Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Mobilisation pour sauver un chat !

par Mamiecat » Jeudi 09 Juillet 2015 10:20

20 personnes se mobilisent pour secourir un chat perché !


Le 29 juin dernier, ce ne sont pas une ni deux personnes qui se sont mobilisées pour un seul chat, mais une vingtaine, bien décidés à déloger l'animal du très haut perchoir où il s'était installé sur la structure d'un viaduc, et dont il ne parvenait visiblement plus à descendre.

L'animal avait été repéré deux jours plus tôt par des habitants du quartier. Et une première tentative de sauvetage des pompiers avait échoué.

D'autres pompiers et des employés du ministère des transports ont alors été appelés en renfort pour aider le ravissant chat au pelage écaille de tortue, rapporte Asahi Shimbun.

Et c'est seulement au bout d'une heure et demie que deux personnes ont réussi à récupérer le petit animal terrifié. Des dizaines de personnes, dont plusieurs journalistes, attendaient le chat sur la terre ferme.

Une entreprise de paysagisme leur avait prêté un ascenseur hydraulique pour qu'ils puissent atteindre le sommet de la colonne où le chat était monté. Un filet avait même été déployé pour assurer la sécurité du chat s'il venait à tomber.

Attiré par un oiseau ou posé là par un farceur : comment le félin s'est-il retrouvé ainsi coincé ? Nul ne le sait.

Mais une chose est sûre en revanche, c'est qu'il est désormais sain et sauf, en sécurité, et qu'il trouvera bien vite une famille pour l'aimer et le choyer.

Des dizaines de personnes se sont déjà manifestées en vue d'adopter le chat.

https://youtu.be/Q26q7YOMc44

Source : Wamiz
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Mobilisation pour sauver un chat !

par Nagoya » Jeudi 09 Juillet 2015 11:22

Quelle belle histoire :lover:

On a encore dans ce bas monde des gens avec un coeur, c'est merveilleux :lover:

Y'a pas longtemps, j'ai évité à un oisillon de se faire écraser :( je me suis mise sur la route à arrêter les voitures :lol: j'ai pris l'oisillon et avec ma fille on a été le mettre à l'abri en espérant que sa maman vienne le chercher.

Je suis incapable de laisser un animal en danger, il faut que j'agisse au plus vite dans la mesure du possible bien entendu.
Modifié en dernier par Nagoya le Jeudi 09 Juillet 2015 11:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Mobilisation pour sauver un chat !

par Mamiecat » Jeudi 09 Juillet 2015 11:36

Quand des gens s'unissent pour sauver un animal, c'est vrai que ça en devient touchant, réconfortant... ça fait du bien :lover:

Bravo à toi pour avoir sauvé cet oisillon, tu as un grand cœur... ta fille peut être fière de sa maman :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mobilisation pour sauver un chat !

par zara » Jeudi 09 Juillet 2015 12:46

Belle petite nénette ! C'est tellement émouvant :lover:
Un grand bravo à cette chaîne de solidarité qui s'est créée pour sauver la jolie minette !ça fait chaud au cœur :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mobilisation pour sauver un chat !

par Mamiecat » Jeudi 09 Juillet 2015 19:30

Oui, ça fait plaisir :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mobilisation pour sauver un chat !

par Haze » Mercredi 29 Juillet 2015 21:21

Nagoya a écrit:Quelle belle histoire :lover:

On a encore dans ce bas monde des gens avec un coeur, c'est merveilleux :lover:

Y'a pas longtemps, j'ai évité à un oisillon de se faire écraser :( je me suis mise sur la route à arrêter les voitures :lol: j'ai pris l'oisillon et avec ma fille on a été le mettre à l'abri en espérant que sa maman vienne le chercher.

Je suis incapable de laisser un animal en danger, il faut que j'agisse au plus vite dans la mesure du possible bien entendu.

Bravo a toi pour l'oisillon. De plus tu apprends ta fille a être aimante et attentionné envers les animaux quels qu'ils soient, c'est génial !!!

Superbe la video avec le chaton. :)
les chats sont malins et conscients de l'être ! [Tomi Ungerer]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 14 Avril 2015 15:24
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités