Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Si vous créez, faites nous partager !!!

Arbre à chat compatible chatons / hauteur ? Matériaux ?

par Adamuchi » Mercredi 01 Juillet 2015 21:50

Hello !

Je prépare la fabrication du futur arbre à chat de mes futurs petites chattones. J'ai donc quelques questions ...

1. Quel est selon vous la bonne hauteur pour le "premier étage" afin que ça soit compatible avec l'accès d'un chaton ?

2. Je compte mettre un matériau type "grattoir" sur les poutres soutenant les plateformes. Quelle est le meilleur matériau selon vous ? Je pensais à du jonc de mer ou à coller en série de la corde sisal. Qu'en pensez vous svp ?

3. Je compte suspendre un petit hamac entre les différents supports de plateformes. J'ai lu qu'il était conseillé de prendre du tissu d'un vieux jeans... Mais je n'en ai pas sous la main. Quitte à aller acheter du tissu, vous voyez d'autres conseils en la matière ?

Merci bien d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 9:47
Genre: Homme


Arbre à chat compatible chatons / hauteur ? Matériaux ?

par Candydoudou » Mercredi 01 Juillet 2015 22:04

La plupart des arbres à chat ont un grattoir en sisal.
Bonne idée le tissu de jeans, ce sera plus facile à nettoyer. Plutôt que d'aller en acheter cher, ça sera très bon marché chez Emmaüs. Pour l'arbre en général, mieux vaut mettre un tissu où il est facile d'enlever les poils morts accrochés et qui ne fait pas "nid à acariens", la fausse fourrure qu'il y a sur la majorité des arbres à chat est ce qu'il y a de pire en la matière.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Arbre à chat compatible chatons / hauteur ? Matériaux ?

par Symbiose » Mercredi 01 Juillet 2015 22:12

La fausse fourrure ou l'art de retenir les poils.
Ou l'art d'avoir des morceaux partout parce que ton chat se fait les griffes dessus.
Ou l'art de déclencher des allergies.

Sur le griffoir chez ma mère, on a mis de la corde sisal (2h pour l'enrouler et les mains brûlées :roll: ), avec quelques clous pour tenir le tout. Bon, disons qu'on avait un tronc
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Arbre à chat compatible chatons / hauteur ? Matériaux ?

par Mamiecat » Jeudi 02 Juillet 2015 9:43

Le premier plateau pourrait être à 40 cm du sol (chaton)... la hauteur, jusqu'au plafond où tu pourrais y prendre un point d'attache... à voire aussi sur le côté... plus il sera stable et plus ça sera solide. Les plateaux en bois massif ou contre-plaqué, qui résisteront mieux à l'arrachage... je déconseillerais l'agglo qui se met en miettes ! Tu peux aussi envisager un ensemble en escalier, y ajouter un escalier entre 2 étages.
Pour le tissu : pas cette fourrure synthétique, une horreur. Tu peux utiliser du jeans, ou de la toile de bâche. Prévois du démontable/déhoussable pour le lavage (vomi, pipi...).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités