Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219824 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216199 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138754 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120907 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118784 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111407 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111161 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110861 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105480 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
15 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat rentre avec des trous dans la peau
Bonjour,
Un soir mon chat est rentre avec un trou dans la peau, de quelque milimetre de profondeur et de large, je me demande ce que c'est car ce soir il est revenu avec un trou a peut prêt similaire. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Un soir mon chat est rentre avec un trou dans la peau, de quelque milimetre de profondeur et de large, je me demande ce que c'est car ce soir il est revenu avec un trou a peut prêt similaire. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Trou dans la peau
Non dsl pour l'instant je n'est pas de photo et la plaie est récente donc on ne voit pas bien mais il y a un trou puis on dirais que c'est un peut ouvert après
Trou dans la peau
Ça pourrait être une griffure ou une morsure (par contre il faut faire attention, ça pourrait finir en abcès), ton chat sort-il?
Est-ce qu'il est castré?
Est-ce qu'il est castré?
Trou dans la peau
Oui il sort souvent et il est castré et vacciner
Trou dans la peau
comme cela est decrit on dirait un coup de croc !
attention aux infections dans ces cas là...cela peut vite devenir une septicimie et on peut perdre le chat en quelques jours
même si le "trou" se referme, c'est dangereux car les bacteries restent à l'interieur et empisonnent le chat ! un traitement antibiotique est indispensable !
a surveiller de très près, au moins de signe que le chat est different de d'habitude, aller vite consulter un veterinaire ! et desinfecter avec de la betadine deux fois par jour.
attention aux infections dans ces cas là...cela peut vite devenir une septicimie et on peut perdre le chat en quelques jours
même si le "trou" se referme, c'est dangereux car les bacteries restent à l'interieur et empisonnent le chat ! un traitement antibiotique est indispensable !
a surveiller de très près, au moins de signe que le chat est different de d'habitude, aller vite consulter un veterinaire ! et desinfecter avec de la betadine deux fois par jour.

Je pensais à des crocs. Où sont ses blessures ? Si c'est ça il y a un grand risque d'infection, je plussoie, désinfection obligatoire à la bétadine matin et soir.
Ca peut aussi être un grillage... Mais ça m'étonnerait.
Sois très prudente, un simple abcès surinfecté peut tuer un chat.
Ca peut aussi être un grillage... Mais ça m'étonnerait.
Sois très prudente, un simple abcès surinfecté peut tuer un chat.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Afin d'éviter des gros frais vétérinaires causés par des complications, il faudrait consulter au plus vite.
Tiens-nous au courant.

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Comme tout le monde, je conseillerais une désinfection à la Bétadine matin et soir, si possible en laissant la compresse imbibée quelques minutes sur la plaie.
Et surtout d'être vigilant au niveau de ce type de blessure qui peut s'infecter en profondeur si on n'y prend garde. Consulter rapidement le véto si une rougeur, un suintement apparaît, si le pourtour enfle, durcit, devient douloureux à la pression.
Ce genre de blessure sans doute provoquée par quelque chose de pointu, peut être profonde, et même contenir un reste... croc, bois... Elle peut s'infecter en profondeur, former un abcès et provoquer une septicémie qui pourra s'avérer mortelle. Ne jamais négliger une blessure, si petite soit-elle !
Tiens-nous au courant, merci.
Et surtout d'être vigilant au niveau de ce type de blessure qui peut s'infecter en profondeur si on n'y prend garde. Consulter rapidement le véto si une rougeur, un suintement apparaît, si le pourtour enfle, durcit, devient douloureux à la pression.
Ce genre de blessure sans doute provoquée par quelque chose de pointu, peut être profonde, et même contenir un reste... croc, bois... Elle peut s'infecter en profondeur, former un abcès et provoquer une septicémie qui pourra s'avérer mortelle. Ne jamais négliger une blessure, si petite soit-elle !
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
On la amener chez le vétérinaire ce soir car il a réussi a s'ouvrir la plaie et ce n'est pas beau a voir. Le vétérinaire pense que ça peut être un autre chat mais j'avais des doutes car il c'est déjà fait mazouter par quelqu'un…
Merci pour les nouvelles
C'est aussi bien que tu sois allée chez le véto, tu as joué la prudence, c'est bien. Espérons que ça guérisse vite.
C'est aussi bien que tu sois allée chez le véto, tu as joué la prudence, c'est bien. Espérons que ça guérisse vite.
Sauver/Protéger/Aimer
Tu as bien fait d'aller chez le vétérinaire rapidement.
Comment va ton chat ce matin ?
Comment va ton chat ce matin ?

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Oui il est rentre du veto avec une grosse cicatrice sur la patte arrière le veto pense qu'il a du ce battre avec un autre chat mais je me demande quand même d'où venais le 1er trou…
15 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat rentre avec des trous dans la peau
dans Santé féline - 14
- 6328
- par Rimelle
Dimanche 07 Juin 2015 22:49
- Mon chat rentre avec des trous dans la peau
-
- Mon chat malade n'est pas rentré
dans Santé féline - 9
- 2718
- par Juliettemdc
Lundi 11 Janvier 2021 22:44
- Mon chat malade n'est pas rentré
-
- Mon chat n'est pas rentré depuis 8 jours
dans Chats perdus - 13
- 2857
- par Loupette2015
Lundi 10 Septembre 2018 14:23
- Mon chat n'est pas rentré depuis 8 jours
-
- Mon chat est rentré avec une paupière enflée
dans Santé féline - 49
- 5967
- par trinette2004
Vendredi 22 Mai 2015 20:34
- Mon chat est rentré avec une paupière enflée
-
- chat qui ne rentre presque plus dans la maison...
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 595
- par julie82
Samedi 18 Septembre 2021 21:17
- chat qui ne rentre presque plus dans la maison...