Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton de 6 semaines isolé de sa famille et triste

par Pauline84 » Samedi 04 Juillet 2015 11:17

Bonjour j'ai une question importante à vous poser :
Il y a pas si longtemps que ça une chatte a mis bas dans mon cabanon et a fait une portée de 3 chatons. Avec mes parents et ma sœur on a donc décidé de s'en occuper à la condition qu'ils restent dehors mais il y a deux jours j'ai découvert qu'un des chatons avait un œil gonfles et purulent on est donc aller au veto et elle a diagnostiqué que c'était un virus qui lui avait fait perdre son œil gauche . Elle nous as donc donnés des antibiotiques et nous as demandé de le laisser à la maison mais depuis hier soir tigrou ne fais que miaule je suppose que c'est ses frères et sœurs et sa maman qui lui manquent mais avez vous des conseils pour qu'il se sente bien , qu'il ne soit pas triste et qu'il n'ait plus peur merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 10:30
Genre: Non spécifié


Chaton de 6 semaines tristes

par Mamiecat » Samedi 04 Juillet 2015 11:48

Ton chaton miaule parce qu'il se retrouve seul, loin de sa fratrie et de sa mère, et c'est bien normal. Il stresse. A toi de l'occuper, de jouer avec lui, afin qu'il soit moins anxieux. Tu peux aussi lui donner un doudou.

Je suppose que le véto l'a mis en isolement à cause de cette conjonctivite ? Et pour les soins qui seront plus faciles à faire ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton de 6 semaines tristes

par Azurelle » Samedi 04 Juillet 2015 11:53

Bonjour,

Merci d'avoir recueilli ce petit malade ! A 6 semaines un chaton n'est pas sevré mais peut commencer la transition alimentaire (passer progressivement du lait à la nourriture solide), comment le nourris-tu ? Il lui faudrait un lait maternisé de qualité pour l'aider à guérir et qu'il ne s'affaiblisse pas, surtout par cette chaleur. En principe ne serait-ce que s'il t'associe à sa nouvelle "source de nourriture", il sera déjà moins craintif...

Maintenant l'idéal c'est de ne lui autoriser qu'une seule pièce de la maison pour l'instant, et pas la plus grande si possible (chambre, salle de bain, etc...) afin qu'il puisse prendre ses repaires progressivement sans être perdu d'un coup. L'idéal ça reste la chambre car tu peux facilement veiller sur lui le soir, la nuit et au petit matin ;) De beaucoup lui parler, doucement, de t'annoncer avec ta voix par exemple avant d'aller le voir, qu'il s'y habitue. Si tu lui as fait un petit coin dodo tu peux y ajouter un petit doudou, etc... N'hésite pas à le manipuler par petites séances (sauf si vraiment tu vois qu'il est vraiment paniqué, mais de toute façon pour lui appliquer les soins tu n'as pas le choix!), ça prendra du temps mais avec de la patience et beaucoup d'amour il finira par prendre confiance. :)

En parallèle je te conseille le Feliway qui est un diffuseur de phéromones apaisantes pour le chat, qui l'aident à se familiariser et se sentir en sécurité dans son environnement, c'est un bon anti-stress. Tu peux le combiner à Felifriend qui lui s'utilise sur les êtres vivants (hommes, animaux) pour faciliter le contact avec toi. Bien utilisés, ces deux produits fonctionnement vraiment bien.

Donne-lui du temps, c'est normal qu'il cherche après sa mère et sa fratrie, surtout après en avoir été séparé si jeune et si brusquement. Assure-toi quand même que c'est bien pour ça pour ça qu'il miaule, il peut y avoir d'autres raisons : il a faim, mal, a du mal à aller à la scelle, etc... Le vétérinaire ne t'a pas conseillé de lait maternisé ?

Bon courage avec ce petit bout, tiens nous au courant. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 27 Juin 2015 8:04
Genre: Non spécifié

Chaton de 6 semaines isolé de sa famille et triste

par Pauline84 » Samedi 04 Juillet 2015 15:43

Merci pour tout vos bons conseils je vais régulièrement le voir et le prendre ce qui je pense l'a un petit peu rassuré , il ne stresse presque plus je pense qu'il va s'habituer .
Je lui donne des croquettes à manger et du lait pour ne pas le perturber du manque de lait et oui tu as raison mamiecat c'est le veto qui a décidé de l'isoler ,il ne dois pas être au chaud et sans poussière donc dans le jardin ce n'était pas possible cependant elle ne m'a du tout conseille de lait .
Pour finir il ne miaule presque plus cela fais bizarre et je pense que ce n'était pas à cause de sa famille car il y a quelques heures il a fait pipi dans la maison et depuis ne miaule plus on lui a donc mis une litière c'est peut être le fait qu'il ne pouvait pas sortir dehors pour faire ses besoins qu'il miauler maintenant tout va bien et je vous remercie pour vos conseils sans vous j'aurais encore plus stressée et vous m'avez conseillé sans me jugez et je vous en remercie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 10:30
Genre: Non spécifié

Chaton de 6 semaines isolé de sa famille et triste

par Mamiecat » Samedi 04 Juillet 2015 17:50

Merci pour ce retour de nouvelles :lover:
Nous n'avons pas à te juger, sois rassurée, tu fais pour le mieux et c'est très bien.
Le véto a peut-être oublié de te le dire, il a pensé isolement et ça n'a pas fait tilt que la pompe à lait n'allait pas suivre, mais c'est bien d'y avoir pensé. Ce petit est entre de bonnes mains avec toi. Avec le lait et les croquettes, tu peux donner aussi un peu de pâtée.
Tiens-nous au courant du suivi de sa conjonctivite, merci
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton de 6 semaines isolé de sa famille et triste

par Azurelle » Samedi 04 Juillet 2015 18:34

Je rejoins Mamiecat, ce petit bout est entre de bonnes mains, il va vite s'habituer à toi c'est certain. D'ailleurs, c'est un mâle ou une femelle ? :D
Au fait, pour le lait, juste au cas où : ne donne surtout pas de lait de vache, même coupé avec de l'eau, il serait incapable de le digérer correctement et c'est un lait beaucoup trop gras et pas assez riche en protéine. Tourne toi plutôt vers du lait maternisé (Royal Canin, Biocanina, ...) ou, à défaut, du lait spécial pour chat de la marque Wh*skas. ;)
Tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 27 Juin 2015 8:04
Genre: Non spécifié

Chaton de 6 semaines isolé de sa famille et triste

par Pauline84 » Samedi 04 Juillet 2015 20:30

Merci pour tout ces compliments et je peux te dire azurelle que tigrou est un mâle .
Pour l'histoire du lait malheureusement c'est du alor de vache que je lui est donné depuis ce matin est-ce si grave que ça ?
Dois-je donc lui donner de l'eau a la place ?
Merci encore pour vos conseils

Et malheureusement au moment ou je vous parle il se remet à miaulé comme hier soir c'est peut être le soir que sa maman lui manque enfin bon
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 10:30
Genre: Non spécifié

Chaton de 6 semaines isolé de sa famille et triste

par Pauline84 » Samedi 04 Juillet 2015 20:32

Je vous montre une photo de mon bébé d'amour :
Désolé pour la qualité très moyenne
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 10:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités