Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Un chat retrouvé 6 ans après sa disparition !

par Mamiecat » Mercredi 29 Juillet 2015 9:03

Ils retrouvent leur chat 6 ans après sa disparition !

Image

Voici encore une belle histoire, qui rappellera à ceux dont l'animal de compagnie a disparu qu'il ne faut jamais perdre espoir. Le chat George s'est enfui de chez lui il y a six ans. Et pendant toutes ces années, jamais ses humains n'ont cessé de le chercher. Jusqu'au jour où enfin le moment tant attendu est arrivé.

Il vient chercher de l'aide !

"Nous l'avons cherché partout mais nous n'avons pas pu trouver où il était allé. Nous avons distribué des flyers et des affiches du chat disparu mais nous n'en avons jamais appris plus" confie Barbara Fish, la propriétaire du matou. "Nous ne pouvions pas faire grand-chose à ce moment. Mais nous ne l'avons jamais oublié et nous pensions souvent à lui".

C'est grâce à la magie des réseaux sociaux, et plus précisément celle de Facebook, que David, Barbara et George ont enfin été réunis. Une personne a en effet trouvé l'animal et a publié un post qui en quelques heures seulement a fait le tour du monde. C'est à quelques kilomètres de sa maison, située dans le Lancashire en Grande-Bretagne, que le chat a été découvert. L'animal était hélas dans un bien mauvais état. Très maigre et sale, le pelage emmêlé et couvert de sang, il a eu dans son malheur la chance de tomber sur une amoureuse des animaux, Susan Heath, qui a pris soin de lui et s'est immédiatement mise en quête de ses propriétaires.

George est arrivé chez son ange-gardien en bien mauvais état.

Image

George s'est lui-même réfugié chez cette femme, comme pour venir y chercher de l'aide, en passant par sa chatière. A sa plus grande surprise, c'est sur sa table de cuisine qu'elle a trouvé le chat. "George est un chat si gentil et doux. Il m'a laissé le nourrir, le laver et panser ses plaies" confie l'ange gardien de George.

Image

"C'est merveilleux. C'est un miracle !"

Face à son visage strié de coupures, sa maigreur et sa faiblesse, elle a appelé à l'aide une association locale, Cats in Care. Puis elle a publié des photos du chat sur Facebook, dans l'espoir de retrouver au plus vite sa famille s'il en avait bien une. C'est ainsi que Barbara est tombé sur le post de Susan et a tout de suite reconnu son chat.

"Je l'ai dit à mon mari et je lui ai montré les photos, ses yeux se sont remplis de larmes" raconte-t-elle. Quelques jours plus tard, Barbara allait chercher George. "C'est merveilleux. C'est un miracle" se réjouit celle qui aimerait tant que son chat puisse lui parler pour lui raconter ce qu'il a vécu durant ces six longues années. "Je ne peux pas croire qu'il soit rentré à la maison après tout ce temps. Il n'y a pas de mot pour dire à quel point nous sommes heureux".

Enfin de retour chez lui, George est passionné par les articles qui parlent de lui !

Image

George devra encore subir des soins. Un gros abcès sur le côté de son visage doit être traité. Mais ses humains n'ont qu'une seule idée en tête : profiter au maximum du temps qu'ils leur reste à passer avec lui.

"Nous savons que George est vieux et frêle et que nous n'avons plus beaucoup de temps, mais ça ne fait rien, tout ce qui importe est que George soit revenu à la maison. "Nous voudrions simplement dire un grand merci à Susan Heath et Cats in Care, ainsi que tous ceux qui ont fait un don pour aider George à obtenir les soins dont il a besoin" déclare David.

Source : Wamiz
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par dominos » Mercredi 29 Juillet 2015 9:42

tres jolie histoire, tres emouvante !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par plume377 » Mercredi 29 Juillet 2015 10:12

J'adore ce genre d'histoire. Ca réconcilie avec l'être humain capable de solidarité.
Longue vie à George !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Mamiecat » Mercredi 29 Juillet 2015 12:28

Oui, une histoire émouvante qui réchauffe le cœur... faut pas désespérer de l'être humain, parfois il sait faire de belles choses :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par raffie » Mercredi 29 Juillet 2015 22:39

Quelle magnifique histoire

merci Mamiecat de nous faire partager cette histoire :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par zara » Mardi 10 Mai 2016 20:52

Je n'avais pas vu cette belle histoire,si touchante, Mamiecat . :lover:
Comme quoi,il faut toujours garder espoir de retrouver un jour son minet disparu . Même si au bout de tant d'années,on n'y croit plus guère !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par Mamiecat » Mercredi 11 Mai 2016 8:02

Oui Zara faut garder espoir, et peut-être que... :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Nagoya » Mercredi 11 Mai 2016 8:35

Très belle histoire et oui il faut toujours garder espoir :lover:

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par clatina » Dimanche 29 Mai 2016 20:33

Qu'elle magnifique histoire
Et aussi quel bonheur pour ses maitres

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique