Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Pour tout le bonheur qui'ils nous donnent

par gaelle » Vendredi 09 Mars 2007 12:45

Je viens de lire le sujet "comportement bizarre après leur départ" qui m'a beaucoup touché et je tenais à réagir par ce message en vous racontant un peu l'histoire spéciale qui m'attache à Vanille. Certaines personnes ne comprennent pas l'attachement qu'on a pour nos petits amours à 4 pattes et même mon entourage ne me comprends pas toujours...il est vrai que je peux avoir un comportement extrème avec mes chats mais je sais que si Vanille n'était pas arrivé dans des moments difficiles de ma vie, je n'aurai peut être pas réussi à les traversés aussi bien...je vous raconte un peu : une séparation très difficile d'avec mon ex où il ne restait quasiment plus rien et je me retrouvais moralement 10 pieds sous terre et en plus le boulot ça ne marchait pas fort....Et puis mon frère m'annonce que sa chatte a eu une portée et qu'il lui reste un chatton à placer et que s'il ne trouve personne il devra la mettre au refuge...Je n'étais pas très portée sur les chats mais quand j'ai vu sa petite tête, j'ai craqué...Je l'ai prise à 1 mois 1/2 (sa mère avait disparu) donc pas sevrée et cette petite boulle de poile est devenue mon rayon de soleil...Vivant seule, le retour à la maison avait enfin un sens.....nous avons une relation assez exclusive, j'avoue Vanille n'est pas une chatte sociable...elle n'apprecie d'être prise dans les bras que quand elle le décide et seulement par moi (de temps en temps avec mon ami)...j'ai l'impression (et vous allez me prendre pour une folle) que nous nous comprenons...elle vient de se faire stériliser et j'ai le sentiment qu'elle s'est calmée juste avec mots....D'avoir Vanille a été pour moi un réconfort dans les moments difficiles et aujourd'hui je ne m'imagine vivre sans elle...Alors pour conclure, ces êtres qu'on aime tant, nous apportent souvent plus que les êtres humains car ils n'attendent de nous en retour que de l'amour....

ps / J'attends avec impatience vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 15
Enregistré le: Vendredi 23 Février 2007 9:04
Localisation: Nord pas de calais
Genre: Non spécifié


par Marie » Vendredi 09 Mars 2007 13:35

Les fous ce n'est pas nous, Gaëlle, les amoureux des chats ...... !!!!!!! Ceux qui se moquent ou nous critiquent ne savent pas à côté de quoi ils passent .
Difficile d'aborder ce sujet .... je viens de perdre récemment ma petite Omiya, Abyssine lièvre de 8 ans, avec qui j'entretenais une relation quasi exclusive ..... J'avais l'impression qu'avec un regard, on se comprenait ..... A cause d'un handicap, je vis 24/24H à la maison ou ne sors que rarement . Je lui parlais beaucoup, Elle m'écoutait et me répondait à sa façon ...... Elle m'a tellement donné .....
Je ne voudrais pas faire de anthropomorphisme, mais c'était un peu comme l'enfant de la maison ..... même si beaucoup me l'ont repproché ....... !!!!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Pour tout le bonheur qui'ils nous donnent

par Camille la kitty_negra » Vendredi 09 Mars 2007 13:36

gaelle a écrit:.j'ai l'impression (et vous allez me prendre pour une folle) que nous nous comprenons...


Ce n'est pas une impression !!!
entre mes amours et moi, ils y a réellement quelque chose !!!

je reviens tout juste de mon voyage en espagne, une semaine entière sans mes amours...

Je devais rentrer pour 12-13h, à 9h30, j'étais de retour....
qui ais-je trouvé sur le pas de la porte ???!!!

:lover:

Je vous aime mes chats !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 8:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par chatou » Vendredi 09 Mars 2007 16:20

Je te comprend tout a fait, quand j'ai appris il y a un an et demi que ma mère souffre de la maladie d'alzheimer j'étais atteré, je pleurais sans arrêt et j'avous que ca m'arrive encore souvent, pendant que mes amis disparraissent et qu'il ne comprenent pas ma peine, mes chats ont été la, j'en avais 3 a l'époque maintenant j'en ai 4, et quand jeme sens vraiment triste et que des larmes coulent, j'ai toujours un d'eux qui vient me voir et me fait rire, car une surtout Ti-proute elle vient me voir et elle miaule et me liche des que je pleure, ce sont vraiment des amours et souvent les meilleures amis qu'on puisse avoir. ce que j'adore c'est quand j'arrive a la maison, j'ouvre la porte et que Angel est derrière la porte a m'attendre, elle reste pas longtemps mais elle me regarde elle miaule et elle part, c'est comme si elle vient me dire Bonjour!,

Pour vous faire rire, un jour ou je travaillait, une collègue qui partage le même amour des chats que nous, parlait des ces chats, un des collègues c,est mis a nous niaiser a rire de nous avec nos chats, ma collègue lui a répondu que si un jour il était pris et qu'un chat aussi était pris a quelques part, elle sauverait le chat avant lui..hahaha, j'avais tellement aimé sa réponse et la réaction du gars..haha
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 166
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 18 Janvier 2007 19:50
Localisation: Montréal
Genre: Non spécifié

par Mymy » Vendredi 09 Mars 2007 16:30

c'est très beau ce que tu as écrit gaelle et je ressens exactement la même chose! quand j'ai eu Biscotte, je n'étais pas non plus très chat mais ses premiers moments à la maison m'ont vraiment donné du baume au coeur, il n'est pourtant pas très calin mais je sens qu'il a besoin de moi comme j'ai besoin de lui. Je me suis rendu compte que je tenais vraiment à lui quand il s'était coupé un petit coussinet d'une patte (il jouait, a fait tomber un vase, et il a marché sur les bouts de verre) lorsque j'ai vu sa petite patte tout en sang j'ai eu presque envie de pleurer et j'ai vite appelé le véto. il l'a gardé tout l'après midi (il l'a recousu et castré en même temps) et lorsque je suis rentrée chez moi l'après midi et qu'il nétait pas là, j'étais vraiment toute perdu. avant d'avoir Biscotte, j'étais la première à dire que les gens en faisaient trop avec leurs animaux et maintenant je me dis que nous agissons de la manière la plus normale qui soit. ce sont de petits êtres tellement plein d'amour que lorsque qu'ils entrent dans votre vie on ne peux plus s'en séparer!

Je t'adore mon Biscotte!! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 04 Mars 2007 0:31
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Bouboulina » Vendredi 09 Mars 2007 21:45

Tu sais j'ai egalement une relation fusionelle avec mon Dior...
On m'a beaucoup critiquée et jusqu'à aujourd'hui on continue....
ça m'est egal...j'avais ouvert un post pour crier mon desespoir et mon envie de dire à toutes ces personnes ......!
Dior est toujours là quand il faut...il sait quand je vais mal et il sait me consoler....
Quand je rentre le soir du boulot il me fait la fête...
C'est ma nounouille et je l'aime plus que tout...
malheureusement il y aura toujours des gens méchants et mesquins....
Tu as bien raison d'aimer ton chat....

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3097
Sujets: 106
Enregistré le: Vendredi 12 Janvier 2007 11:51
Localisation: Picardie
Genre: Non spécifié

par Quictady » Samedi 10 Mars 2007 13:04

Vous ne parlez que de chat et c'est normal parce que l'on est sur un forum de chat. Mais moi, je vais généraliser (excusez moi). Les animaux sont les êtres vivants les plus vrais. Il ne savent pas vous faire souffrir. Ils n'attendent de nous que de l'amour. Il se tue pour leur humain. Il accepte la pire souffrance venant de leur humain. Ils sont là quand leur humain a besoin d'eux. Je n'ai pas de relation fusionelle avec Chausson. J'ai une relation d'amour simple. Mais avec mon chien, c'est fusionnelle. J'ai mal vécu ma vie de jeune fille et souvent je me sentais attirée vers les arbres quand je roulais. Mais lui il était là. Petit être innocent et toujours content de voir sa maîtresse même en train de pleurer. Boule de poil heureux d'être en vie qui minimise les problèmes. Personellement (c'est peut être parce que je n'ai pas d'enfant), je me tuerais pour mes animaux.
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 19:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par Bouboulina » Samedi 10 Mars 2007 13:57

chatou a écrit:Je te comprend tout a fait, quand j'ai appris il y a un an et demi que ma mère souffre de la maladie d'alzheimer j'étais atteré, je pleurais sans arrêt et j'avous que ca m'arrive encore souvent, pendant que mes amis disparraissent et qu'il ne comprenent pas ma peine, mes chats ont été la, j'en avais 3 a l'époque maintenant j'en ai 4, et quand jeme sens vraiment triste et que des larmes coulent, j'ai toujours un d'eux qui vient me voir et me fait rire, car une surtout Ti-proute elle vient me voir et elle miaule et me liche des que je pleure, ce sont vraiment des amours et souvent les meilleures amis qu'on puisse avoir. ce que j'adore c'est quand j'arrive a la maison, j'ouvre la porte et que Angel est derrière la porte a m'attendre, elle reste pas longtemps mais elle me regarde elle miaule et elle part, c'est comme si elle vient me dire Bonjour!,

Pour vous faire rire, un jour ou je travaillait, une collègue qui partage le même amour des chats que nous, parlait des ces chats, un des collègues c,est mis a nous niaiser a rire de nous avec nos chats, ma collègue lui a répondu que si un jour il était pris et qu'un chat aussi était pris a quelques part, elle sauverait le chat avant lui..hahaha, j'avais tellement aimé sa réponse et la réaction du gars..haha



Mes collegues de boulot m'ont beaucoup critiquée egalement.
En me disant que j'etais stupide que c'etait du n'importe quoi d'aimer autant un chat...
Le lendemain je suis arrivée avec une photo de Dior et moi que j'ai mise sur mon bureau....
Elles m'ont regardées avec des gros yeux :roll: :roll:
Et là je leur ai dit et bien oui mesdames je vous ai apporté de quoi alimenter vos mesquineries.....
Elles se sont retrouvées l'air conne et depuis elles ne me critiquent plus et se sentent vraiment ridicules...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3097
Sujets: 106
Enregistré le: Vendredi 12 Janvier 2007 11:51
Localisation: Picardie
Genre: Non spécifié

par chatou » Samedi 10 Mars 2007 14:19

moi aussi j'ai des photos de mes 4 chats au bureau, quand je travaille dans une école les enfants aiment ca, les adultes comprenent un peu moins, j'ai une amie qui en a 8, j'ai eu une collègue dernièrement qui nous disait qu'on était folle, je déteste les gens qui ne respecte pas les autres. Mes chats sont ma vie, mise a part ma nièce. Mais je ferais tout pour mes chats, je me suis endetté a noel pour une qui s'est cassé une patte ca ma couté 300$ pour moi c'Est énorme. Les gens me trouvait tellement stupide, ils me disait " tu t'en débarasse et tu peux en avoir un autre pour 20$" même si je répond que si son enfant se cassait une patte est-ce qu'il le changerait, ca donne rien ils ne comprenent pas..grrr
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 166
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 18 Janvier 2007 19:50
Localisation: Montréal
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Samedi 10 Mars 2007 14:42

Bouboulina a écrit:
Le lendemain je suis arrivée avec une photo de Dior et moi que j'ai mise sur mon bureau....
Elles m'ont regardées avec des gros yeux :roll: :roll:
Et là je leur ai dit et bien oui mesdames je vous ai apporté de quoi alimenter vos mesquineries.....


c'est super boubou, réponds par la provoque, ça marche ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 8:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par Mélanie » Lundi 12 Mars 2007 6:46

Vos témoignages me touchent beaucoup. J'ai moi aussi déversé mes trop pleins d'amour sur mes animaux quand il n'y avait personne pour les recevoir. Ils ne sans sont jamais plaint et m'en on donner tellement en retour. Je vois mal comment je pourrais entretenir une relation avec quelqu'un qui ne comprend pas l'amour qu'on peut ressentir pour un animal. Dans mes expériences, j'ai trouvé que les gens qui n'aiment pas les animaux sont aussi souvent incapable d'amour pour le genre humain. Je sais c'est très général, mais ça été comme cela pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1555
Sujets: 30
Enregistré le: Lundi 15 Janvier 2007 7:40
Localisation: Montréal
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Lundi 12 Mars 2007 10:40

J'ai une enfant Leelou (grande c'est vrai) que j'aime de tout mon coeur et plus que tout, mais j'aime aussi mes chats énormément, ce que ma famille en premier lieu a eu du mal à comprendre (ça vient maintenant, ma soeur leur fait la leçon).
L'amour pour ma fille n'est pas le même que l'amour pour mes chats mais tous m'aident tous les jours à vivre dans le bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités