taches entre les yeux et les oreilles au niveau ou la peau est la plus visible, des taches marron et rondes, c'était lié au grattage issu d'une allergie occulaire, ça a disparu avec le traitement désensibilisant.
AAaaah mais alors je ne suis peut-être pas folle, finalement

Modifié en dernier par cathiouche le Jeudi 28 Mai 2015 14:15, modifié 1 fois.

La très discrète Minette
Je pense qu'on s'entendrait bien, elle et moi, c'est tout à fait mon style !zara a écrit:Non ! non! non!On ne doit jamais se moquer![]()
ça me fait penser à une amie qui lavait un peu les pattes de son chien de berger belge .Elle frottait,frottait pour s'apercevoir qu'il avait la peau noireElle pouvait frotter longtemps

La très discrète Minette
Il s'agit probablement de simplex lentigo (tâches pigmentées). Ces petites taches noires apparaissent en général chez les chats roux, et peuvent se voir sur le nez, les lèvres, les gencives, le palais, les coussinets... Elles sont assimilées aux tâches de rousseur chez l'humain. Rien de grave, tant qu'elles ne s'agrandissent pas, qu'elles ne sont pas en relief, douloureuses, rouges autour... où là il faut consulter un véto/dermato.
Sauver/Protéger/Aimer
La très discrète Minette
Merci Mamiecat ! Ces simplex lentigo, Paprika en a sur les lèvres. Sur Minette je ne suis pas sûre que ce soit la même chose, car c'est vraiment marron, pas noir... Ca ressemble plus à ce que décrit Armie... M'enfin avant de me précipiter chez le véto je vais déjà faire quelques recherches sur Google et essayer de surveiller pour voir si elle se gratte et si ça s'étend 

La très discrète Minette
Ben, dans le cas décrit par Armie, je n'ai pas bien compris. S'agissait-il de croutes suite à un grattage du à une allergie ? Des irritations ? Ou était-ce une pigmentation temporaire ? Ou alors de l'acné ?
Faudrait une photo
Faudrait une photo

Sauver/Protéger/Aimer
La très discrète Minette
J'ai aussi du mal à comprendre exactement et à trouver sur internet... Armie !!! à l'aide !!!
Comment ça s'appelle exactement, ton truc ?
J'ai essayé de prendre une photo ce matin mais je n'ai pas réussi : de trop loin on ne voyait rien et de trop près l'appareil n'arrivait pas à faire la mise au point
Sans compter que Minette a moyennement apprécié la séance tripotage des oreilles / essais photos...
Là elle est à côté de moi mais je n'ose pas la ré-embêter tout de suite avec ça, la pauvre... Elle m'a l'air en pleine forme alors j'ai un peu des scrupules à la "torturer" ou à l'emmener chez le véto alors que si ça se trouve c'est juste sa peau qui est comme ça depuis toujours 

J'ai essayé de prendre une photo ce matin mais je n'ai pas réussi : de trop loin on ne voyait rien et de trop près l'appareil n'arrivait pas à faire la mise au point

La très discrète Minette
Pourquoi, il n'y avait rien à la place avant ? C'est venu d'un coup ?
Sauver/Protéger/Aimer
La très discrète Minette
Ben, je n'avais rien remarqué avant... Mais je n'arrive pas à savoir si c'est que c'est nouveau ou si c'est juste que je n'avais jamais fait attention jusque là 

La très discrète Minette
Oui, je comprends ! C'est vrai qu'on ne les regarde pas tous les jours sous toutes les coutures nos minous
Et là, maintenant tu vas faire une fixation dessus, je me reconnais

Et là, maintenant tu vas faire une fixation dessus, je me reconnais

Sauver/Protéger/Aimer
La très discrète Minette
Ce qui est sûr c'est que le véto l'a examinée sous toutes les coutures en mars et l'a trouvée en parfaite santé, et que rien ne laisse transparaître le moindre problème dans son comportement, elle ne tousse pas, ne se gratte pas spécialement, n'a pas le nez qui coule, n'a l'air d'avoir mal nulle part...

-
- Sujets sur la même thématique
-
- La très discrète Minette
dans Histoires de chat(s) - 47
- 4332
- par cathiouche
Dimanche 08 Mars 2015 2:10
- La très discrète Minette
-
- Princesse Discrete
dans Photos / vidéos de vos chats - 16