par Pookawana » Mardi 23 Juin 2015 17:51
Le chaton est la depuis quand ?
Nous, nous n'avons pas suivit la bonne démarche mais ça a fonctionné.
Lorsque l'on est arrivé, on a laissé le chaton dans sa cage de transport devant Jahli.
Ensuite nous avons mis le chaton dans la salle de bain une bonne heure.
mais enfait elle miaule très fort des qu'elle est enfermée...
On les a présenter deux fois. Jahli grognait, crachait et lui donnait des coups de pattes.
On l'a laissé dans la salle de bain pour la nuit, et on a fait plein de bisous câlin à Jahli.. même s'il n'était pas très réceptif !
Et on a fait ça plusieurs fois le lendemain. A chaque fois un peu plus longtemps.
Ce qui a peut être aidé c'est que Naïa (le chaton) n'avait pas du tout peur de Jahli. Même si elle se prenait des claques !
Par contre ce que je pense vraiment important c'est ne pas gronder l'ancien s'il attaque, crache etc.
Quand ça n'allait pas je frappait fort dans mes mains en criant "OOH" mais je ne disais jamais son prénom.
Aujourd'hui ça va très bien. Ça a pris donc 3 jours. Ils jouent beaucoup mais ne se font pas encore trop de câlins.
Jahli continue souvent de la plaquer au sol et de la mordiller mais je laisse faire car je sais qu'il ne lui fait pas mal (et puis elle revient au galop deux secondes après !)
Je te souhaite bon courage, et je suis sur que ça ira !