Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

De quelle race est ce chaton recueilli ?

par tetelle33 » Samedi 25 Juillet 2015 13:04

Bonjour
voici un des chatons que j'ai recueillis. S'agit il d'un croisé siamois ? Mon fils voudrait le garder. Je mettrai plus tard d'autres photos de la petite tribu qui s'est installée chez moi.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 24 Juillet 2015 20:18
Genre: Non spécifié


chatons recueillis

par Symbiose » Samedi 25 Juillet 2015 13:40

Merci à toi d'avoir recueilli ces bébés ! Il est adorable celui-ci ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

chatons recueillis

par Candydoudou » Samedi 25 Juillet 2015 15:00

Il a un ancêtre siamois vu sa couleur mais ça peut dater de ses parents comme de 20 générations en arrière. En tout cas, c'est un chat de gouttière. Il va sûrement foncer un peu avec l'âge mais il va garder les yeux bleus !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

chatons recueillis

par zara » Samedi 25 Juillet 2015 15:04

Il est magnifique en tout cas :cat44:
Il y a vraiment de beaux Gougouttes :lover:
Enfin,pour moi,ils sont tous adorables :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

chatons recueillis

par tetelle33 » Samedi 25 Juillet 2015 17:18

Oui je pense aussi que c'est un chat de gouttière avec des origines de siamois et il est magnifique avec ses yeux bleus tres clairs
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 24 Juillet 2015 20:18
Genre: Non spécifié

chatons recueillis

par dominos » Samedi 25 Juillet 2015 17:53

j'ai un chat un peu comme cela (le tien est encore plus typé mais il va encore changer) ses frères et soeurs sont vraiment differents et ses demi-freres et soeurs sur plusieurs portées aussi. il n'y a que lui qui est comme cela ! sa maman est harlequin (blanche avec un peu de foncé dur le front, la queue et une tache sur le corps)
je ne suis pas vraiment convaincue qu'il y ai du siamois dans les generations....

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chatons recueillis

par tetelle33 » Samedi 25 Juillet 2015 18:54

Le tien semble avoir un fond blanc celui que j'ai recueilli a un fond creme depuis la naissance. Je l'ai vu pour la première fois à environ 6 semaines il etait plus clair mais creme avec des extrmites moins foncees . C'est vrai qu'il fonce de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 24 Juillet 2015 20:18
Genre: Non spécifié

chatons recueillis

par tetelle33 » Samedi 25 Juillet 2015 18:59

J'ai oublié de dire que ton minou est magnifique aussi dominos.
Pour moi peu importe la race du chat j'adore les chats et je leur trouve toujours quelque chose d'adorable
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 24 Juillet 2015 20:18
Genre: Non spécifié

chatons recueillis

par zara » Samedi 25 Juillet 2015 19:27

dominos a écrit:j'ai un chat un peu comme cela (le tien est encore plus typé mais il va encore changer) ses frères et soeurs sont vraiment differents et ses demi-freres et soeurs sur plusieurs portées aussi. il n'y a que lui qui est comme cela ! sa maman est harlequin (blanche avec un peu de foncé dur le front, la queue et une tache sur le corps)
je ne suis pas vraiment convaincue qu'il y ai du siamois dans les generations....

[ http://i61.tinypic.com/2zho35u.jpg ]


Dominos,cette photo de ton minet,je l'adore ::203::
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

chatons recueillis

par tetelle33 » Samedi 25 Juillet 2015 20:36

Je voudrais avoir vos conseils ou astuces pour apprivoiser rapidement ces 4 chatons. En effet je vais sûrement en garder un mais je voudrais donner les autres.
En plus la maman semble vouloir rester dans mon jardin , normal vu que la nourris elle et ses bébés.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 24 Juillet 2015 20:18
Genre: Non spécifié

De quelle race est ce chaton recueilli ?

par dominos » Dimanche 26 Juillet 2015 6:56

si je m'en refere aux photos, les chatons sont dehors avec la maman.
dans ce cas, le mieux est de jouer souvent avec eux, une simple ficelle ou un plumeau fera l'affaire. comme cela ils s'habitueront à la presence de l'humain et auront moins peur. et vous pourrez petit à petit les caresser. cela devrait venir petit à petit avec de la patience.

maman chat accepte-t-elle les caresses ? car si non, elle sert de modele à ses chatons et ils risquent de rester sauvageons, en tout cas tant qu'ils sont chez vous. j'ai remarqué qu'un chaton assez grand qui vient du dehors et qui n'a que tres peu (ou pas du tout) connu l'humain arrive à bien se sociabiliser avec ses maitres mais par contre il gardera toute sa vie cette peur, cette mefiance au moindre evenement particulier (visite, bruit, vétérinaire.... .) cette peur se traduit pour certains par une sorte de paralysie : le chat se laisse faire mais ne bouge plus mais chez d'autre le fait de souffler et de grogner peut revenir si le chat se sent menacé (le mettre dans la boite de transport, lui donner un medicament....)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

De quelle race est ce chaton recueilli ?

par zara » Dimanche 26 Juillet 2015 7:44

Tout à fait Dominos !Le "travail " qui n'a pas été fait quand le chaton était très jeune joue sur son équilibre de plus tard .
J'ai "ramassé" dans la rue ma Canelle alors qu'elle était toute petite !Ayant eu une mère sauvage,je suppose,elle a gardé cette peur profonde ,en cas de situation particulière .Elle n'a même plus confiance en moi dans ces moments là !
Tipy,c'est différent,j'ai joué longtemps avec lui dans ma cour .Le temps de pouvoir le toucher, et le prendre pour le mettre dans ma maison .
A présent,il garde toujours une peur au fond de lui certes,mais lorsqu'il entend ma voix,il se rassure tout de suite,ça fait plaisir !Mais ça ne l'empêche pas de foncer sous mon dessus de lit ,dès qu'il entend quelqu'un monter les escalier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

De quelle race est ce chaton recueilli ?

par tetelle33 » Dimanche 26 Juillet 2015 13:09

La maman a fait des progrès elle arrive à s'approcher à un mètre de moi mais le simple fait de bouger un pied elle va plus loin. Je pense que c'est une chatte sauvage depuis longtemps voire depuis bébé. Je n'arrive pas encore à la toucher elle a trop peut alors que ça fait plus d'un mois que je la nourris, lui parle doucement, je me mets accroupie pour quelle n'ait pas peur.
J'arrive depuis 15jours à carresser son bébé crème dont j'ai mis la photo plus haut et même à le prendre dans mes bras et il ronronne. La maman me voit faire ça avec son petit mais malgré tout elle reste très peureuse.les 3autres chatons suivent la mère et sont tres sauvages, ils viennent manger devant ma porte uniquement s'il y a personne à vue et des qu'ils me voient ils courent se cacher
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 24 Juillet 2015 20:18
Genre: Non spécifié

De quelle race est ce chaton recueilli ?

par dominos » Dimanche 26 Juillet 2015 18:34

c'est rigolot....je pense que ces chat aux yeux bleus et couleur speciale ont un gene qui leur donne un caractère attachant !

Pour mon choco, je le connais depuis tout petit (avec son frère et sa seour) car sa maman frequente le lieu de nourrissage dont je m'occupe.....les deux autres se jetaient sur la nourriture, pas de caresses possible au debut, lui très vite a boudé les repas et se roulait sur le dos et ronronnait pour avoir des calins....lorsqu'il a eu un peu moins d'un an, j'ai craqué et je lui ai donné la possibilité de s'integrer à ma troupe, donc de devenir un chat d'appartement (avec grand enclos tout de même) et bien il s'est tout de suite integré !!! et il est hyper calin !!!! si je ne l'avais pas "suivi" depuis ses premières semaines, je serais persuadée qu'il est né dans un famille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

De quelle race est ce chaton recueilli ?

par Symbiose » Dimanche 26 Juillet 2015 18:42

Je caressais les sauvages quand je mettais la gamelle, j'essayais aussi de leur donner à manger (morceau de viande) à la main. Par contre attention, parfois ils griffent...
Il ne faut pas brusquer les choses avec ces petits garnements
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités