Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

par isabel7 » Mardi 16 Juin 2015 10:29

Bonjour,
Voilà j’ai recueilli un chaton de 2 mois pour l’anniversaire de mon fils.
Au début il était très joueur, trop même : il m’a fait flingué la plus part de mes plantes, j’en ai sauvegardé 3 que je croyais avoir mis en sécurité.
Toujours à solliciter des câlins, pendant qu’on le caresse il nous mord et griffe, on marche il nous saute dessus pour jouer …il griffe pas mal mais bon il est petit alors on se dit que c’est normal.
En grandissant (il a 4 mois maintenant) il est devenu insupportable, c’est simple, quand il ne dort pas il fait les 400 coups. Mon appartement est devenu une fête foraine !
Il se fait les griffes sur le papier peint de ma chambre et celle de mon fils alors qu’il a un grattoir. C’est pitoyable de voir la dégradation de l’appart. Bien sûre tout rideaux a fait l’objet de ses griffes et son grand sens de la fête. Je le savais et j’’ai fait en sorte de protéger, mais il se met facilement debout, grimpe en hauteur et arrive souvent à ses fins. Seule solution, fermer les portes de toutes les chambres…c’est triste.
Je lui avais laissé 3 cactus pour qu’il s’amuse, et il adorait retirer la terre de l’un d’eux, une vrai porcherie qui a duré presque 2 mois (donc confisqué). Et puis il a commencé à s’en prendre aux restes de plantes qu’ll me reste. Pour cela il doit faire une acrobatie de malade parcequ’elles sont en hauteur, rien ne l’arrête. Je lui ai donné 2 bonnes tapes sur les fesses et là il s’est mis à courir comme un fou dans l’appart et à tout chambouler. J’ai l’impression qu’il a le diable dans le corps. Il fait souvent ça, courir partout, s’arrêter, faire une bêtise, provoquer ! Rien ne l'arrête !!!
Je lui interdis la table du salon, il s’en fou ; la poubelle de la cuisine, il récidive.
Le matin il passe une heure dans sa litière à faire du bruit avec le gravât pour nous réveiller (j’ai des envies de meurtre). Il y en a partout après!
Il prend sa gamelle d’eau et l’a trimbale renversant le contenu sur le plancher …sérieusement quand je le vois faire ça il me fait peur. On dirait qu’il est possédé par un démon.
Cette nuit il est monté sur la table et à renversé mes documents ainsi que mes lunettes.
C’est dommage parce que je l’aimai ce chat. Je lui avais acheté une laisse pour l’emmener au parc joué avec la terre et les plantes et puis avoir un peu de liberté.
Là j’ai eu une violente dispute avec ma fille parce qu’il ne m’écoute pas et veut s’en prendre aux plantes que je protège. Je lui ai mis 2 tapes dans les fesses et ma fille à menacer d’appeler la police !
Il y a eu une grande dispute entre nous, moi je suis à bout, vraiment, vraiment à bout. Je me suis tellement énervé que je ressens une grande lassitude et tristesse. C’est quoi le plaisir d’avoir un animal de compagnie qui a un tel comportement.
Si vous voyez la scène des plantes que je protège c’est pitoyable. On les voit même pas les plantes tellement je les ai barricadé.

Qu’est ce que je peux faire pour le calmer et qu’il m’obéisse, c’est-à-dire comprendre les consignes, ce qu’il à le droit de faire et ce qui est interdit. Si les chats apprennent à faire leur besoin dans une litière c’est qu’il comprenne certaines choses non ? sinon c’est l’anarchie.
Merci pour vos conseils, je suis vraiment à bout et mes rapports avec mes enfants ne sont plus les même.
Isabel7
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 16 Juin 2015 9:18
Genre: Non spécifié


Chaton 4 mois insupportable !!! Au secour

par Nagoya » Mardi 16 Juin 2015 10:31

Les chatons au début ils sont foufous et oui ils peuvent faire des dégâts, j'en parle en connaissance de cause mais bon peu importe, je le savais quand j'ai pris mes chats :mrgreen:

Déjà prendre un chaton à 2 mois ce n'est pas bien car il n'a pas terminé son éducation, sa maman avait encore beaucoup de choses à lui inculquer... NE JAMAIS FRAPPER un animal !!! car ce n'est pas une solution et ça reste de la maltraitance ! Quand il mordille il faut lui dire NON et l'associer à un claquement de doigt (c'est ainsi que je procède et ça fonctionne très bien). Cela ne va pas être facile, il faut de la patiente.

Parfois après la stérilisation le chat peut se calmer mais bon pas toujours... Faut aussi que le chat puisse avoir son coin bien à lui, prévoir plusieurs griffoirs, arbre à chats, il doit pouvoir s'épanouir et il faut jouer avec, faut le stimuler :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

par dominos » Mardi 16 Juin 2015 11:12

Bonjour,
je suis triste en lisant votre problème...vous en parlez et c'est bien mais je trouve que votre chaton de 4 mois est hyperactif comme tous les chatons de cet age et que toutes le betises que vous decrivez sont normales !
ça me fait penser à la publicité d'une lessive dans laquelle il est dit que c'est en faisant des taches que l'enfant grandit et apprend la vie....pour le chaton c'est en faisant des betises qu'il grandit et apprend la vie !

un chat n'est pas un chien, si l'on peut apprendre des comportements au chien c'est nettement plus difficile pour le chat ! le chat est de nature independnat, il fait ce qui lui plait, quand cela lui plait. même si vous lui interdisez quelque chose il ne le fera peut-être plus lorsque vous serez presente (exemple monter sur la table) mais en votre absence soyez assurée que le chat, grand curieux, le fera !

en plus gronder le chat provoque chez lui du stress et un mal être qui peut declencher des troubles du comportement.

lorsque l'on a un chaton, il faut absolument mettre hors de sa portée les plantes ! en attendant qu'il grandisse les mettre par exemple dans une piece où il n'a pas le droit d'aller. et ne pas lui laisser les cactus : c'est très dangereux pour lui ! (risque de mini blessure qui se surinfecte et entraine une septicemie car passée inaperçue) en plus beaucoup de palntes sont toxiques pour le chat.

les rideaux...tous les chatons aiment enormement grimper aux rideaux, jouer avec....

griffer la tapisserie....les fauteuils....cela aussi est normal ! procurer un arbre à chat (assez grand) au chaton, mettre les griffoires à des endroits strategiques, faire urage de petits trucs, comme mettre du papier alu qui fait du bruit ou du scotch aux endroits où il fait ses griffes....on peut même coller un bout de moquette en sisal sur un mur à un endroit qu'il aime particulièrment : il pourra faire ses griffes tranquillement, sans risque de se faire gronder !

pour le dissuader de monter sur la table par exemple, vous pouvez le sprayer ( doucement) avec de l'eau....cela peut fonctionner même si lorsqu'il sera seul il montera tout de même...

courage, avec les mois qui passeront, cela va aller mieux ! et ne jouez jamais avec lui directement avec les doigts, prenez une ficelle ou un plumeau....et arrêter le jeux si vous voyez qu'il s'exite trop....

si lors des calins il a tendance à mordiller ou griffer, alors faite de totues petites sceances de caresses, arrêtez avant que son agressivité ne se declenche.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 11:32

Ton chaton se comporte normalement, même s'il est un peu plus actif qu'un autre. Tu as fais quelques maladresses depuis le début, et je pense qu'il te faut tout reprendre à zéro.

Alors, dans un premier temps, pour son éducation, je te proposerais bien la lecture de ce sujet :
psychologie-feline/eduquer-son-chat-t41298.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

par armie » Mardi 16 Juin 2015 11:33

Je ne vais pas être rassurante. J'ai eu un chaton comme le votre, a s'arracher les cheveux (plante, dechiquette les papiers et cartons, fait tout tomber). Effectivement le mien ne faisait pas ses griffes partout (j'ai trouvé une stratégie dont je vous ferais part) mais il pissait sur ma couette.
Il s'est calmé vers un an et demi deux ans.

Alors : oui c'est normal que ca vous rende dingue et non tous les chatons ne sont pas comme ça.

Pour le griffoir, il a fallut que je recouvre sa zone de griffades avec un grand griffoir attractif. Moi c'était la moquette et j'y ai mis un beau morceau de paillasson a la découpe. Résultat, il ne fait plus ses griffes que sur les paillassons,qu'il a associé avec le geste. Il faut savoir que, pour des questions de territorialité, l'endroit choisit par le chat n'est pas anodin, je vous conseille donc de le recouvrir avec du jonc de mer, par exemple.

Ensuite, pour les plantes, j'ai du abandonner. Je n'ai plus de plantes.

Pour le comportement, ce qui a vraiment fait la différence c'est l'acquisition d'un deuxième chat, moi c'était un chaton, mais l'idéal est un jeune chat tonique et bien sociabilisé. Il finit l'éducation psychosociale du chat et en général, réconcilie avec l'espèce. Vous avez eu votre chat trop tôt et il a trop d'énergie qu'il ne sait pas canaliser. Deux chat font des conneries ensemble, pas sur le mobilier ou les objets.

Le dernier a été l'emménagement en banlieue avec un jardin clos.

En attendant, je vous conseille de ne pas taper, ça ne sert a rien sauf expulser votre propre colère, et épointer ses griffes (couper le bout pointu).
Vous pouvez aussi donner une pâtée de très bonne qualité pour caler/apaiser le chat (voir la rubrique alimentation). En laissant les crocs a volonté dans un jeu distributeur, le funboard par exemple.
Ces chats sont très intelligents et ont besoin d'exploiter leur intelligence a d'autre fins que détruire leur environnement. Beaucoup de jeux sans les mains, surtout, a interdit aux enfant (cannes a pêche, baguette, tunnel de jeu, cartons avec des trous...)
Un vrai grand arbre a chat est un plus. Stable sinon des accidents sont possibles.

Voilà, j'espère que ça a pu vous aider, sachant qu'aujourd'hui ça n'a plus rien a voir
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 11:36

Ensuite, il te faut canaliser son activité par des jeux... et surtout apprendre à savoir jouer avec lui. Ce n'est pas aussi évident que cela puisse paraître. Pour cela, je te conseillerais bien la lecture d'un autre sujet, où les vidéos parlent d'elles-mêmes :
fiches-conseils/comment-faire-jouer-son-chat-t40657.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

par zara » Mardi 16 Juin 2015 11:48

Peut-être que ce chaton ne supporte pas l'enfermement ,tout simplement.ça peut être le gros souci de nos chats de Gouttière,hélas !
As-tu la possibilité de le faire sortir un peu pour qu'il puisse se défouler !
C'est un chaton que tu as sauvé ?Ou tu l'as eu chez des particuliers ?
Je te demande ça,car s'il avait pu rester avec sa mère jusqu'à ses 3 mois,elle lui aurait appris plein de choses ,notamment à doser ses griffures et morsures !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 11:56

D'autre part, le comportement de ce chaton vient, et c'est évident, du fait qu'il a quitté sa mère beaucoup trop tôt : absence de sevrage psychosocial !

J'ai eu des chatons avec ce type de comportement en FA, des chatons en sauvetage où l'absence de la mère pendant le 2éme et 3ème mois, fait de gros dégâts. Rien n'est impossible, il y a moyen d'y remédier. Perso, j'ai pu avoir les conseils d'une comportementaliste de l'asso pour m'aider dans ce travail à l'époque... et ça marche, mais, il faut de la patience, et beaucoup d'amour. C'est un travail de longue haleine, mais on y arrive, même avec des chatons plus actifs que d'autres, c'est seulement un peu plus long ! Et, ils font de très bons compagnons pour l'adoption.

Voici un sujet que je te conseillerais bien, et qui pourra te faire comprendre où se situe le problème, et donc t'aiguiller pour essayer de le résoudre :
psychologie-feline/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-t41199.html

En un mot, tu vas devoir remplacer la maman, faire ce travail qu'elle n'a pas pu faire, et pour cela, si tu n'y arrives, pas de problème, fais appel à un comportementaliste plutôt que de laisser les problèmes s'enraciner... ça t'évitera d'avoir un chat adulte ingérable, ça arrive malheureusement.

Courage, rien n'est impossible :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

par armie » Mardi 16 Juin 2015 12:15

Je le repete : Faire épointer les griffes du chaton peut tout apaiser. Demandez a un veto de vous montrer
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 13:05

Bien évidemment, il est recommandé dépointer les griffes 1 fois/semaine ou par quinzaine avec un ciseau spécial trouvé en animalerie. On peut ne faire que les pattes avant... voir les vidéos :

https://youtu.be/e6a0U7SdsPg

https://youtu.be/YZao3rZfhT4
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

par cathiouche » Mardi 16 Juin 2015 14:06

Mamiecat, je n'ai jamais fait ça, moi, tu me mets le doute ! Il faut le faire même pour les chats qui sortent ?

Isabel : Je pense qu'il va falloir y aller progressivement dans les interdits, si tu lui interdis trop de choses d'un coup il n'arrivera pas à assimiler. Je crois qu'on préconise en général 3 interdits max à la fois, et une fois que ceux-ci sont intégrés tu peux en ajouter de nouveaux. Dans un premier temps choisis les 3 plus importants, par ex la tapisserie (en installant des griffoirs pour donner une alternative) et supprime les tentations pour lesquelles tu n'introduiras l'interdit que plus tard. Il y a peut-être des rideaux que tu peux décrocher provisoirement ?

C'est vrai que les chatons ont énormément besoin de se défouler, un arbre à chat ou des petits parcours en hauteur (cachettes sur les armoires, etc) pourraient bien aider; le fait de sortir aussi, certainement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

par Symbiose » Mardi 16 Juin 2015 14:33

Eh bien ! Tu vas en avoir des réponses à lire !
A ce que je lis en tout cas, vous l'avez laissez faire petit, haha haha :laugh: pas étonnant !


Kael mangeait les plantes petit, il a commencé à arrêter (il a 9 mois) bien que j'ai perdu mon avocat et mon pothos :roll:

Ne le tapez pas, c'est inutile, le chat ne comprend pas. Il pourrait devenir agressif en fait... J'ai fait le test sur Kael, si je le menace avec un journal ou ma main, il la bouffe, hum, à déconseiller :siffle:

Comme il a été dit, il y a le pshiit d'eau quand il fait une bêtise (c'est le moment de sortir les pistolets à eau les enfants, maman est d'accord !)
Je comprends la dispute entre toi et ta fille, j'aurai réagi pareil (en fait, je fais pareil), propose-lui de s'en occuper sinon? Il faut qu'elle le surveille et pshiiit s'il se fait les griffes par exemple. Le promener (Kael adore ça, les enfants le tiennent parfois).


Couper les griffes (quand je dis couper hein, c'est comme nous les ongles), ça aide ! Je le fais au mien, plus de sang sur mes bras :lover:
C'est le bonheur !


Courage ! Tiens nous au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

par dominos » Mardi 16 Juin 2015 14:36

Armie, je te trouve un peu pessimiste :::wink::: tu as certainement eu un chaton plus turbulent que la moyenne mais là je trouve que ce que decrit cette dame est vraiment l'attitude d'un chaton normal !

Tous mes chatons étaient issus de sauvetages (donc pas des debut faciles) et tous ont été comme ce chaton ! hypercatifs (on disait à chaque fois qu'ils ne savaient pas marcher mais seulement courir) tous ont joué avec les rideaux, tous sont montés sur les tables pour jouer avec les objets dessus et les faire tomber, tous ont essayer de faire leurs griffes sur tapisseries et fauteuils...tous ont grignoté les plantes et joués avec la terre.....un me renversait la fontaine, un autre m'a coupé des fils electriques....un troisième a fait des trous à tous mes rideaux.... tous ont joué avec la litière.....il n'y a que mes deux ragdolls qui ont été sages chatons !

par contre oui c'est vraiment vers une année qu'ils se calment...à 1 an et demi cela va nettement mieux !

couper le bout des griffes, je ne l'ai jamais fait non plus mais c'est vrai que c'est une bonne idée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

par cathiouche » Mardi 16 Juin 2015 14:56

Les miens aussi étaient un peu comme ça, au début. Milky et sa soeur, vers 2/3 mois, ils n'arrêtaient pas de faire les fous, ça déménageait ! Quand ils ont eu un peu plus de 3 mois, Milky a commencé à sortir dans notre jardin et d'un coup s'est drôlement assagi : il se défoulait dehors, donc la maison c'était pour le dodo et les câlins, résultat: pratiquement plus de dégâts ! Sa soeur par contre a été adoptée par des amis en appartement et du coup elle ne pouvait pas autant se défouler et a continué à faire la fofolle, en particulier sur les tapisseries et les rideaux, un bout de temps... Elle s'est assagie petit à petit avec le temps, maintenant à un an il n'y a plus de problème :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

par Loulou2 » Mardi 16 Juin 2015 15:44

Pour avoir récupéré 4 de mes crapules lorsqu'ils étaient chatons - dont certains n'ont pas eu de maman assez longtemps pour leur apprendre les bonnes manières - le comportement que tu décris ne me parait aucunement anormal.

Cependant il est possible que ton chaton ait pris quelques mauvaises habitudes. Il va sans dire que les punitions et les corrections (même "douces') ont un effet très néfastes sur un chat, et ne devraient jamais être utilisées.

Afin de reprendre tout depuis le début - il est petit, il est encore temps - il te faut absolument te documenter sur la façon dont ont gère l'arrivée et l'éducation d'un chat (les sujets dont parle Mamicat, ici sur le forum sont un bon début et son très bien faits).

Il faut mettre tout cela en application, calmement, et t'armer de patience, car un chaton reste tout de même un chaton ;) et les choses ne vont pas changer miraculeusement en quelques jours.

Bon courage à toi, si tu fais bien les choses comme indiqué dans les conseils (avec constance, calme et patience, je le répète) ça va marcher, et tu verras ensuite comme la compagnie de ton chat ne sera que du plaisir :) Bon courage. Tiens nous au courant ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 140 invités