Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215187 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138438 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110517 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110333 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
Gestion alimentation pour mes deux chats
Bonjour,
Ca y est, La Fayette mon petit male Maine coon de 3 mois est arrivé vendredi. J'en suis très content et l'adaptation se passe plutot positivement avec jean eudes mon chat europeen de 15mois castré.
L'élèveuse pour La Fayette préconise croquettes à volonté (hills/purizon kitten) et patee le soir.
Je ne tiens pas à modifier son régime alimentaire pour l'instant hormis finir la transition pour enlever les hills kitten.
Jean eudes, avant l'arrivée du deuxieme, avait 30g de purizon (10g au réveil et 20g au coucher) et 3*50g de patee a heure plutot fixe (9h/12h/19h). Ces derniers temps, il boudait sa patee. Il est sous animonda von feistein et carny. Je prenais les granatapet symphony mais elles me reviennent un peu cher.
Meme avant l'arrivée du petit, il a commencé à laisser sa patee et attendre ses croquettes. Du coup, j'ai beaucoup jeté.
J'ai investi dans les gamelles surefeed par confort pour éviter que l'un et l'autre ne vienne chiper dans la gamelle de l'autre.
J'ai fait le test de passer jean eudes quelques temps au même régime que La Fayette c est a dire croq a volonté et patee le soir.
En 24h il a mangé 100g de croq. Je trouve que ça fait beaucoup. Il risque de grossir rapidement avec ce régime.
Je sais que la période est stressante pour lui mais bon. Les 2/3 premiers jours, il n a quasi pas mangé et préférait ses croq.
Je suis preneur de conseils...
Ca y est, La Fayette mon petit male Maine coon de 3 mois est arrivé vendredi. J'en suis très content et l'adaptation se passe plutot positivement avec jean eudes mon chat europeen de 15mois castré.
L'élèveuse pour La Fayette préconise croquettes à volonté (hills/purizon kitten) et patee le soir.
Je ne tiens pas à modifier son régime alimentaire pour l'instant hormis finir la transition pour enlever les hills kitten.
Jean eudes, avant l'arrivée du deuxieme, avait 30g de purizon (10g au réveil et 20g au coucher) et 3*50g de patee a heure plutot fixe (9h/12h/19h). Ces derniers temps, il boudait sa patee. Il est sous animonda von feistein et carny. Je prenais les granatapet symphony mais elles me reviennent un peu cher.
Meme avant l'arrivée du petit, il a commencé à laisser sa patee et attendre ses croquettes. Du coup, j'ai beaucoup jeté.
J'ai investi dans les gamelles surefeed par confort pour éviter que l'un et l'autre ne vienne chiper dans la gamelle de l'autre.
J'ai fait le test de passer jean eudes quelques temps au même régime que La Fayette c est a dire croq a volonté et patee le soir.
En 24h il a mangé 100g de croq. Je trouve que ça fait beaucoup. Il risque de grossir rapidement avec ce régime.
Je sais que la période est stressante pour lui mais bon. Les 2/3 premiers jours, il n a quasi pas mangé et préférait ses croq.
Je suis preneur de conseils...
Il devient sûrement accro au goût des croquettes. À ce régime, d'ici quelques mois, il ne voudra sûrement plus rien manger d'autre !
Avec un chat comme ça, le seul moyen qu'il ne devienne pas difficile et ne se goinfre pas est de supprimer les croquettes, de donner du tout humide. Il n'y a guère d'autre solution.
Au fait, les Granatapet symphonie ne sont pas adaptées aux chatons. C'est au mieux un aliment occasionnel pour un chaton.
Avec un chat comme ça, le seul moyen qu'il ne devienne pas difficile et ne se goinfre pas est de supprimer les croquettes, de donner du tout humide. Il n'y a guère d'autre solution.
Au fait, les Granatapet symphonie ne sont pas adaptées aux chatons. C'est au mieux un aliment occasionnel pour un chaton.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Merci candydoudou pour ta réponse. Le chaton apprécie les animonda. C'est le grand qui fait la fine bouche. J ai déjà pris les katzfinefood, les granatapet Classic, les smilla et les feringa mais il en raffole encore moins. Il n'y a que les symphonie qu'il aime bien. Je ne sais pas vers quoi me tourner dans une gamme de prix correct.
Dans les produits les moins chers, il y a les Leonardo et Mac's également. Ou alors sinon il faut acheter des pâtées en grand format et en lot. Sur zooplus.de c'est beaucoup moins cher que sur le .fr et il y a des réductions permanentes dès 100 €. Je fais aussi la chasse aux promos sur d'autres sites allemands, et j'achète les boîtes vendues à -30% pour date courte chez Maxizoo.
![Image]()
![Image]()

Faut que je me repêche la dessus mais c est tellement plus pratique la croquette.
Faut que je me repenche la dessus mais c est tellement plus pratique la croquette.
C'est plus pratique mais ce n'est aussi pas bon pour la santé à long terme... Si l'on peut prévenir certaines factures véto d'avance...
![Image]()
![Image]()

Je ne sais pas ce que ça donne au niveau conservation de la pâtée dans les gamelles surefeed. Au moins, il n y a pas de mouches mais bon ça reste a température ambiante quand même.
Il y a des gamelles avec compartiment réfrigérant mais elles ne sont pas faites pour identifier l'animal qui vient manger par contre.
![Image]()
![Image]()

Je vais déjà amortir l'achat des gamelles qui remplit bien son rôle.
10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Gestion alimentation pour mes deux chats
dans Alimentation féline - 9
- 689
- par mykimike33
Mercredi 29 Juillet 2015 11:53
- Gestion alimentation pour mes deux chats
-
- Projet Logiciel de gestion
dans Exposition et Elevage - 1
- 635
- par Gwenaellechristiaens
Vendredi 09 Décembre 2022 17:46
- Projet Logiciel de gestion
-
- Webreed, gestion de chatterie
dans Exposition et Elevage - 1
- 1391
- par webreed
Vendredi 04 Septembre 2020 9:06
- Webreed, gestion de chatterie
-
- Changer l'alimentation de mes 2 chats de 10 ans ?
dans Alimentation féline - 21
- 1914
- par Mahony
Samedi 25 Avril 2015 10:17
- Changer l'alimentation de mes 2 chats de 10 ans ?
-
- Alimentation de deux chats
dans Alimentation féline - 18
- 2416
- par DixtyNori
Jeudi 22 Novembre 2018 11:24
- Alimentation de deux chats