Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoin de conseils pour le placement de ma chatière

par LilyFanDesChats » Vendredi 07 Août 2015 19:17

Bonjour :D
Comme indiqué dans le titre, j'ai besoin d'infos pour le placement de ma chatière.
La porte sur laquelle je veux la placer est à l'intérieur, est en bois et fait 4cm d'épaisseur.
J'ai donc acheté une chatière manuelle simple adaptée à l'épaisseur de cette porte.
J'ai lu qu'il fallait qu'il y ait 15cm entre le bas de la chatière et le sol mais le problème, c'est que la porte possède des moulures et je ne pourrai installer la chatière qu'à 20cm de haut minimum (l'entrée sera donc à 22cm du sol)...
Mon chat n'est pas très grand (16cm sol-ventre et 33cm au garrot) donc je me demande s'il arrivera à passer...
J'attend vos avis :)
Merci ! :)
Modifié en dernier par LilyFanDesChats le Vendredi 07 Août 2015 21:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 07 Août 2015 18:03
Genre: Non spécifié


Besoin d'infos : chatière

par Mamiecat » Vendredi 07 Août 2015 19:27

22 cm, ça fait une sacrée grimpette pour un petit gabarit ! Et il y a la réception de l'autre côté !

Je te conseillerais de faire des essais avec un grand carton que tu perceras à la même hauteur, une ouverture à 22 cm du sol, avec la partie supérieure découpée qui retombe comme une porte. Si tu vois que ton chat s'en sort bien, qu'il rentre dans le carton sans problème, tu pourras poser ta chatière à la hauteur qui t'es imposée.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Besoin d'infos : chatière

par LilyFanDesChats » Vendredi 07 Août 2015 19:46

Merci beaucoup c'est une bonne idée ! J'essaierai ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 07 Août 2015 18:03
Genre: Non spécifié

Besoin d'infos : chatière

par dominos » Samedi 08 Août 2015 7:15

je viens de mesurer la hauteur chez moi....entre le sol et le bas de la porte de la chatière j'ai....31 cms...et aucun problème, tous mes chats (même quand ils étaient chatons) passent sans problème !!!

(la chatière est dans un mur et à cause de la plinte, je n'ai pas pu la mettre plus bas)

j'ai aussi regardé les deux chatière dans les fenetres du sous sol... une est à 22 cm l'autre 23 ! (nous avons du mettre en fonction des barres de securtié de l'autre coté, pour qu'elles n'empechent pas le battant de s'ouvrir....le chat doit donc en plus faire de la gymnastique pour passer entre deux barres ! .....et aucun problème !!! )

je trouve les 15cms inscrits sur la notice vraiment peu !!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Besoin d'infos : chatière

par Mamiecat » Samedi 08 Août 2015 8:52

Oula... 31 cm Dominos ? Tes minous sont sveltes et sportifs alors... mais le principal, c'est qu'ils puissent passer sans problème :lover:

Pour en savoir plus, voilà pourquoi la mesure de 15 cm est souvent donnée pour la pose d'une chatière :
le chat adulte doit pouvoir la franchir en marchant, donc lors de son passage dans l'ouverture, le bas du ventre doit effleurer le bas de l'ouverture de la chatière. Et en règle générale, la distance entre le sol et le bas du ventre d'un minou est de 15 cm en moyenne.

Maintenant, la hauteur peut varier en fonction du gabarit du chat, donc en principe, on mesure la distance entre le sol et le bas du ventre du minou qui devra se servir de cette chatière. Faut penser aussi aux minous un peu grassouillets qui risquent de rester coincés dedans :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Besoin de conseils pour le placement de ma chatière

par LilyFanDesChats » Lundi 10 Août 2015 15:35

Merci beaucoup à vous tous pour vos infos ! :D Elles m'ont beaucoup servi et j'ai utilisé la technique de Mamiecat à ma façon en fixant temporairement la chatière sur un carton et j'ai entraîné mon chat tout le week-end ! Il s'en sort à merveille, plus qu'à placer la chatière sur la vraie porte ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 07 Août 2015 18:03
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités