Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Théou… par Sabrina !

par Mamiecat » Vendredi 12 Juin 2015 21:15

La belle histoire de Théou !

Image

L’histoire de notre chat est comme celle racontée dans les contes pour enfants, empreinte de tristesse d’espoir et de magie, pourtant elle est vraie et je vais vous la révéler.

Comme tous les week-ends en été, nous allons dans notre petit chalet au bord d’un étang pour décompresser et profiter de ce que la nature nous offre. A peine avoir franchi le seuil du cabanon nous entendons un très faible miaulement qui semble surgir des parois du mur en lambris.

Nous écoutons très attentivement mais plus rien, alors je m’occupe de mes fleurs dans le jardin et ensuite nous nous préparons un petit barbecue dehors près de l’eau puis retour dans le chalet à la nuit tombée.

Une fois à l’intérieur, d’autres miaulements recommencent et nous arrivent presque inaudibles, je comprends très vite qu’un chaton est coincé dans les murs mais je n’arrive pas à le localiser. J’appelle t’es où ? Sans cesse pour qu’il se manifeste à nouveau mais le miaulement est tellement faible qu’il est impossible à savoir d’où il provient. Toute la nuit pratiquement je répète, t’es où ? T’es où ? Sans succès !

Le lendemain matin enfin nous repérons les miaulements et décidons de démonter les lattes en bois une à une puis nous faisons un trou dans les cloisons et continuons à appeler, t’es où ?

Enfin nous dégageons une petite chose ressemblant à une souris noire, les yeux remplis de pus et dans un état général lamentable, je fonce acheter un biberon et du lait pour chaton et tout le samedi je m’occupe de lui.

Plus les heures passaient plus il paraissait faible, impossible de le nourrir et je commence à vivement regretter de ne pas l’avoir emmené chez un vétérinaire, la nuit tombe et le lendemain est un dimanche, je suis pressée d’être à lundi pour l’emporter à la clinique pour le soigner.

Vers 22 heures, il était dans mes bras, il a été pris de convulsions terribles, s’est raidi soudain, les yeux révulsés et la langue pendante, il ne bougeait plus du tout pendant un très long moment, nous constatons qu’il est mort, nous le mettons dans une petite boîte avec un chiffon sur lui et décidons de l’enterrer le lendemain matin dans le jardin.

Je pleure pratiquement toute la nuit, je vais dans le jardin et je soulage ma peine en regardant les étoiles et m’en voulant de ne pas avoir réussi à le sauver.

Je me couche avec beaucoup de culpabilité et le matin arrive avec les premiers rayons de soleil.

Je sors de mon lit, je ne veux pas regarder la petite boîte où nous l’avions déposé la veille, pourtant mes yeux sont attirés par elle et là un petit miracle… Une petite boule de poils noirs bouge et miaule, il est vivant !

Le dimanche a été interminable j’avais tellement peur pour lui et je me sentais si démunie face à sa fragilité.

Le lundi matin je l’ai amené au bureau et ensuite je suis allée enfin chez le vétérinaire qui ne m’a donné que peu d’espoir quant à sa survie, il m’a conseillé de l’euthanasier car ses carences étaient trop importantes et ses chances de survie étaient infimes.

Je n’ai même pas réfléchi une seconde et j’ai décidé de garder ce petit bout de chou qui s’était battu comme un lion pour vivre.

Aujourd’hui il a 9 ans et demi, nous l’avons appelé Théou car ce sont les premiers mots qu’il a entendu, Théou n’aime pas la lumière il ne sort que la nuit, la journée il se réfugie sous les couettes ou dans une armoire dans le noir et Théou à des petites dents de vampire qui lui vont à merveille.

Théou est un chat attachant toujours un peu craintif mais on peut le comprendre après tout ce qu’il a vécu.

Source : Micetto/Sabrina
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Théou… par Sabrina !

par trinette2004 » Vendredi 12 Juin 2015 21:21

Un vrai miracle il me fait penser à un chat que j'avais quand j'étais petite mais lui il s'appelait Léo.
C'est vrai que ses petites dans de vampire lui vont à ravir
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 193
Sujets: 9
Âge: 20
Enregistré le: Vendredi 22 Mai 2015 19:21
Localisation: Cantal
Genre: Femme

Théou… par Sabrina !

par Mamiecat » Vendredi 12 Juin 2015 21:26

Oui Trinette, une belle histoire miraculeuse... qui se finit bien :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Théou… par Sabrina !

par trinette2004 » Vendredi 12 Juin 2015 21:30

Mais comment s'est il retrouver dans les mur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 193
Sujets: 9
Âge: 20
Enregistré le: Vendredi 22 Mai 2015 19:21
Localisation: Cantal
Genre: Femme

Théou… par Sabrina !

par Mamiecat » Vendredi 12 Juin 2015 21:39

Il a dû entrer par un petit trou à la base du mur, s'est faufilé à l'intérieur des lambris de bois (c'est un chalet), et n'a plus retrouvé la sortie, c'est ainsi qu'il est resté prisonnier, pris au piège.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Théou… par Sabrina !

par trinette2004 » Vendredi 12 Juin 2015 21:41

Ha oui je n'y avait pas penser
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 193
Sujets: 9
Âge: 20
Enregistré le: Vendredi 22 Mai 2015 19:21
Localisation: Cantal
Genre: Femme

Théou… par Sabrina !

par Mamiecat » Vendredi 12 Juin 2015 21:46

Il arrive quelque fois que des chatons partent ainsi en vadrouille et se fassent piéger. Ils sont petits et passent dans des endroits impossibles !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Théou… par Sabrina !

par cathiouche » Vendredi 12 Juin 2015 21:52

Incroyable !!! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Théou… par Sabrina !

par raffie » Mardi 16 Juin 2015 9:25

quelle incroyable et magnifique histoire

Merci Mamiecat
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Théou… par Sabrina !

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 11:56

Oui... sacré Théou :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Théou… par Sabrina !

par Marinette » Mardi 16 Juin 2015 13:06

Wahou... quelle histoire ! Cela prouve qu'il ne faut jamais lâcher !

J'ai de suite compris le sens de son prénom dés que tu as écris "J’appelle t’es où ? Sans cesse pour qu’il se manifeste à nouveau mais le miaulement est tellement faible qu’il est impossible à savoir d’où il provient. Toute la nuit pratiquement je répète, t’es où ? T’es où ? Sans succès !"
Quel clin d'œil a votre rencontre :lover:

Bravo a vous et longue vie encore à Théou !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Théou… par Sabrina !

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 13:10

Tout à fait Marinette... et Sabrina a fait le maximum, et c'est souvent payant !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités