Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelles croquettes choisir ? Power of Nature ou Orijen ?

par petitlotus113 » Mardi 04 Août 2015 11:57

Hello les amis,

Je voulais connaître votre avis sur les marques Power of Nature et Orijen. J'hésite entre ces deux marques. Je me demandais laquelle privilégier surtout par rapport à la composition. J'ai un chat d'environ un an castré qui est en appartement. Laquelle contient le moins de magnesium (il parrait que c'est pas bon pour les reins) et celle qui est le moins calorique et avec le meilleur taux de viande. Bref la meilleure pour mon matou.
J'ai été tromatisé par les croquettes de grande surface (plus jamais) Mon chat précédent est décédé d'un problème aux reins à cause de cà et pour le nouveau, je me suis promis de prendre que des croquettes prénium. Alors à votre avis ?

Merci pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 04 Août 2015 11:41
Genre: Non spécifié


Power of Nature ou Orijen

par whitecat » Mardi 04 Août 2015 12:27

Sans hésiter je mettrais Power of Nature Meadowland Mix loin devant Orijen niveau composition et méthode d'extrusion.
Maintenant si tu ne veux plus être confrontée à des problèmes des voies urinaires ou rénaux, la moins mauvaise des croquettes ne sera pas la solution. Aucune croquette ne peut mettre à l'abri contre ce type de problème.
ll faudrait mieux utiliser de la pâtée complète du type Terra Faelis pour prévenir tout risque.
Un de mes articles qui pourra peut-être t'aider : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6- ... -a47332734
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Power of Nature ou Orijen

par petitlotus113 » Mardi 04 Août 2015 15:33

Pardon j'ai oublié de préciser que je donnais aussi de l'alimentation humide. Du coup je vais suivre votre conseil et prendre les power of nature.
Pourtant sur le site d'une autre personne elle avait l'air de dire que les orijen (nouvelle version sans pomme de terre) étaient préférables, elle a également cité purizon mais trop chèr pour moi.

"Les Orijen sont très bien, je parle bien de la nouvelle composition sans les pommes de terres. Plus de 80% de viande de qualité label sur la matière sèche et dans les 18% de glucide. Si vous n'aimez tout de même pas cette marque regardez la marque Purizon."

Voici le lien :

http://sensibilisationdeschats.blogspot ... 8252072066

Sur quelle critère vous êtes vous basé ? Le taux de glucides, calcium, phosphore, magnesium ?
Est-ce que vous connaissez le taux de sodium des Power of nature ? Je n'arrive pas à l'avoir.

Quoi qu'il en soit, j'aurais tendance à me diriger comme vous vers les power of nature. J'en ai entendu du bien alors que Orijen moins et en plus elles sont plus chères.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 04 Août 2015 11:41
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes choisir ? Power of Nature ou Orijen ?

par Candydoudou » Mardi 04 Août 2015 19:21

Attention aux produits qui ont des légumineuses dans leur composition, car il y en a environ 25%. On est loin des 80% de viande sur matière sèche dans Orijen par ailleurs, car Orijen contient beaucoup de viande "fraîche". En pratique le taux de viande sur produit fini est plus bas que ça, ainsi que le taux de protéines d'origine animale.
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/des-croquettes-sans-cereales-a-base-de-legumineuses-pois-t41730.html
Mais pour éviter les problèmes urinaires et rénaux, je déconseille très fortement de nourrir avec des croquettes quelles qu'elles soient. Cela dit les croquettes riches en légumineuses sont encore plus à risque, mais tout aliment sec est à très haut risque de toute façon.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quelles croquettes choisir ? Power of Nature ou Orijen ?

par petitlotus113 » Mercredi 05 Août 2015 9:43

Alors du coup je prend lesquelles?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 04 Août 2015 11:41
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes choisir ? Power of Nature ou Orijen ?

par Candydoudou » Mercredi 05 Août 2015 9:46

Plutôt des boîtes !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quelles croquettes choisir ? Power of Nature ou Orijen ?

par petitlotus113 » Mercredi 05 Août 2015 12:11

Qu'on se comprenne bien, mon chat n'a pas de problème pour les reins ( je touche du bois d'ailleurs) et je lui donne également de la nourriture humide. Je veux juste une réponse claire sur le choix des croquettes, pas un avis sur "est ce que je dois lui donner des croquettes ou de la paté" puisque je lui donne les 2. Du coup alors, parce qu'avec ca je ne suis pas plus avancé, Power of Nature ou Orijen (ou bien une autre marque mais si c'est le cas pourquoi)

Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 04 Août 2015 11:41
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes choisir ? Power of Nature ou Orijen ?

par paldamel » Mercredi 05 Août 2015 12:33

Power of Nature Meadowland mix, Annamaet ou Purizon. Ces trois gammes sont un cran au dessus des Orijen en principe. Après, Orijen n'est pas "mauvaise" en soi comme gamme, faut pas non plus exagérer.
Au final, ça reste les chats qui décideront, si ils n'aiment pas ils n'en mangeront pas, et s'ils ne les tolèrent pas ils les vomiront.
Mon conseil, essaye de trouver des échantillons, ou commence par des petits paquets (même si c'est plus cher au kilo) histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quelles croquettes choisir ? Power of Nature ou Orijen ?

par HealthyPets » Mercredi 05 Août 2015 13:49

Entièrement d'accord avec paldamel, ces 3 marques sont très bien. Les Orijen mon chat a fini par les bouder. Elle est actuellement avec des Purizon, qui sont de meilleure gamme que les Orijen, et surtout moins chères.
Pour l'instant elle les mange sans soucis, combinées avec de la nourriture humide le soir.
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2015 11:40
Genre: Femme

Quelles croquettes choisir ? Power of Nature ou Orijen ?

par Candydoudou » Mercredi 05 Août 2015 22:34

Les croquettes avec pas trop de pois, donc plutôt les Power of Nature ! Après c'est bien de varier aussi... Voilà une liste de ce qu'on peut donner, il y en a pour tous les budgets et tous les goûts.
- Power of Nature Meadowland Mix
- Annamaet grain-free feline
- Real Nature Wilderness True Country
- Naturea Lands cat & kitten
- Go truite-saumon
- Purizon
- Farmina N&D grain-free
- Brit Care Cocco I'm Gourmand
- ZiwiPeak
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quelles croquettes choisir ? Power of Nature ou Orijen ?

par Sevv » Jeudi 20 Août 2015 12:32

Bonjour, concernant les Orijen ça reste une très bonne croquette. Il y a effectivement 80% de viande sur la matière sèche après calcule et suppression de l'eau contenu dans les viandes fraîches. Ce qui faut regarder surtout ce n'est pas le taux des minéraux car si vous donnez une alimentation mixte, il y a aucun risque mais le taux de glucide.

Et les PON sont les meilleurs sur ce point. Le soucis des Orijen c'est les petits pois qui augmentent le taux de protéines brutes qui n'est donc pas totalement élevé à cause de la viande mais plutôt à cause d'eux (petits pois).

Je conseil donc PON à Orijen sans hésiter mais attention, comme je l'explique dans les commentaires de mon blog. Un chat qui mange une croquette contenant beaucoup de glucide et qui passe à PON directement risque de faire des diarrhées très fortes et de ce fait, de fragiliser les intestins. Je conseil donc plutôt de faire des transitions de marque de croquette par ordre décroissant du taux de glucide jusqu'à une bonne digestion (selles moulées et moins odorantes).

Mon blog : http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 20 Août 2015 12:13
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités