Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

La poubelle du bonheur !

par Mamiecat » Vendredi 12 Juin 2015 7:58

La poubelle du bonheur... c’est l’histoire du chat de Denise… racontée par... son chat !

Image

Une dame vient me sortir de cette poubelle qui me servait de cantine, il est vrai que je miaulais aussi fort que je pouvais pour attirer l’attention car je ne voulais pas rester enfermé dans cette triste boite toute noire ! Alors, la dame m’a pris dans les bras; elle avait l’air assez gentille et avec le monsieur qui l’accompagnait ils m’ont emmené dans une très grande maison où tout le monde portait une grande blouse, c’était inquiétant...

Je ne sais pas comment et pourquoi j’étais arrivé dans cette poubelle; peut-être que les “gens” ne voulaient pas me garder parce que j’étais noir et qu’ils croyaient que j’allais leur porter malheur !

J’ai compris que le monsieur travaillait dans cette grande maison car il a mis aussi une blouse et puis ils ont tous décidé, les gens “bizarres” de me mettre dans une cage. Ce qui n’était pas grave, elle était grande, cette cage, et puis ils étaient gentils avec moi. Comme je devais être un peu maigre et que j’avais des puces (pas de ma faute, il faisait très chaud...) ils se sont bien occupés de moi. Ils m’ont regardé de partout avec des appareils mais moi je n’avais même pas peur puisqu’ils me chouchoutaient, ils me donnaient à manger (c’était bon) et ils ont mis des jouets dans ma cage, et puis quand j’avais le ventre bien rempli je faisais de grosses siestes... Et ça passait le temps.

Un jour j’ai entendu des gens qui repartaient en pleurant avec un paquet dans les mains; je crois qu’ils ramenaient un être qui me ressemblait un peu (sauf qu’il n’était pas de la même couleur) et qui avait l’air un peu mort... Alors, les gens en blouse sont venus me sortir de ma cage et m’ont pris dans leurs bras pour me présenter aux gens qui pleuraient...

Les gens ont dit : “Oh ! qu’il est mignon !“. Et moi j’ai essayé de leur faire ma petite goule d’amour pour leur plaire. Ben oui ! J’en avais envie, il paraît que dans ces cas-là, si personne ne vient vous prendre dans les jours qui suivent votre arrivée, on se retrouve dans un coin pas marrant du tout qui s’appelle la fourrière ! Brrr... Alors j’attendais, en me disant : pourvu que ces gens m’emmènent chez eux, ils ont une bonne tête ! Je me languissais un peu, même si tout le monde était gentil avec moi, les jeunes dames me prenaient même avec elles lorsqu’elles déjeunaient.

Mais je savais que les jours ici étaient comptés. Pas longtemps après, peut-être 2 jours, mais moi je ne sais pas mesurer le temps, je ne suis qu’un bébé, j’ai reconnu la voix des gens qui avaient pleuré et ils avaient l’air plus joyeux, enfin, un peu, et j’ai compris qu’ils m’emmenaient chez eux.

Ils m’ont mis dans un petit panier fermé dans leur voiture et je suis arrivé dans une maison ou je sentais bien que j’allais être chouchouté; ils disaient toujours : quel petit amour ce chaton ! Moi, j’étais embêté car j’avais toujours la diarrhée et je me disais : pourvu qu’ils n’en aient pas marre de moi et que du coup je me retrouve quand même dans cette fichue fourrière ! Alors je leur faisais tous les câlins possibles et imaginables, je me collais contre eux sur le canapé et je leur faisais même plein de petites léchouilles, je faisais de l’ordinateur, et je venais dormir avec eux dans leur lit, vu que ça avait l’air de leur faire très plaisir. Je crois que je leur faisais un peu oublier leur chagrin.

Du coup, ils m’ont ramené plusieurs fois dans la grande maison avec des gens en blouse, ils m’ont donné des médicaments que j’avais du mal à avaler et je n’avais le droit de manger qu’une seule sorte de croquettes : ils disaient que mes intestins ne pouvaient supporter que ça... Maintenant, je suis en pleine forme, je vais sur mes 2 ans et je les fais bien tourner en bourrique, surtout ma maman qui me cède tout et qui me fait beaucoup jouer, j’adore faire le fou.

Je crois que tout le monde est très content et que notre vie tous ensemble va être belle…

Source : Micetto/Denise
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


La poubelle du bonheur !

par Fannix » Vendredi 12 Juin 2015 10:52

Encore une bien belle histoire!

Et j'adore quand c'est raconté par les chats eux même...même si on sais que ce n'est pas vraiment le cas (quoi que) et bien cela rend l'histoire encore plus touchante!

Merci mamiecat!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 219
Sujets: 6
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:51
Localisation: Aix En Provence
Genre: Femme

La poubelle du bonheur !

par Loulou2 » Vendredi 12 Juin 2015 11:06

Merci petit chaton pour cette belle histoire. On voudrait tellement que ça se termine toujours comme ça, pour vous tous !
Au fait comment t'appelles-tu ?

Ca va pas mieux moi ;) je deviens gaga (à moins que ce ne soit déjà le cas depuis longtemps ! ) Mais c'est la faute à Mamicat aussi ;)... c'est si bien raconté, comme toujours :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

La poubelle du bonheur !

par zara » Vendredi 12 Juin 2015 11:25

Quelle belle histoire Mamiecat! Merci :D
Que tu es beau, et heureux joli p'tit coeur :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

La poubelle du bonheur !

par Loulou2 » Vendredi 12 Juin 2015 12:28

Ah, tiens, la photo ne s'affichait pas tout à l'heure :( Que de jolis yeux ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

La poubelle du bonheur !

par Mamiecat » Vendredi 12 Juin 2015 18:38

Oui, c'est une bien belle histoire, et une histoire vraie... celle du chat de Denise qui n'a pas donné le petit nom de son chat... car c'est : "Le chat de Denise" :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La poubelle du bonheur !

par Nagoya » Vendredi 12 Juin 2015 18:49

Jolie histoire qui met les larmes aux yeux....mais de bonheur :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité