Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

A mon Picasso

par marionnett » Samedi 15 Août 2015 18:22

Quand je t'ai vu en photo sur le site de l'association qui t'avait recueilli, j'ai tout de suite craqué pour toi.
J'ai toujours eu un petit faible pour les chats noirs et blancs, et toi, avec ton smoking très distingué, tes petites chaussettes blanches, ton air digne qui cachait tant bien que mal une grande timidité et une peur panique de l'être humain qui t'avait, à ce que l'on m'a raconté, battu et maltraité... Tu m'as fait fondre.

Alors je suis venue te voir dans la famille d'accueil qui t'hébergeait. Je t'ai plus aperçu que vu, pour être exacte, puisque tu étais planqué sous un meuble. La dame de ta famille d'accueil m'a raconté ton histoire et ça m'a fendu le cœur. Tu avais 4 ans seulement et déjà vécu de bien grands malheurs pour le petit être que tu étais...
Je suis revenue deux jours après te chercher pour t'emmener dans ta nouvelle maison. Tu as mis du temps à me faire confiance, et comment aurais-je pu t'en vouloir après tout ce que tu avais vécu ? Tu es resté plusieurs semaines caché sous le lit, dans le meuble télé... Tu ne sortais que la nuit, et je t'entendais stocker des croquettes dans ta bouche avant de courir te planquer de nouveau dans une de tes cachettes pour manger furtivement.

Peu à peu, tu t'es ouvert à moi, tu m'as apprivoisée autant que je t'ai apprivoisé, en somme, et ensemble, nous avons vécu de merveilleuses années. Tu étais mon petit chat d'amour, la petite boule de poils qui m'accueillait le soir quand je rentrais, qui dormait serré contre moi la nuit. Je ne me sentais jamais seule grâce à toi, même les soirs d'hiver un peu glauques et froids.
Quand Maxime est entré dans nos vies, à tous les deux, tu l'as très vite adopté lui aussi. Vous êtes devenus super copains, je le sais bien : toi, tu adorais ses caresses et lui, il pensait que je ne l'entendais pas mais souvent il te parlait doucement et ça me faisait sourire tendrement...

Et puis un jour, tu es tombé malade, et le couperet est tombé : la véto t'avait diagnostiqué une tumeur au nez. Malgré tout ce que mon entourage a pu me dire, j'ai fait tout ce qui était possible de faire pour tenter de te guérir. Ça n'a pas suffi et il a fallu te laisser partir, un soir d'hiver, juste avant Noël... Tu étais le premier chat que je perdais et tu ne peux pas savoir à quel point je t'ai pleuré.
J'ai rassemblé toutes les photos que j'avais prises de toi durant ces 4 années passées ensemble et j'en ai fait un album. Il ne reste ainsi plus que les bons souvenirs que nous avons avec toi.
J'ai demandé à ce que tu sois incinéré individuellement car je n'aurais pas supporté de te savoir parti anonymement avec tous ces autres animaux que tu ne connaissais pas, toi qui n'étais pas un grand sociable, ça ne t'aurait pas plu, je le sais. On m'a rendu tes cendres dans une petite urne que j'ai gardée auprès de moi quelque temps car je ne pouvais pas me résoudre à te laisser partir tout à fait. Il m'aura fallu plus de 6 mois pour me décider à disperser tes cendres dans le bois à côté de chez nous, dans la nature, ta dernière demeure où, je l'espère, tu reposeras en paix. Tu le mérites car tu étais un chat incroyable.

Tu me manques et je t'aime très fort, mon Pica.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 13 Août 2015 12:46
Genre: Femme


A mon Picasso

par zara » Samedi 15 Août 2015 18:32

Très bel hommage à ton Pica :lover:
Ils nous font tellement de peine quand vient l'heure de leur dire au revoir :cry:
Je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments si difficiles :console:
:chat38: Douces pensées pour ton beau Pica :etoile:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

A mon Picasso

par Mamiecat » Samedi 15 Août 2015 20:00

Quel bel hommage à ton minou, où dans chaque ligne on y ressent tout l'amour que tu lui portais.

Tendres pensées à ton Picasso parti là-haut dans les étoiles :lover:

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

A mon Picasso

par Nagoya » Dimanche 16 Août 2015 7:55

Tendres pensées à ton Picasso :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

A mon Picasso

par plume377 » Dimanche 16 Août 2015 9:56

Quel magnifique hommage :lover: :lover: :lover: Plein de douces pensées pour ton adorable Picasso.
C'est tellement dur quand ils s'en vont au paradis des chats. Quel vide ils laissent dans nos vies.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

A mon Picasso

par marionnett » Dimanche 16 Août 2015 12:09

Merci à tous et toutes :)
Ça commence à aller mieux maintenant, mais comme vous dites, ils laissent un vide tellement immense et difficile à combler...
Prendre la décision de l'euthanasier a été la chose la plus difficile que j'aie eu à faire dans ma vie.
Et surtout, en parallèle de la tristesse qui m'a submergée quand je l'ai perdu, c'est un sentiment d'injustice qui s'est imposé à moi : ce chat aussi doux et gentil a eu un début de vie très difficile et quand enfin il a trouvé la paix chez nous, il n'en aura profité que 4 courtes années. 8 ans, c'est vraiment jeune pour un chat.
Mais comme vous dites, il est parti dans les étoiles et j'espère qu'il y est bien maintenant. Et surtout, il ne souffre plus, et ça c'est le plus important.

C'est fou ce que ça fait du bien d'en parler à des gens qui comprennent, même virtuellement. :lover:
Pour la plupart des gens de mon entourage, ce n'était "qu'un animal" et peu ont compris que je sois aussi bouleversée, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 13 Août 2015 12:46
Genre: Femme

A mon Picasso

par Minoudole » Mercredi 19 Août 2015 14:54

Oh, ton hommage m'a fait pleurer, Marionnett :cry:

C'est si triste quand ils nous quittent et je comprends si bien ta douleur...
Notre douce Mimie est partie à 8 ans aussi, on a fait tout ce qu'on a pu et il a fallu se résoudre à l'euthanasier aussi pour abréger ses souffrances... Le plus dur pour moi fut le choc en la revoyant, en rentrant un vendredi soir (je ne vis plus chez mes parents mais rentre le weekend), elle toujours si vive, était recroquevillée sur la terrase, si faible... Nous avions RDV chez le véto ce soir là et je peux te dire que j'ai pleuré et pleuré encore, je ne pouvais plus parler. Contrairement à toi, nous l'avons enterrée dans le jardin où elle aimait tant gambader.

Tout ça pour te dire que je comprends et que tout le monde ici comprend, c'est difficile de ne pas se sentir soutenue dans cette épreuve par des gens qui te rétorquent que ce n'était qu'un "animal"... C'est bien plus que ça! :lover:
Tu as offert une très belle vie à ton matou et je suis sûre qu'il t'en est reconnaissant et veille maintenant sur toi à son tour :lover:

Courage :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 12 Août 2015 20:04
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

A mon Picasso

par raffie » Jeudi 20 Août 2015 8:42

Pour tout avouer j'ai aussi les larmes aux yeux et une boule dans la gorge tellement que l'on ressent l'amour dans ton hommage.

Ici on te comprend et viens quand tu veux pour en parler

Ton Picasso veille sur toi maintenant comme tu as veiller sur lui. Il est parti heureux et en paix grace à toi, à ton amour pour lui

courage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités