Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelle nourriture choisir pour mes 2 chatons agés de 2 mois?

par Amelie02 » Samedi 15 Août 2015 17:53

Bonjour a tous,

voila comme vous le savez déjà, je vais avoir 2 chatons fin septembre/début octobre donc ils auront 2 mois.
Et je ne sais absolument pas quoi leurs prendre en nourriture :cry:
Quel genre, croquette ? pâtée ?
Quel marque, Royal canin ? pro plan ? ou autre...
Une chose et sur je ne veux pas de croquette ou pâtée du super marché !!
le genre de nourriture pas du tout équilibré....

Je cherche depuis des jours sur le net mais j'ai du mal a me décidée....
S'il vous plais aidez moi :cry:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Aidezzz moiiiiiii

par freudette » Samedi 15 Août 2015 19:12

Il y a des très très bons post-it dans la section alimentation sur la pâtée, les croquettes, l'alimentation, les % de viande et de produits animaux:
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/
Comme par exemple ce post-it sur les boîtes: http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-a-mon-chat-t30798.html
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Non spécifié

Aidezzz moiiiiiii

par Amelie02 » Samedi 15 Août 2015 20:21

Le quel achetter d'après vous ?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... 4417818624

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... 4417818624

:?
Je ne sais pas quel choisir...
Aidez moi please

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Aidezzz moiiiiiii

par Titounette » Samedi 15 Août 2015 21:51

je te donne mon avis tu prends ce qui t'interresse lol des chats depuis plus de 45 ans l'évolution nourriture pour animaux de compagnie est certaines, avec ma chatterie au début mes ti bouts carburaient aux croquettes RC chatons plus lait maternisé chaton jusqu'à9 semaines chaton et aussi virbac junior.......je pense qu'il est bien de continuer les croquettes pour chatons et junior assez longtemps car la croissance se termine entre 10 et 18 mois selon les espèces et si ton chat boit assez pas de soucis rénaux avec de bonnes marques, Acana et test of the wilde sans céréales c'est très bien, j'ai arrêté il y a quelques jours l'élevages mais j'ai tjrs une colonie de gentils chats à bien nourrir........vois sur internet zoo.....et wani........c'est pas mal internet
Modifié en dernier par Titounette le Dimanche 16 Août 2015 12:13, modifié 1 fois.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

Aidezzz moiiiiiii

par freudette » Dimanche 16 Août 2015 6:59

En croquette j'ai pris Orijen (qui fait chat et chaton) qui ne contient pas de sous produits animaux, pas de céréale, riz... On trouve que c'est une très bonne marque de croquette mais si on devait changer on prendrait de la pâtée de bonne qualité genre Granatapet, Ferringa, ou Catz Finefood qu'on trouve aussi chez zooplus.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Aidezzz moiiiiiii

par Candydoudou » Dimanche 16 Août 2015 18:34

Idéalement il faut éviter de donner des croquettes. Les rations ménagères (si elles ont assez de viande et pas de féculents) sont le top mais à défaut des boîtes de bonne qualité feront l'affaire.
Cet article a été écrit par une vétérinaire américaine et donne un bon aperçu de ce qu'on sait sur les différents modes d'alimentation et leurs effets sur la santé des chats. Beaucoup de désinformation circule en France sur l'alimentation féline, parce que les lobbies des grandes marques sont extrêmement puissants.
http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Aidezzz moiiiiiii

par Chef » Dimanche 16 Août 2015 21:16

Pour les rubriques Alimentation, santé, psychologie et fiches conseils, merci d'indiquer un titre de sujet explicite.
Exemple: Mon chat boude sa gamelle / Mon chaton a des plaques rouges sur le dos. Les "Helpppp / A l'aide !!!!" sont proscrits.

"Aidezzz moiiiiiii" rentre dans la même catégorie, merci de respecter le règlement du forum

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 214
Genre: Homme

par Amelie02 » Dimanche 16 Août 2015 21:30

Donc quelle pâtée acheter pour chatons de 2 mois... :oops:

par Titounette » Dimanche 16 Août 2015 21:52

les pâtées c'est de l'eau à 80 pour cent rien au niveau nutriment des calories vides..... cela peut être donné au moment du sevrage en mélangeant à des croquettes pour habituer chaton aux croquettes, les rations ménagéres sont rarement équilibrés on peut rajouter un peu d'aliment frais sous forme de poisson et viandes cuites 30 pour cent de frais et 70 pour cent de croquettes.........les croquettes haut de gamme contenant pas ou peu de céréales sont bien pour les chats c'est le bas de gamme qu'il faut fuir et bien sur veiller que le chat boive de l'eau fraiche en quantité suffisante....... :lover: les lobbies je ne conteste pas après il faut trier et trouver les bonnes croquettes je suis ancienne éleveuse j'ai plus de 20 chats à la maison aucun chat malade et j'ai des chats depuis 45 ans les aliments pour chat ce sont nettement améliorés durant la dernière décennie, les américains poussent les extrêmes et leurs croquettes n'ont peut être pas les normes européennes je nourris mes animaux à 80 pour cent de croquettes Proplan VIrbac acana, virbac et taste of the wilde plus poisson et blanc de dinde et de poulet cuits pas de souci par contre j'ai abandonné RC depuis plus d'1 ans qui a en qualité fortement chuté selon moi mais ce n'est qu'un avis perso, tu vois si des croquettes sont bonnes au taux de protéines 36 pour cent à 45 pour cent pas de cendres et teneur en minéraux réduite taurine et vitamines ok, voir chez tes chats état général poils du chats qualité des selles poids de forme absence de troubles digestifs......Cela c'est la réalité et je n'ai pas signé de contrat avec telle ou telle marque d'ailleurs je ne suis plus que particuliere avec ses gentils chats de race de compagnie lol mais je veille à ce qu'ils restent en bonne santé

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par mykimike33 » Lundi 17 Août 2015 15:04

Je m'incruste...
La nourriture humide sans céréales serait donc inutile et peu nutritive?
Je suis intéressé pour un développement plus complet de ta part.
Merci d'avance

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Titounette » Lundi 17 Août 2015 15:56

je parle de nourriture humide type boite 80 pour cent d'humidité demande à des vétos après chacun voit midi à sa porte........il suffit de lire les étiquettes et de convertir les taux sur matières sêches lol

Chat mau
Chat mau

par mykimike33 » Lundi 17 Août 2015 16:15

Il me semble pourtant que l'humide est plus que conseillé par ici. C'est étrange de lire l'inverse.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par freudette » Lundi 17 Août 2015 17:20

mykimike33 a écrit:Il me semble pourtant que l'humide est plus que conseillé par ici. C'est étrange de lire l'inverse.

Pareil j'ai pas trop compris, c'est peut être pas les mêmes ou alors spécifiquement pour les chatons?
Image

Chaton
Chaton

par paldamel » Lundi 17 Août 2015 17:21

Titounette a écrit:les pâtées c'est de l'eau à 80 pour cent rien au niveau nutriment des calories vides.....

Un homme c'est 55 à 60% d'eau, et ça monte à presque 80% dans le cas d'un nouveau né.
Dans le cas des petits mammifères qui sont la proie d'un chat dans la nature, les infos que j'ai pu trouver sur le net parlent de 70 à 75% d'eau.
Donc la patée avec ses 80% n'est pas mauvaise ....

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Candydoudou » Lundi 17 Août 2015 17:33

Et la viande fraîche que les gens mangent fait 65 à 75% d'eau, quant aux légumes frais on atteint 90%. D'ailleurs heureusement qu'il y a de l'eau pour éviter les calculs urinaires et l'insuffisance rénale à long terme causés par la déshydratation (le document que j'ai posté l'explique assez bien). On ne va pas lyophiliser notre bouffe pour la rendre plus nutritive quand même (même en ne parlant pas du goût) :laugh:
En fait beaucoup de gens ne connaissent que les boîtes de supermarché, y compris les vétérinaires, et je ne vais pas dire le contraire : les boîtes de supermarché sont de la cochonnerie à base de soja, sous-produits animaux et colorants ! Mais il existe des boîtes de qualité allemande à environ 75% d'humidité qui sont faites à partie de viande, d'abats et des fois un petit peu de légumes, mais ça ne se trouve pas en magasin à l'exception de la chaîne Maxizoo et de certains magasins bio, ça se trouve surtout sur Internet. Pour des chatons il y a par exemple Catz Finefood, O'Canis for Cats, Leonardo, Mac's chaton...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10