Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Loki, chaton orphelin

par christelle54700 » Lundi 01 Juin 2015 13:41

Voici Loki, un petit chaton orphelin que j'ai pris sous mon aile depuis le jeudi 28.05.15, donc tout récemment.

Loki est un petit minet estimé à 1 mois (on va dire qu'il est né le 1er mai, ce sera plus simple pour retenir son anniversaire Lol) et qui vient de la rue.

28/05/2015

Je viens de récupérer Loki chez les personnes l'ayant trouvé. Avant de rentrée à la maison je suis passée chez le véto pour qu'il l'examine, estime son âge et me dise le sexe. Il a quelques puces, mais semble en bonne santé malgré un oeil qui coule ( à surveiller), sa température est à 39.2 . C'est un petit mâle estimé à 1 mois et pèse 490 g. Le véto lui donne son demi-vermifuge (l'autre moitié sera pour dans 15 j) et me donne un spray frontline pour les puces. Arrivé à la maison je lui prépare son parc (fait avec un parc à lapins) avec une litière, un dodo, des couvertures... et lui donne son premier biberon, qu'il engloutit rapidement, je le stimule pour ces besoins, qui sortent tout aussi vite et le met dans la litière pour il se "vide" et hop au dodo.

Image

29/05/2015

À peine Loki me voit-il ( il est 6h30) qu'il se met à miauler et à escalader son parc (va falloir trouver une autre solution Lol) pour venir réclamer son biberon, qu'il boit toujours aussi vite. Vers 8h30 je mets un spray frontline sur un gant, comme me la conseiller le véto, et le frotte. Au revoir les petites bêtes. Mais vers 11h30, Loki me semble tout bizarre, les yeux vitreux, il tient à peine debout, il est tout mou. Il commence à vomir tout blanc avec des morceaux jaunes, impressionnant la quantité qui sort de ce petit bout de chou qui fait 490 g. À 12h30 il ne bouge plus et ne fait que dormir, il ne réagit plus quand je le touche. Je l'emmène d'urgence chez le véto qui me prend de suite. Elle est sceptique quant à son état, il fait 38.5 de température, légère hypothermie, elle lui injecte de la cortisone et des antibio qui diffuse durant 2 semaines. Elle est incapable de me dire ce que cela peut être. Elle me conseille de lui faire boire de l'eau avec du sucre, qu'il fait peut-être une crise d'hypoglycémie, et de lui faire des bouillottes. De retour à la maison je m'exécute, les larmes aux yeux et la boule au ventre, me sentant coupable de son état. Mais il ne veut pas boire. je lui mets une bouillotte (celle en peluche avec les grains de lavandes dedans que l'on met aux micro-ondes ou au congélateur) et le recouvre d'un plaid polaire et je le laisse tranquille tout en surveillant. Et puis vers 17h30, miracle, Loki sort de son panier, tout titubant, et vient me réclamer son bibi qu'il engloutit d'une traite, comme s'il n'avait jamais été malade. Ouf, me voilà un peu soulagé.

Image

Image

Avec ma chienne Chipie

Image


30/05/2015

Loki pète le feu, boit toujours bien son bibi et commence même à manger de la pâté spécial chaton. Il course les gros chiens, qui eux ne savent plus où allé, le fuyant comme la peste. Il fait aussi la bagarre avec son reflet dans le miroir Lol. Je suis très heureuse car j'ai cru que j'allais le perdre la veille.




31/05/2015

Image

Image

Image

Image

01/06/2015

Étant donner que Loki s'évader de son parc et pour sa sécurité, j'ai décider de le mettre dans une chambre, je dirais même sa chambre lol.

Il quitte plus son gros doudou vache toute douce. En mode camouflage lol

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 11
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 17:37
Genre: Femme


Loki, chaton orphelin

par Mamiecat » Lundi 01 Juin 2015 13:54

Merci pour ce partage et ces magnifiques photos si touchantes. Bravo pour ce sauvetage. Que j'ai eu peur, j'ai cru... mais tout va bien maintenant, et Loki n'est plus orphelin, il s'est trouvé une gentille maman :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Loki, chaton orphelin

par cathiouche » Lundi 01 Juin 2015 14:01

Mince, est-ce que ça serait une réaction au Frontline ? :? Pfiou, tu as dû avoir une belle frayeur :::surprised:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Loki, chaton orphelin

par Fannix » Lundi 01 Juin 2015 14:04

Quel beau sauvetage! Bravo à toi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 219
Sujets: 6
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:51
Localisation: Aix En Provence
Genre: Femme

Loki, chaton orphelin

par christelle54700 » Lundi 01 Juin 2015 15:19

cathiouche a écrit:Mince, est-ce que ça serait une réaction au Frontline ? :? Pfiou, tu as dû avoir une belle frayeur :::surprised:::


Oh que oui j'ai eu très peur.

J'ai vue sur internet que certains vermifuges n'est pas toléré par les jeunes chatons. Ou bien une surdose de frontline, je ne saurai dire. Pourtant je n'ai mis qu'un coup de spray sur le gant, mais c'est tellement fort comme produit que je me dis peut être. Bref, il s'en est sorti et s'est ce qui compte à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 11
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 17:37
Genre: Femme

Loki, chaton orphelin

par christelle54700 » Vendredi 12 Juin 2015 22:29

12/06/2015

Des nouvelles de mon petit Loki (Boubou pour les intimes, Pirate pour son papa lol)

Il grandit bien, mange un sachet de pâté par jours, je lui donne encore deux biberons par jour afin de finir la boite. Il ne boit toujours pas dans une gamelle. Une vrai pile sur pattes lol On aperçoit la couleur de ses yeux qui seront vert apparemment.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 11
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 17:37
Genre: Femme

Loki, chaton orphelin

par cathiouche » Vendredi 12 Juin 2015 22:34

Il est trop chou avec ses petites socquettes blanches ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Loki, chaton orphelin

par dominos » Samedi 13 Juin 2015 6:26

il est vraiment mignon ! donc tout petit, il fait deja la loi !!! il a eu de la chance de croiser votre chemin ! bravo à vous pour ce sauvetage ! les toutous, fini la tranquilité !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Loki, chaton orphelin

par Mamiecat » Samedi 13 Juin 2015 8:45

Pour lui apprendre à boire dans sa gamelle, mouille-lui les babines avec ton doigt, au-dessus d'un couvercle de pot de confiture que tu auras rempli d'eau ou de lait... il va y tremper son museau, va certainement éternuer, mais finira par trouver le truc !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Loki, chaton orphelin

par Loulou2 » Samedi 13 Juin 2015 9:18

Trop mignon ! Et la photo avec ta chienne Chipie :lover:
Bravo pour ce sauvetage
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Loki, chaton orphelin

par plume377 » Samedi 13 Juin 2015 9:42

Bravo pour ce sauvetage !
Il est à croquer ce petit coeur :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Loki, chaton orphelin

par Fannix » Dimanche 14 Juin 2015 10:52

c'est un vrai plaisir que de le voir grandir! bravo à toi!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 219
Sujets: 6
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:51
Localisation: Aix En Provence
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités