Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Mes poilus

par SimbaSam » Jeudi 18 Juin 2015 12:30

Bonjour :)
Je viens vous présenter mes deux amours, en commençant par ma grosse. Mes parents me l'ont offerte pour mes 16 ans (je sais qu'un animal en cadeau c'est une mauvaise idée MAIS j'ai réclamé mes deux chats et pour rien au monde je ne les abandonnerais ou leur ferait du mal. Je les ai demandé, je les ai eu et je les garderais jusqu'au bout, même si leur arrivée était une surprise). J'ai toujours voulu un chat et depuis mes 6 ans, "un chat" était le premier objet sur mes listes anniversaires/de Noël. Mes parents ont finalement accepté et m'ont ramené ma Byzance. La mère a donc fêté ses 9 ans en mars dernier (déjà!). J'ai du la laisser chez mes parents lorsque je me suis installée avec mon homme, Byzance étant très attachée à son territoire et ses habitudes. Mais je la considère toujours comme mon chat, et ce sera le cas jusqu'à la fin. Byzance est une chatte très calme, très indépendante et surtout très très craintive quand elle ne connait pas les gens. En revanche, mes parents et moi (et par extension, mon chéri, allez comprendre) pouvons en faire ce qu'on veut.

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, elle est pas vraiment malheureuse :lover:

Et maintenant, voici le petit nouveau. Simba est arrivé dans notre vie le 13 juin dernier. Il est né le 1er avril dernier, petit monsieur a donc deux mois et demi. Je trouvais ça très jeune au début, mais quand j'ai su que le petit était issu d'un sauvetage, j'ai vite oublié. Simba est l'exemple même du chat parfait et il nous correspond parfaitement à mon chéri et moi. Il est très joueur, il est avide de câlins et un peu pot d'colle, j'avoue (il est d'ailleurs allongé sur main en ce moment même, c'est pas très pratique). Il est aussi très bavard et a tendance à nous répondre ou nous appeler quand il nous cherche (j'ignore si c'est un "vice" ou un trait de caractère normal, ma seule comparaison étant Byzance la peu locace, donc bon). Déjà propre et il se laisse manipuler, bref, un amour qui nous a déjà adopté et qu'on aime déjà de tout notre coeur. :cat8:

Image
Avec mon papa, le samedi aprem avant d'arriver chez nous

Image

Image

Vilà, vous connaissezmes deux amours :) J'aurais peut être quelques questions à vous poser sur le petit mâle, car comme je l'ai dis, je n'ai que ma grosse en comparaison, et je ne sais pas si certains aspects de son comportement sont "normaux".
Grosses bises à vous tous et toutes, ainsi qu'à vos poilus à vous :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Juin 2015 18:00
Genre: Femme


Mes poilus

par Symbiose » Jeudi 18 Juin 2015 12:58

Qu'ils sont jolis !

Quel comportement ne te paraît pas normal ? Les chatons bavards existent, sur mes trois chats, deux miaulent sans arrêt quand ils rentrent "eh oh je suis là!" alors que Kael n'ouvre jamais la bouche sauf pour quand je rentre le soir :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mes poilus

par SimbaSam » Jeudi 18 Juin 2015 13:13

Les miaulements ne m'inquiètent pas trop, mais SImba "patoune" beaucoup, tout le temps, même "dans le vide" quand il est sur le dos, il pattoune le carrelage quand il mange, etc. Je sais que le patounage occasionnel est normal mais je ne crois pas avoir déjà vu un chat le faire autant. Est-ce du à son jeune âge?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Juin 2015 18:00
Genre: Femme

Mes poilus

par zara » Jeudi 18 Juin 2015 14:15

Ils sont beaux tes deux minets :lover: :lover: .Et tu as bien fait de laisser ta minette dans son univers ! De cette façon,étant craintive,elle n'a pas été chamboulée !
Il est tout mimi ce petiot!On voit qu'il a l'air super câlin !
Et le" patounage"peut aussi montrer qu'il est à son aise,heureux !
Tout plein de câlinous à tes deux Amours :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mes poilus

par dominos » Jeudi 18 Juin 2015 14:15

ils sont très beaux tous les deux ! c'est aussi une preuve d'amour que de laisser l'animal dans l'endroit où il est bien ! et là, pas de doute, il est heureux !

Simba est tout mignon ! comment en pas craquer devant sa bouille !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mes poilus

par SimbaSam » Jeudi 18 Juin 2015 14:19

Merci pour eux :lover:
Oui ma belle est mieux sur son territoire, elle aurait mal géré le déménagement.Et puis, je sais aussi à qui je la laisse, mes parents en sont gagas donc je suis rassurée :)
Ha tu me rassure, j'avais lu qu'ils pouvaient patouner sous le stress. Mais il a pas l'air trop en stress non plus faut dire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Juin 2015 18:00
Genre: Femme

Mes poilus

par Molette » Jeudi 18 Juin 2015 17:34

Trop beaux tes deux poilus :lover:

Byzance est trop choue, elle me fait penser à ma Molette :lover:
Et je trouve son nom super classe, je n'avais jamais entendu de chat s'appelant comme ça, c'est sympa !

Le nouveau petit est adorable. S'il a 2 mois et demi, c'est un peu normal qu'il ait tendance à "vous appeler". Les miens faisaient ça petits mais adultes ils miaulent beaucoup moins. Il faut attendre un peu avant de pouvoir savoir si un chat est bavard ou non ! De toute façon le caractère de manière générale est fixé assez tard, je dirai vers 8 mois / 1 an.

Des caresses aux petits bouts :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Mes poilus

par Mamiecat » Jeudi 18 Juin 2015 18:17

Tes minous sont adorables, et tu as bien fait de laisser ta minette chez tes parents... ça aurait été dommage de rompre l'équilibre établi depuis si longtemps.

Pour le petiot, le patounage excessif, est un signe, une sorte de langage qu'il faut décrypter... le stress de l'arrivée dans un nouveau foyer, l'anxiété de se retrouver seul sans les petits frères/sœurs/mère... qu'a-t-il vécu avant ? Il va te falloir être vigilante.

Je te mets de la lecture qui pourrait t'intéresser :
psychologie-feline/le-patounage-du-chat-c-est-quoi-t41246.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mes poilus

par SimbaSam » Jeudi 18 Juin 2015 18:49

Merci Mamiecat :)
Il me semblait bien me souvenir que le patounage était lié au stress/mal être. Je trouve que Simba l'a un peu moins fait aujourd'hui, et uniquement sur un plaid en fausse fourrure toute douce (ça doit lui rappeler sa maman). Pas de patounage dans le vide ou sur le carrelage. Peut être que l'arrivée à la maison l'a stressé (surtout qu'il est arrivé en fête donc pas mal de bruit dans la maison, même si monsieur était dans ma chambre avec zéro visiteurs autre que mon homme et moi, je ne doute pas que son arrivée a dû être stressante petit père). Je vais le surveiller de près, ce serait dommage de passer à côté d'un signe de mal être parce que c'est un comportement "mignon"

Vos commentaires sur mon choix de laisser minette chez mes parents me rassurent. Je culpabilisais un peu de la laisser, elle qui m'adorait tant. Mais je crois qu'au final, elle me manque plus que je ne lui manque, sale ingrate :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Juin 2015 18:00
Genre: Femme

Mes poilus

par plume377 » Vendredi 19 Juin 2015 10:20

Elles sont magnifiques tes deux boules de poils ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mes poilus

par SimbaSam » Mercredi 24 Juin 2015 19:41

Bonjour tout le monde!

Des nouvelles de mes matous!
Byzance a eu droit à sa visite annuelle chez le véto: Mademoiselle a maigri à 3kg250, le véto est ravi de la voir retrouver son poids de jeune fille (la belle fut longtemps une boule car très gourmande et nous qui ne lui refusions rien :( ) sinon tout va bien pour elle, elle a été apparemment hyper sage, comme à son habitude (je n'étais pas à la consultation mais ma maman m'a fait un rapport détaillé :lol: )

Petit Simba s'acclimate bien chez nous, toujours aussi bavard, il ne patoune plus beaucoup (victoire). Il est toujours aussi collant, c'est fou, surtout avec moi (Chéri est un peu jaloux :lol: ). On a du le laisser une journée tout seul (une journée prévue avant son arrivée et on ne pouvait pas vraiment annuler) et il a été sage comme une image, pas une seule connerie. Bon par contre on ne réitérera pas l'expérience parce qu'il n'a presque rien mangé, on a culpabilisé à mort en rentrant.
On a été à la SPA cet aprem pour donner des nouvelles, et on en a appris plus sur le choupi. Nous savions qu'il venait d'un sauvetage et avait été placé en famille d'accueil jusqu'au sevrage, mais c'était tout. L'employée de la SPA nous a raconté qu'ils avaient été trouvés dans une glacière près d'une route peu passante. Ils étaient 4 mais la petite femelle (peut être moins forte que les trois mâles) était déjà décédée. Heureusement ils sont tombés sur une bonne âme qui a préféré les apporter à la SPA plutôt que de les laisser mourir. Simba était apparemment le "plus débrouille et le plus battant" des trois, c'est lui qui leur a causé le moins de souci, qui mangeait le mieux etc. Bref, encore des minous qui ont eu la chance de tomber sur des gens qui ont un minimum de coeur. Un peu plus et tout ces petits poils auraient connu le même sort que leur soeur :(

Image
La seule photo récente du petit loup qui traine sur mon PC :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Juin 2015 18:00
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités