Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat très aggressif

par Isis44190 » Jeudi 28 Mai 2015 17:29

Bonjour à tous.
Je suis l'heureuse maîtresse dIsis une jolie minette blanche de 5 ans.
J'ai eu Isis par ma petite soeur, elle est née au milieu de plusieurs chats d'un chien et de deux enfants.
J'ai vécu 4 années avec elle et mon ancien conjoint nous étions essentiellement tout les trois les 3/4 du temps.
A notre séparation j'ai bien sûr décider de prendre Isis dans un petit appartement.
elle a tjr été peureuse et à l'arrivée de personnes étrangères elle crache et part se cacher si va vers elle elle ne fuie pas mais attaque.
elle est stérilisé depuis ses 1 ans
Ayant trouver un nouveau compagnon chez qui je doit emménager en juillet Isis est reguliement seule le week end.
hier j'ai décider d'aller la faire vacciner car elle vivra en maison.
C'était une catastrophe le vétérinaire n'a pas pu l'approcher elle sautait sur lui depuis l'intérieur de sa caisse.
il a du la tranquiliser et attendre que l'injection fasse effet pour losculter et la vacciner.
il lui a prescrit du zylkene.
je suis très inquiète sa c'était mal passer avec mon conjoint lorsqu'il l'avais vu il y a quelque mois.
Et j'ai un mois de transition ou elle sera chez mes parents avant de retrouver sa nouvelle maison.
ma question est le zylkene est il efficace ?
Me conseillerez vous du feliway en complément ?
sorties dans le jardin ou pas ?
Nous avions dans l'idée de la sortir mais d'attendre quelques jours mais si c'est invivable dans la maison je vais devoir revoir mon idée.
J'ai des chats depuis tjr et je ne la chouchoute pas non plus.
Par contre elle dort régulièrement avec moi.
Merci pour vos réponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Chat très aggressif

par Mamiecat » Jeudi 28 Mai 2015 20:37

Oui, le Zylkene est une bonne formule, ce médoc à effet anxiolytique devrait aider. Le problème, c'est que ce n'est pas du 100 % sur tous les chats et qu'il faut une dizaine de jours pour en voir les premiers résultats. En complément, tu peux mettre un diffuseur Feliway pour l'environnement. Tu peux aussi utiliser du Felifriend qui cible les contacts chat/humain. Dans sa gamelle d'eau, tu peux aussi mettre quelques gouttes de fleurs de Bach, Rescue sans alcool.
Maintenant, tous ces changements ne sont pas bons pour un chat stressé, qui au contraire a besoin d'être rassuré.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Chat très aggressif

par tyluma » Jeudi 28 Mai 2015 21:14

Niveau médoc j'ai rien de plus à rajouter.

Par contre pour lui éviter un maximum de stress.
Chez tes parents laisse la dans une seule pièce (avec féliway est tout les reste) et SURTOUT avec ces affaires , notamment une couverture, jouet et/ou coussin qu'elle aime bien.
Si tu peux évite qu'elle est un contact avec tes parents mais uniquement avec toi pour minimiser son stress.

Quand tu redéménagera procède de la même manière.
Laisse là dans une pièce d'abord et ouvret lui l'espace progressive.
Si tu souhaite la laisser profiter de l'extérieure ne la laisse pas aller dehors avant 6 bon mois afin qu'elle soit totalement à l'aise avec son foyer.
Pour ton ami il va falloir qu'il soit très doux et patient et si il peut il faudrait que se soit lui qui lui donne à manger afin qu'elle l'assimile à quelque chose d'agréable.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Chat très aggressif

par armie » Jeudi 28 Mai 2015 21:26

Nous avions dans l'idée de la sortir mais d'attendre quelques jours mais si c'est invivable dans la maison je vais devoir revoir mon idée.

Surtout ne pas la balancer dehors au bout de quelques jours !
Il faut la mettre dans une pièce assez réduite avec sa litière, ses affaires, des affaires à toi pour qu'elle s'habitue, ensuite progressivement la laisser sortir. Et, oui, la chouchouter.
Le zylkène, ce sera bien, le féliway aussi, et que ton copain l'ignore au maximum, mais la nourrisse une fois sur deux, si elle supporte. Il ne faut pas la forcer et la laisser venir petit à petit.

Tu pourras la laisser sortir lorsque tu sentiras qu'elle est à l'aise. Ca peut prendre du temps. Trop tôt, elle risque de se sentir agressée, apeurée, et fuir la maison... définitivement.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

Chat très aggressif

par Isis44190 » Jeudi 28 Mai 2015 23:28

Merci pour vos réponse sa me rassure.
Chez mes parents elle aura pour lieu de vie ma chambre avec toutes ses affaires c'était prévu.
Je comptait jeter son vieil arbre à chat pour un neuf mais je vais finalement le garder un peu car elle l'adore.
la laisser dans une pièce chez mon ami est une bonne idée je peut par exemple la mettre dedans et lui laisser la maison la nuit pour qu'elle découvre ?
Pour le jardin je peut la sortir sous surveillance un peu quand même ?
Du coup sa sera zylken feliway et fleur de Bach on en trouve ou des fleur de Bach ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chat très aggressif

par Symbiose » Vendredi 29 Mai 2015 0:36

Tu peux en trouver dans les pharmacies il me semble des fleurs de Bach :;):

Je ne la laisserai pas sortir sous-surveillance dès le début. Tu sais... Elle court, elle saute la clôture ou se met dans un endroit inaccessible et c'est foutu pour la récupérer !

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

Chat très aggressif

par Mamiecat » Vendredi 29 Mai 2015 10:18

Rescue sans alcool (Fleurs de Bach) en magasin BIO également.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chat très aggressif

par KynthiaAstarte » Dimanche 31 Mai 2015 4:15

Drôle comme ce sujet, on dirait que c'est moi qui l'a écrit ::D:
J'ai également un chatte blanche et elle est très agressive de base. De base, car on a règler son problème (Enfin). Je lui est prit un collier lavande et camomille ainsi que du Feliway pour prise de courant (Pas en spray), mais j'ai un spray Lavande aussi ::lol::

Tout va bien maintenant, beaucoup moins de stress. Si cela peut-être utile :;):
Image
*-Freyja, tu restera toujours dans mon coeur!-*

Sujets: 18

Chat très aggressif

par Isis44190 » Dimanche 31 Mai 2015 21:02

Merci le collier j'y avais penser aussi tu la trouver ou ?

Donc sa sera fleur de Bach feliway zylkene pièce réduite avec ses affaires.
Et mon ami est OK pour tenter de la nourrir voir comment sa se passe.
Merci pour vos réponse car c'est moi qui commencait à stressée

Chat très aggressif

par Mamiecat » Lundi 01 Juin 2015 14:02

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant